Décontamination de l'entretoit

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #1 par GuillC
Décontamination de l'entretoit a été créé par GuillC
J'ai de la visite de souris dans mon entretoit, un peu surpris j'habite en ville et il n'y a pas vraiment de boisé autour...Cet été on a eu des signes en trouvant un sac magique sous d'évier de la salle de bain grignotté.  J'ai bouché tout les tour de tuyau dans les salles de bains et derrière la hotte de poele, finalement notre chat a snapé la souris le lendemain.  Depuis on a rien vu ni entendu, mais j'ai trouvé  3 souris mortes autour de la maison durant l'été.  Je suis monté dans l'entretoit et bouché : tour tuyau d'évent, tuyau électrique, sortie de hotte, fils dans la section au dessus du mur de la salle de bain.  

J'ai remarqué qu'à quelques place, le sheeting est relevé dans les jonctions entre les feuilles : Qu'est ce que je peux mettre pour fermer le joint ?    
Ensuite j'ai seulement fait une section inter-trust à moitié (section arrière) lever la laine, nettoyer les cacas de souris patcher les trous... Et j'étais habillé en long avec gants lunettes et masque et ça me démangeait pas mal, je ne me vois pas faire la maison au complet (17 section de trust à faire)

Là j'ai une entreprise de calfeutrage qui va venir bloquer tout le tour (on s'était fait dire à l'achat par l'inspecteur qu'il n'y avait pas de grillage anti rongeur sous le revêtement de tole...

Egalement dans l'entretoit, il y avait un échageur d'air qui est condamné mais possiblement que le boyau n'était pas étanche et à fait de la condensation dans l'entretoit et causé de la moisissure.  J'ai fait faire des soumissions pour ma toiture et en même temps demandé pour remplacer les 3 feuilles d'aspenite affecté et on m'a dit que c'était pas nécessaire et qu'avec des produits ça se nettoie facilement ???  

En même temps pour mes souris (d'ici le temps que tout sera bouché, je pensais installer des répulsifs ultrason dans l'entretoit.  Vu que l'échangeur d'air est condamné je pensais utiliser son circuit et mettre une prise électrique dans l'entretoit = Bonne idée ? est-ce conforme d'istaller une prise de courant dans l'entretoit?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Décontamination de l'entretoit
Oui vous pouvez installer une prise électrique de la même façon qu’on le fait pour l’extérieur, c’est-à-dire boîtier étanche avec couvercle refermable.  C’est intéressant pour se brancher de l’éclairage lors de petits travaux ?? Pour la moisissure sur les panneaux de contreplaqués, effectivement avec un produit à base d’hypochlorite de sodium et de surfactant ça va faire le travail car il n’y a pas de pourriture.il semble évident qu’il faut du grillage anti rongeur pour empêcher les petits amis de réintégrer l’entretoît ou encore met ton chat au travail ???.www.canac.ca/fr/ensemble-de-boite-electr...dft-d-exterieur-3637   

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #3 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Décontamination de l'entretoit
J'avais ce problème aussi de moisissures suite à une mauvaise configuration de sortie de fan de salle de bain des propriétaires précédents !

Le contracteur qui a refait ma toiture a changé presque tout mon plywood sur la face nord et j'en ai profité pour enlever le vieux tuyaux métallic de ventilation qui ne servait plus à rien lorsque qu'il n'y avait plus de plywood sur le toit, vraiment plus facile d'accès! Tu pourrais faire la même chose avec ton échangeur d'air !

 
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Décontamination de l'entretoit

 J'ai fait faire des soumissions pour ma toiture et en même temps demandé pour remplacer les 3 feuilles d'aspenite affecté et on m'a dit que c'était pas nécessaire et qu'avec des produits ça se nettoie facilement ??? 
 
J'ai exactement un problème similaire, et dans quelques semaines on va changer mon bardeau. Ils vont changer deux morceaux de 4'x4" . Dans ton cas et selon ta photo ça serait 3 ou 4 morceaux de 2'x4' a changer. C'est normal de changer quelques morceaux de plywood lors d'une rénovation de toiture et une ou deux feuille est souvent inclus dans le prix.

Tu peux essayer de le nettoyer avec un produit prévu pour ceci et si ça ne disparait pas a ta satisfaction ça sera a toi d'insister ou pas ! Surtout qu'il faut penser que le jour que tu vendras, l'inspecteur va souligner ce problème a un éventuel acheteur si ça parait encore.

Ça c'est pour chez moi, plywood en épinette 1/2" ... qui me parait être pire que chez toi ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Décontamination de l'entretoit
Les répulsifs à ultrasons vont surtout éviter une invasion de souris, mais tu en aura sûrement quelques unes qui vont entrer. Dans le garage chez moi on en a mis, et cette semaine j'ai retrouvé 2 souris mortes. Et effectivement installer un grillage anti-intrusion à la base du revêtement sera une excellente idée.

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Décontamination de l'entretoit

 J'ai fait faire des soumissions pour ma toiture et en même temps demandé pour remplacer les 3 feuilles d'aspenite affecté et on m'a dit que c'était pas nécessaire et qu'avec des produits ça se nettoie facilement ??? 

 
J'ai exactement un problème similaire, et dans quelques semaines on va changer mon bardeau. Ils vont changer deux morceaux de 4'x4" . Dans ton cas et selon ta photo ça serait 3 ou 4 morceaux de 2'x4' a changer. C'est normal de changer quelques morceaux de plywood lors d'une rénovation de toiture et une ou deux feuille est souvent inclus dans le prix.

Tu peux essayer de le nettoyer avec un produit prévu pour ceci et si ça ne disparait pas a ta satisfaction ça sera a toi d'insister ou pas ! Surtout qu'il faut penser que le jour que tu vendras, l'inspecteur va souligner ce problème a un éventuel acheteur si ça parait encore.

Ça c'est pour chez moi, plywood en épinette 1/2" ... qui me parait être pire que chez toi ;)

Dans votre cas bricoleur c’est une infiltration et non de la moisissure de surface causée par de la condensation d’où la nécessité de remplacer le matériel.  Pour de la condensation un nettoyage pourrait être amplement suffisant et surtout retirer la cause de la condensation. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Décontamination de l'entretoit

J'ai de la visite de souris dans mon entretoit, un peu surpris j'habite en ville et il n'y a pas vraiment de boisé autour...Cet été on a eu des signes en trouvant un sac magique sous d'évier de la salle de bain grignotté.  J'ai bouché tout les tour de tuyau dans les salles de bains et derrière la hotte de poele, finalement notre chat a snapé la souris le lendemain.  Depuis on a rien vu ni entendu, mais j'ai trouvé  3 souris mortes autour de la maison durant l'été.  Je suis monté dans l'entretoit et bouché : tour tuyau d'évent, tuyau électrique, sortie de hotte, fils dans la section au dessus du mur de la salle de bain.  

J'ai remarqué qu'à quelques place, le sheeting est relevé dans les jonctions entre les feuilles : Qu'est ce que je peux mettre pour fermer le joint ?    
Ensuite j'ai seulement fait une section inter-trust à moitié (section arrière) lever la laine, nettoyer les cacas de souris patcher les trous... Et j'étais habillé en long avec gants lunettes et masque et ça me démangeait pas mal, je ne me vois pas faire la maison au complet (17 section de trust à faire)

Là j'ai une entreprise de calfeutrage qui va venir bloquer tout le tour (on s'était fait dire à l'achat par l'inspecteur qu'il n'y avait pas de grillage anti rongeur sous le revêtement de tole...

Egalement dans l'entretoit, il y avait un échageur d'air qui est condamné mais possiblement que le boyau n'était pas étanche et à fait de la condensation dans l'entretoit et causé de la moisissure.  J'ai fait faire des soumissions pour ma toiture et en même temps demandé pour remplacer les 3 feuilles d'aspenite affecté et on m'a dit que c'était pas nécessaire et qu'avec des produits ça se nettoie facilement ???  

En même temps pour mes souris (d'ici le temps que tout sera bouché, je pensais installer des répulsifs ultrason dans l'entretoit.  Vu que l'échangeur d'air est condamné je pensais utiliser son circuit et mettre une prise électrique dans l'entretoit = Bonne idée ? est-ce conforme d'istaller une prise de courant dans l'entretoit?


 
Pour enlever ta moisissure, ça te prend ce produit miracle lol... Je peux te dire que ça marche en titi ;) 

www.amazon.ca/-/fr/RMR-86-D%C3%A9tachant...bc-88cf-fa04f1ca0da8

Ça coute cher mais en vaut vraiment la peine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Décontamination de l'entretoit
Merci pour vos conseils, je vais aller voir il y a le magasin de Qualinet près de chez moi, ils vendent les produits qu'ils utilisent, ils ont peut-être ça..

Le grillage anti rongeurs va être installé dans 1 mois environ, l'entrepreneur veut attendre car je fais changer mon panneau électrique et enlever mon air climatisé et installer 2 thermopompes, donc il veut pouvoir tout sceller partout en même temps.

Donc d'ici là, est-ce que ça vaut la peine de tout nettoyer, enlever la laine et nettoyer les cacas et essayer de trouver leur nids tout de suite? où les chances que j'ai aille d'autres locataires d'ici le calfeutrage est élevé et devoir tout recommancer le nettoyage....

Juste comme ça, on me charge 1450$ pour installer les moulures anti-rongeurs en dessous de ma tole (bungalow split en tole cosselé vertical : Tole typique des années 80-85 28x36) grillages dans les champleurs dans la brique, moulure antirongeurs au jonction entre la tole et le soffite, calfeutrage des tours des 2 portes et de la porte patio, calfeutrage event, toute ce qui est electrique, Air Clim,... J'ai bien vu que les moulures ça coute pas cher mais vu la forme de ma tole, devoir couper des centraines de croche pour la fiter en dessous et que rien ne dépasse... L'entrepreneur me disait qu'il a des Die sur sa coupeuse qui a la forme exact de ma tole pour fiter parfaitement et que rien ne parraissent. Job garantie 5 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 14 heures #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Décontamination de l'entretoit

Merci pour vos conseils, je vais aller voir il y a le magasin de Qualinet près de chez moi, ils vendent les produits qu'ils utilisent, ils ont peut-être ça..

Le grillage anti rongeurs va être installé dans 1 mois environ, l'entrepreneur veut attendre car je fais changer mon panneau électrique et enlever mon air climatisé et installer 2 thermopompes, donc il veut pouvoir tout sceller partout en même temps.

Donc d'ici là, est-ce que ça vaut la peine de tout nettoyer, enlever la laine et nettoyer les cacas et essayer de trouver leur nids tout de suite? où les chances que j'ai aille d'autres locataires d'ici le calfeutrage est élevé et devoir tout recommancer le nettoyage....

Juste comme ça, on me charge 1450$ pour installer les moulures anti-rongeurs en dessous de ma tole (bungalow split en tole cosselé vertical : Tole typique des années 80-85 28x36) grillages dans les champleurs dans la brique, moulure antirongeurs au jonction entre la tole et le soffite, calfeutrage des tours des 2 portes et de la porte patio, calfeutrage event, toute ce qui est electrique, Air Clim,... J'ai bien vu que les moulures ça coute pas cher mais vu la forme de ma tole, devoir couper des centraines de croche pour la fiter en dessous et que rien ne dépasse... L'entrepreneur me disait qu'il a des Die sur sa coupeuse qui a la forme exact de ma tole pour fiter parfaitement et que rien ne parraissent. Job garantie 5 ans.
L'automne est la meilleure saison pour voir ces rongeurs envahir nos maisons. Le froid s'installe (quoique c'est relatif, cette semaine...) et ils cherchent de la chaleur.
À toi de voir.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 12 heures #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Décontamination de l'entretoit
Le répulsif à ultrasons ce que ça fait c'est qu'elles vont aménager là ou il n'y en a pas , mais ça va pas les faire sortir de chez toi.

Avec une souris c'est pas compliqué , si la tête passe , tout le reste passe................fake...............good luck
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com