Pose de céramique

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #1 par Cameleon
Pose de céramique a été créé par Cameleon
Bonjour,
Je dois faire la pose de céramique pour une douche en coin.
Je me demande s'il y a un standard de pose?
Par exemple est-ce que dois monter la céramique jusqu'au plafond, ou arrêté à la hauteur de la douche ?
Ma crainte, est que si je j'arrête à la hauteur de la douche, j'ai peur de mal mesurer la bordure en chrome  de finition, et d'arriver soit plus haut ou plus bas que la céramique.
Comment faire le calcul ?
Désolé sui je ne suis pas claire
Merci
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pose de céramique
La dernière fois j'ai utilisé des cales a chaque tuiles, ainsi j'ai simulé la hauteur totale avant de commencer afin de déterminer a quelle longueur je devais couper ma moulure de chrome. A la fin, lors de la pose des deux dernières rangées, si ça n'arrive pas parfaitement, il y a toujours moyen d'augmenter ou de diminuer légèrement la largeur des deux ou trois derniers joints (tricher).

Note : a condition que toutes les cales et que toutes les tuiles soient parfaitement de la même dimension.

Sinon , il y a peut-être l'option (je n'ai jamais essayé) de couper en place la moulure avec un dremel avant d'installer la dernière rangée de tuile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours - il y a 6 mois 3 jours #3 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Pose de céramique
Merci

L'idée de la Dremel me plaît...

Pour ce qui est de l'espace entre les céramiques, que prends t'on 1/16, 1/8 ou un 1/4

cameleon
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pose de céramique

Pour ce qui est de l'espace entre les céramiques, que prends t'on 1/16, 1/8 ou un 1/4 
Ca dépend de l'effet recherché, de la couleur du coulis et des tuiles, ainsi que la dimension des tuiles. Pour les murs de ma douche, c'était ni 1/16, ni 1/8 et ni 1/4, puisque j'ai utilisé des petits morceaux de bâton de PopSicle, dont chacun d'eux ont préalablement été mesuré avec un micromètre afin d'être certain que tous mes morceaux avaient la même épaisseur. Le lendemain j'ai retiré les morceaux de bâton de PopSicle avant de faire le coulis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #5 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Pose de céramique
Bonjour,
La tuile et le coulis seront blanc mat. La tuile est blanche mate.
Je pensais vers le 1/8
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pose de céramique
Hauteur de céramique: si tu fais une recherche sur le web, il y a plusieurs options. Il y a l’option mentionné d’aller à 6’ - 2’’, l’autre qui suggère d’aller au moins 6’’ plus haut que la pomme de douche (je présume içi que l’on parle de la douche sur le mur). Avec la douche au plafond, j’irais avec tout le mur avec de la tuile.

Si tu vas jusqu’au plafond, ça te permet d’imperméabiliser parfaitement car tu pourrais installer la membrane Schluter sur le gypse avant tes tuiles.

Lorsque j’ai refait ma salle de bain avec douche séparée du bain, je me suis fait un montage à sec de tuile avec espaceurs sur un carton par terre pour trouver la longueur des moulures de bordures. Je n’avais que 7 - 8 tuiles de hauteur autour du bain. Je voulais que les hauteurs aux coins arrivent parfaitement.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pose de céramique


Lorsque j’ai refait ma salle de bain avec douche séparée du bain, je me suis fait un montage à sec de tuile avec espaceurs sur un carton par terre pour trouver la longueur des moulures de bordures. Je n’avais que 7 - 8 tuiles de hauteur autour du bain. Je voulais que les hauteurs aux coins arrivent parfaitement.

Massey


Une idée brillante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Pose de céramique

Merci

L'idée de la Dremel me plaît...

Pour ce qui est de l'espace entre les céramiques, que prends t'on 1/16, 1/8 ou un 1/4

cameleon
La tendance est aux joints plus minces.   Dans la douche, j’irais pour 1/16. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours #9 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Pose de céramique
Merci a tous pour vos conseils, je vous redonne des nouvelles
Cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com