Sortie d'air extérieur dans trou de briques...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #1 par LucNukem
Hola,

Alors new projets... lol un de plus sur la liste... J'ai condamné ce trou de l'intérieur et au début me disait ben je vais mettre un autre sortie d'air car mon ancien était... fini... Si yen a qui se rappelle c'est à cet endroit que j'avais un long tuyau d'entrée d'air de plus de 20 pieds qui trainait dans mon atelier... servait pour ma cheminé qui est maintenant bouchée...

Vu que mon dos ne me permet pas vraiment de me pencher pour répare mon trou dans le plancher devant ma porte, ben me suis dit je dois finir ce trou à l'extérieur...

Donc en train de penser à remettre des briques pour bien fermer le trou... J'en ai acheté justement car je pensais me faire un muret sous mon seuil de porte extérieur...

J'aurais pensé enlever la brique en bas à gauche et celle à droite en haut et puis refermer le trou avec de nouvelles briques...

Qu'en pensez-vous...?

Merci de votre aide...

 

et voici comment c'était avant : 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...
Bien sûr que la meilleure méthode est de remplacer la brique de droite sur la deuxième rangée. Pour la rangée du bas, les briques ne sont pas alignées avec les autres rangées. Alors ça donne rien d'enlever celle de gauche puisque la nouvelle brique ne serait pas assez longue de toute façon pour combler l'espace. Alors autant mettre une demi-brique a cet endroit.

Si ton mur n'est pas apparent de la rue ou de ta cour arrière tu pourrais simplement boucher les deux trous avec deux demi-briques. C'est une question de gouts...


 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...
Ce n'est pas apparant car une haie coupé en grosse boule couvre le trou... C'est très chiant aller travailler là... mais fesable...

C'est un idée que j'ai eu après avoir enlever tout le coalking qui s'y trouvais là... Pourquoi je mettrais qqchose qui ne servirai plus... aussi ben remettre de la brique, je l'ai en plus lol...

Mais si l'espace est trop grande pour une brique, ils ont donc monté les briques avec ce trou déjà pensé j'imagine...?

J'avais remarqué le trou un peu plus grand qu'une brique... Je pensais juste mettre un peu plus de mortier aux extrémité non? Mais si je peux travailler convenablement genre en coupant un peu les branche de ma haie qui sont dans les jambes lol et que la température le permet bien... car j'ai la maladie de Raynaud alors dès qui fait un peu trop froid, je ne peu plus vraiment travailler dehors lol... Ben encore très chaud surprenant pour ces temps si lol mais risque de changer vite  Alors je pense essayer le mieux que je peux refaire la briques le mieux possible... au pire comme tu dits, mettre 2 petites briques... Merci Brico!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...
Puisque c'est caché par ta haie, et sachant le reste pour tes doigts, vas-y comme ça, ça sera plus simple pour toi et c'est tout aussi bon:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #5 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...
Me dit que si jamais je coupe la haie pour peu importe la raison...   Çe ne serait pas très beau mais en effet je pense vraiment juste faire ça... Je vais nettoyer les coté comme il faut et juste installer 2 briques que je couperai... ouin pas fou comme idée... j'ai autre choses à faire donc le plus vite ce sera réglé le plus je pourrai en faire avant la venu du froid.... NOnnnnn...  Maudine que j'aime pas l'hiver lol 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...

Me dit que si jamais je coupe la haie pour peu importe la raison...   Çe ne serait pas très beau

 
Si ta nouvelle brique a la même couleur que tes anciennes, ça paraitra pas trop de loin, car ça arrive assez souvent qu'un voit une brique perdue dans un autre sens si on s'y attarde :) !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...

Puisque c'est caché par ta haie, et sachant le reste pour tes doigts, vas-y comme ça, ça sera plus simple pour toi et c'est tout aussi bon:
Oui j'y ai finalement été avec ça et le résultat est super bon, j'aurai des photo betot mais là... bon lol ça été plus long que prévu hier soir lol... j'ai égalisé les côtés et ça super bien été alors me suis dit, bon je vais mettre une membrane en arrère... tant qu'à faire il m'en reste en masse alors pourquoi pas...

Alors ho il me reste du temps alors finissons en je coupe mes briques et après prépare le mortier...

Commence à installer la première brisque ça va bien, deuxième briques wow fini en un rien de temps... Hummmm WTF... c'est quoi ces lettres sur le devant... lol j'ai mis la 2e brique à l'envers... Une chance c'était juste la 2e brique celle d'en dessous était ok... 

Lol pas capable de la sortir de là... en gossant pas mal j'y suis arrivé... Mais là commence à se faire tard,,, je n'y vois plus grand chose mais fini par y arriver lol... mais fait chier, je l'ai rentrer un peu trop mais parait à peine... mais ça me gosse sans plus lol... à cet heure la ben dla marde ça reste comme ça lol...

Là j'en rit ben mais je ne riais pas hier soir avec les maringouins qui me lachais pas... bon c'est fait et ben content que c'est fini lol... Je vois une tite différence dans le mortier qui est plus blanc que ce que j'ai mis mais pas grave c'est cacché et un jour, je referai peut être le mortier au complet mais pour ça pas moi qui le ferai lol je le ferai faire :P

Voilà photo a venir la prend une soirée de break pour aller à l'épicerie... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...

Je vois une tite différence dans le mortier qui est plus blanc que ce que j'ai mis mais pas grave c'est caché
Désolé pour tes troubles, il faut casser des œufs pour faire une omelette, ce sont des choses qui arrive.

Pour tes nouveaux joints de mortier il vont blanchir un peu en séchant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #9 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...
Ouin alors c'est pas parfait, je vais devoir nettoyer le tout lol Mais c'est fait   

Et un peu croche mais ça fait la job... La brique à droite de celle du haut était un peu craqué... j'aurais pu le coupé plus long mais je l'ai pas fait et ben ok pour moi... au pire un jours je referai faire le tout... C'est caché par un gros cèdre de toute manière...

Alors voilà lol :  

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'air extérieur dans trou de briques...

Ouin alors c'est pas parfait, je vais devoir nettoyer le tout lol Mais c'est fait   
au pire un jours je referai faire le tout...
 
Pas besoin, c'est parfait comme ça ! Tu es probablement meilleur que moi :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com