Modification du sous-sol

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #1 par GuillC
Modification du sous-sol a été créé par GuillC
Je dois prolonger un mur dans mon sous-sol afin d'y installer mon nouveau panneau électrique et par la suite ça va nous permettre d'agrandir notre salle de bain au sous-sol.  J'ai reçu les plans de notre designer, là je dois faire mon mur assez rapidement, car je dois remplacer le panneau afin de faire installer mes nouvelles thermopompes ) le panneau est full et c'est un stab-lock.  comme sur le plan en rouge est le mur actuel, le panneau electrique est dans l'alcove sur le mur extérieur.  Je dois donc prolonger le mur de 33".  

Le mur existant est en 2x3, je me demande si le fait de prolonger ce mur, lorsqu'on va refaire la salle de bain l'an au courant de l'année prochaine, est-ce que je risque d'avoir de la misère avec le gypse les joints..

Ensuite je dois déplacer mon réservoir d'eau chaude, lorsque je vais faire les travaux de la salle de bain, je vais tout remplacer la tuyauterie pour mettre en pex, mais pour l'instant je veux faire ça rapidement ( j'aimerais que l'electricien puisse venir la semaine prochaine remplacer le panneau).  Est-ce que je suis mieux de faire une coche dans la sablière ou est-ce que je pourrais faire une coche dans mes solives et encaster les tuyaux dedans ?     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification du sous-sol

Est-ce que je suis mieux de faire une coche dans la sablière ou est-ce que je pourrais faire une coche dans mes solives et encastrer les tuyaux dedans ? 
 
On ne fait jamais d'encoche dans une solive ni dans une sablière car ca va l'affaiblir. Il faut percer près du centre. Et lorsqu'on perce une solive le trou doit de situer le plus près possible du centre de sa hauteur jamais près des rebords. Dans le code du bâtiment il y a un pourcentage qu'il ne faut pas dépasser. Pour un 2x10 je perce toujours a environ 5" du rebord afin de ne pas l'affaiblir.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Modification du sous-sol
Ho c'est bon a savoir ça merci Brico!!

Je vais suivre ce fil c'est certain!! Donne des news de ce que tu fais et ce que l'électricien va faire aussi :)

Tu nous mettra des photos :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Modification du sous-sol
merci Bricoleur22.
mais si je me fie au mur actuel que je vais prolonger, je ne crois pas qu'il peut être plus faible qu'il est actuellement, la sablière est en 2 section et c'est appuyé sur des lattes de 1x3.  On dirait presque qu'ils ont mit la feuille de gypse et qu'ils ont fait le mur après hahaha.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Modification du sous-sol
Lucnukem: Absolument, ça va être un beau projet, je vais avoir du béton à casser pour relocaliser la plomberie de la laveuse, condamner celle de la toilette, modifier celle de la douche actuelle pour qu'elle devienne celle de la future toilette et pour le lavabo actuel qui va devenir la douche....

actuellement notre salle de bain ressemble à ceci....
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification du sous-sol

merci Bricoleur22.
mais si je me fie au mur actuel que je vais prolonger, je ne crois pas qu'il peut être plus faible qu'il est actuellement, la sablière est en 2 section et c'est appuyé sur des lattes de 1x3.  On dirait presque qu'ils ont mit la feuille de gypse et qu'ils ont fait le mur après hahaha.
 
Sur cette photo ce n'est pas une sablière c'est seulement la lisse du haut de ta division qui n'a pas pas d'impact sur ton plancher.... Puisqu'elle  n'est pas portante ça n'affecte pas la structure de ton plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification du sous-sol
En passant c'est quoi sur cette photo que j'ai encadré en bleu ? Est-ce une fourrure (1x3)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Modification du sous-sol
Bricoleur22: Merci de la précision je croyais que la lisse c'était seulement au sol et qu'en haut c'était automatiquement la sablière (simple ou double).

Sur la photo ce que tu as mis en bleu c'est des bouts de latte de 1x3 qui traverse jusqu'au mur extérieur, j'ai l'impression qu'elle sert à retenir les fils qui traverse et elles longent le tuyau d'eau qui va pour la hose extérieur, donc peut-être qu'ils ont mit ça pour faire un dégagement pour protéger le tuyau advenant l'installation d'un plafond ou de fixture de lumière. Il doit y avoir 5-6 bout de latte sur 15'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Modification du sous-sol
vu que le mur est "flottant", je peux faire le cadre du mur et ensuite le fixer sur des bouts de 2x3 perpendiculaire comme l'autre section de mur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com