Gabarit pour joints en coin

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Imago
Gabarit pour joints en coin a été créé par Imago
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir les commentaires des personnes qui connaissent ce gabarit "Rockler Corner Key Doweling Jig" pour faire les assemblages de petites boîtes. Est-ce un bon moyen rapide et simple de faire un assemblage de boîte ou préférez-vous un autre moyen.

Gabarit

Merci

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Gabarit pour joints en coin
Moi j’ai fabriqué des boites avec une toupie en utilisant une méthode que j’avais vu sur un vieux catalogue de lee valley... j’ai essayé de le retrouvé sur le net mais j’ai pas trouvé.



J’en ai fabriqué plusieurs l’an dernier avec des rebus pour y mettre des petite bouteilles de sauce piquante fermentée que je fabrique. J’avais suivi cette technique en adaptant les mesures à mes bouteilles.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Gabarit pour joints en coin
J’ai trouvé un lien
C’est pas mal ce principe...

www.woodworkweb.com/woodwork-topics/furn...-router-table29.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Imago, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Gabarit pour joints en coin
Merci Goldbug pour le lien c'est très apprécié. L'ajout d'un goujon à l'aide du "Rockler Corner Key Doweling Jig" servirait alors d'élément décoratif sur la boîte. Mais la question que je me pose toujours est se savoir si ce bidule est un outil utile.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com