Madriers d’échafauds

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #1 par Elgrodras
Madriers d’échafauds a été créé par Elgrodras
Je dois m’acheter 10 madriers d echafauds et j’ai vu chez Canac des madriers approuver lamellé-collé, La description dit plus stable et plus léger , env30$ chaques de moins , donc dans mon cas 300$ de moins . Seront remiser à l’extérieur , légèrement recouvert . Vous en pensez quoi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Madriers d’échafauds

Je dois m’acheter 10 madriers d echafauds et j’ai vu chez Canac des madriers approuver lamellé-collé, La description dit plus stable et plus léger , env30$ chaques de moins , donc dans mon cas 300$ de moins . Seront remiser à l’extérieur , légèrement recouvert . Vous en pensez quoi ? 
 
C'est écrit :
Madrier d’échafaudage en bois lamellé-collé pour usage extérieur. Plus durable que le madrier en bois d’œuvre.
Le gros avantage c'est que ça ne gauchi pas et ça tord ... mon interrogation c'est a savoir si la colle utilisé va durer 50 ans comme mes vieux madriers a la pluie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Madriers d’échafauds
Pourquoi ne loue tu pas des passerelles a la place, mon gars l'a fait et tu serais surpris des couts en bout de ligne, surtout si tu loue au mois. C'est beaucoup plus stable et plus large qu'un madrier pour marcher dessus et vu qu'ils ont des ancrages au 2 bouts, alors ils ne peuvent se déplacer et tomber en bas de l'échafaud. En hauteur, sécurité oblige et tu peux même louer des gardes corps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Madriers d’échafauds

Pourquoi ne loue tu pas des passerelles a la place, mon gars l'a fait et tu serais surpris des couts en bout de ligne, surtout si tu loue au mois. C'est beaucoup plus stable et plus large qu'un madrier pour marcher dessus et vu qu'ils ont des ancrages au 2 bouts, alors ils ne peuvent se déplacer et tomber en bas de l'échafaud. En hauteur, sécurité oblige et tu peux même louer des gardes corps.
 
Bonne idée, et ça coute pas si cher a louer ! Et en plus le dépassement d'un madrier de bois  de 12" au bout c'est très dangereux de basculer si tu y marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #5 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Madriers d’échafauds
Je veux acheter , trois maisons à entretenir , 2 à rénover , un mur ou deux par été , sur le long terme la location pas envisageable , j’ai déjà acheter 18 pattes et 18 X . Acheter des passerelles trop dispendieux et seul à monter sa dans l echafauds j’aime mieux monter un madrier même si plus lourd , choix personnel .
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Elgrodras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Madriers d’échafauds
Autre idée: tu pourrais t’en faire des passerelles avec du 2 X 4 et contreplaqué.
Ça ne me surprendrais pas que les madriers pour échafaud doivent être certifiés pour cet usage. Les madriers dont tu parles, le sont-ils?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Madriers d’échafauds
Les madriers ne sont plus accepter en construction. Une passerelle est peut-être un peu plus pesant qu'un madrier mais beaucoup plus solide. Maintenant vu que tu mentionne que le travail se fera sur une longue durée, alors opte pour une recherche sur Market Place et tu vas en trouver dans l'usager a cout moindre que du neuf et en aussi bonne qualité, c'est ce que mon garçon a fait lors de la rénovation de sa maison et il ne l'a pas regretter, autre chose aussi, lorsque tes rénos seront terminer, tu peux toujours les revendre et récupérer un peu de ton argent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Madriers d’échafauds
Exactement comme le dit Oldtimers les madrier ne sont plus permis en construction. 
Il faut les madrier lamellé et non ils n'ont pas tendance à décollé sauf dans de très rare cas ( défaut de compagnie) .

Par contre un madrier ( 55kg) est plus lourd qu'une plateforme ( 20 kg)
Disons qu'a tout récemment j'en ai manipuler en svp.

Et oui des plateforme se revend mieux que des madriers même après plusieurs années.
Mais faux les trouver en bon état et le bon prix.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Madriers d’échafauds

Par contre un madrier ( 55kg) est plus lourd qu'une plateforme ( 20 kg)

 
C'est probablement 55lbs, car plus jeune jeune j'en mettais deux sur mon épaule... je ne crois pas avoir déjà été capable de soulever 243lb sur une seule épaule... Mais en effet une plateforme m'a toujours paru plus légère lorsque j'en installais.

Ici on dit 45lbs :

www.echafaudsplus.com/produit/madrier-depinette-12/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Madriers d’échafauds
Allo Bricoleur, j'ai vue le poids d'un madrier laminé et non pas confondre avec un madrier d'épinette.
Sur le site de Équipement Beaudoin ( désolé je sais pas comment vous faite pour coller le lien)
Et il parle vraiment de 55 KG

Patrick Morin eux on madrier non laminé à 90LBS 

Et oui moi aussi 2 madrier quand il était en épinette mais en laminé, disons que je passais mon tour
Certain colosse quand il sortaient de l'école le faisait, mais ça durait pas  .

Je retourne voir mon p'tit fils 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Madriers d’échafauds
En effet moi aussi je passerais mon tour :) .. c'est plus pesant qu'une poche de ciment !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com