Infiltration eau

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #1 par Tulesais
Infiltration eau a été créé par Tulesais
Bonjour,
j’ai de l’infiltration d’eau dans ma chambre froide sous mon perron. Des dalles ont été collées sur le béton il y a quelques années. L’infiltration au s-s se situe le long des murs de la chambre froide. A court terme, j’aurais aimé sceller les joints d’interbloc et réaliser un meilleur travail ultérieurement . J’ai appliqué un sellant de Sika(voir photo), mais la couleur est vraiment pâle… Avez vous des suggestions d’intervention que je pourrais réaliser?
Merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #2 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Infiltration eau
  Voici une photo de l’intérieur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Infiltration eau
Ton petit muret de briques à gauche dans ta 1ère photo repose sur quoi? Une fondation séparée ou sur la même dalle que ton interbloc?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Infiltration eau
Ton mur et ton plafond sont en ciment couler alors sa ressemble plus a de la condensation, j'ai aussi se problème et mes murs et plafond sont isoler, mais c'est seulement a l'occasion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Infiltration eau
Ouin, il n'y a pas de miracle a s'attendre .. selon ta photo le pavé dépasse le bas de ta première brique du bas qui normalement certains joints sont libres de mortier pour évacuer l'eau, on appelle ça des chantepleures.. (voir photo). Il ne faut surtout pas boucher les chantepleures.

www.defsco.com/2018/04/27/maconnerie-les-chantepleures/.


Si il y avait des infiltrations d'eau dans le mur de ta maison, l'eau se dirigerait sous tes pavés de plancher et ça même si tu réussissais a bien étancher chaque joint.

Même chose, si l'eau s'infiltre sous tes pavés l'eau pourrait se diriger sous les briques de ta maison et couler le long de ton solage a l'intérieur. Même que je ne serais pas surpris de savoir que la lisse de bois sous ta porte et/ou une parti de ton plywood commence a pourrir. Même au sous-sol, a l'intérieur, sous ta porte, il est bien possible que ton solage soit couvert d'une moisissure sans que tu le sache.

Bref je serais mal venu de te conseiller quoique ce soit car je ne vois pas de solution miracle car ton plancher de béton sera toujours mouillé sous tes pavés, il ne séchera pas, et surtout qu'un plancher de béton n'est jamais étanche a 100% ... Et rien pour aider, tes pavés sont trop haut pas apport a la hauteur de ta brique du bas.

Même que je comprend pas que des pavés ai été installé sur ton balcon de béton avec cette configuration.

Désolé et bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Infiltration eau
Je ne crois pas que le pavé a quelque chose a faire avec l'infiltration car les murs et le plafond de la chambre froide sont en béton couler, la seul chose que je pourrais voir ca serais que le plafond serait fissurer. Le semblant de tube d'aération au plafond près du mur, y fait quoi et il va ou, va-t-il vers l'extérieur, car si il va vers l'extérieur, il se pourrait qu'il y est un espace vide tout autour et que l'eau pourrait passé, mais ce n'est qu'une supposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Infiltration eau
Bien sûr que si le béton qui a été utilisé pour couler la chambre froide est un béton imperméable, c'est une autre histoire, mais je crois que ce type de béton n'existait pas a l'époque de ta maison ... Le béton qu'on utilise normalement pour les fondations est un béton conventionnel, et il faut l'étancher avec un liquide (pitch noir).

Comme pour les planchers de douche en béton on peu mettre une membrane caoutchoutée liquide avant de poser la céramique, sinon l'eau va passer au travers et fera pourrir le plywood qui est en dessous. Peut-être serait-ce une solution pour toi.. semble t'il ça fonctionne aussi a l'extérieur selon Rona.

Ça s’appelle AquaDefense. J'étais tellement septique que j'ai fait un test avec une boite de Kleenex, j'ai enduit l’intérieur de la boite de kleenex avec ce produit en utilisant un pinceau et j'ai attendu 24 heures pour le séchage. Ensuite j'ai déposé cette boite de Kleenex sur un papier journal et je l'ai rempli d'eau... Même après un autre 24 heures le papier journal était toujours sec prouvant que la boite de Kleenex était devenu parfaitement étanche.

Tu peux appeler chez Mapei a Montréal pour savoir si c'est adéquat pour ton balcon ou pas au (450)662-1212, je leur ai téléphoné il y a 5 ans et ils ont été très gentils et ils m'ont donné des trucs pour étancher les coins sans avoir besoin d'acheter leur ruban de coin.


www.rona.ca/fr/produit/membrane-liquide-...nce-7339104-21085470

Voici ce que ça donne avant et après (cliquer sur la photo pour agrandir):



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 12 heures #8 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Infiltration eau
Merci à vous pour vos conseils/recommandations. Il s’agit effectivement d’une situation qui est très plate à gérer.
L’infiltration ne vient pas du trou d’aération, mais de la jonction entre mon plancher du perron et les murs de fondation. J’ai demandé à une entreprise qui injecte le béton de venir voir le problème et me proposer une solution…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 11 heures #9 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Infiltration eau
Si tu peux prends des photos de ce qu'ils vont faire et surtout dits nous ce qu'ils vont faire et le résultat à la fin :) Ça m'interresse vraiment de savoir ça hihi!! J'ai aussi eu ce genre de trouble et ben en savoir plus c'est toujours bien :)

Bonne chance dans tes travaux, ça va ben aller 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #10 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Infiltration eau
Salut, comme je trouvais que ce n’était pas le meilleur moment de l’année pour intervenir de l’extérieur, j’ai opté pour l’option injection par l’intérieur.

Au début, je voulais retirer mes dalles pour mettre de l’époxy et l’entreprise que j’ai appelé m’a dit que ce n’était pas la solubilité idéal à mon problème car l’époxy n’est pas flexible et le joint entre le plancher et le mur de briques n’empêche pas toujours l’infiltration d’eau en raison du gel/degel.

Il semble l’idéal est d’appliquer une membrane souder, comme ce qui est appliquée pour les stationnement sous terrain.

Les tests d’eau réalisés jusqu’à maintenant laissent sous entendre que je vais pouvoir attendre un peu avant d’intervenir sur le perron.

Bonne chance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Infiltration eau
Par ailleurs,
Je sais qu’une chambre froide doit avoir une entrée et une sortie d’aire (en haut et en bas). Comme ce n’est pas ma situation actuelle et je ne tiens pas tant que ça à une chambre froide, j’imagine que ça ne causerait pas de problème de mettre de l’euréthane pour boucher le tuyau…
Quels sont vos avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Infiltration eau

Il semble l’idéal est d’appliquer une membrane souder, comme ce qui est appliquée pour les stationnement sous terrain.
 
Et que t'on dit MAPEI pour leur membrane liquide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #13 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Infiltration eau
Je n’ai pas regardé jusqu’à maintenant cette option. Pour l’instant, il semble qu’une membrane soprema serait une bonne option.

L’idée est être en mesure de remonté légèrement sur le mur de briques pour bien sceller les joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Infiltration eau

L’idée est être en mesure de remonté légèrement sur le mur de briques pour bien sceller les joint.il semble qu’une membrane soprema serait une bonne option. 
La membrane Mapei peut aussi être installé sur les murs et dans les coins en utilisant un ruban canevas. Soprema vend aussi une membrane liquide pour les stationnements:
www.soprema.ca/fr/produits-et-systemes/alsan-trafik-pu-221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #15 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Infiltration eau
Merci!

En ce qui concerne le tuyauterie d’air actuellement en place. Comme il y en a uniquement 1, je me demande si je ne devrais pas le boucher. Vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com