Stanley 55

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #61 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Stanley 55
ouais, on attend :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #62 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 55
En attendant les photos de David, je dirais ? Frank que le 55 peut ?tre mont? simplement, comme un 50, pour effectuer des t?ches simples comme le 50.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #63 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley 55
[quote:b2460e3578="CLiver"]En attendant les photos de David, je dirais ? Frank que le 55 peut ?tre mont? simplement, comme un 50, pour effectuer des t?ches simples comme le 50.[/quote:b2460e3578]
Oui d'accord,
J'ai jamais dit le contraire.
Sauf qu'on peut garder le 55 mont? et ajust? et se servir de notre 50 pour faire les rainures, ou vice versa.
Et on n'a pas besoin de d?penser $500 pour savoir si on aime faire des rainures ? la main. Je n'ai jamais dit que le 50 est mieux que le 55, seulement qu'il peut toujours servir et s'av?rer utile m?me si on se procure un 55 par la suite.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #64 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 55
Bien s?r, mais j'aime faire des moulures ? la main, que voulez-vous! :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #65 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley 55
Et moi j'aime avoir beaucoup de rabots... 8)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #66 par David
Réponse de David sur le sujet Stanley 55
Bonjour ? vous ...

COmme promis voici les photos de mon 55 ... Enfin 2 photos ...

[img:fce8646963]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_IMG_0084.sized.jpg[/img:fce8646963]

[img:fce8646963]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_IMG_0080.sized.jpg[/img:fce8646963]

Maintenant j'attend les 3 bop?tes de fer que j'ai aussi gagn? ? l'encan ...

J'ai pay? le rabot 79.00 $ Canadien ...

Il est en dison bonne condition pour l'instant ... Mais manque 2 ou 3 morceaux. Je dois proc?der ? l'inventaire de ce qu'il manque ...

Pour le reste bien c'Estu n rabot qui ? travaill? ... Et faute d'atelier il est tr?s beau dans ma biblioth?que ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #67 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley 55
Ah,
Dans ta biblioth?que ?a ne compte pas pour la SPOC. C'est un peu comme faire empailler un chien, on peut dire qu'on a un chien mais bon, disons que la relation n'est pas la m?me... :twisted:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #68 par David
Réponse de David sur le sujet Stanley 55
Frank,

Par respect pour la machine bien je ne la laisse pas dans la v?randa qui n'Est pas chauff? .... Donc le rabot va rouiller ...

Un rabot rouill? ne compte pas pourla SPOC non plus je crois ... Je penses m?me que c'Est un motif d'expulsion ...

Alors je suis dans un contre-paradox (catch 22) ...

Si je lui pose une lumi?re pour l'?clairer comme une oeuvre d'Art ... c'Est mieux ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #69 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Stanley 55
Mets au moins un morceau de bois en dessous, il est fait pour travailler sur du bois, pas sur une tablette de m?lamine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #70 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Stanley 55
Farfadet, r'garde ?a, Est-ce qu'on se bidonne un peu de notre animateur :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #71 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 55
Il a l'air chouette ,David,surtout pour le prix!!!
As-tu la "tour" dans les accessoires?
[img:4c96a36e62]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-ANCIENS/tour552.jpg[/img:4c96a36e62]
C'est la pi?ce en avant sur la photo ,la pi?ce en L plus le patin en dessous.
A v?rifier aussi les but?es de profondeur.
Bon on attends les photos des boites de fers!Et la photo de la premi?re moulure!

Philippe
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #72 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Stanley 55
Salut PhilB,
Il n'a rien de la tour ni des fers, mais il a ma poign?e, mon assise arri?re droite et le 55 de Farfadet. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #73 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 55
Bon ben l?, j'ai re?u d'Angleterre le 55 que j'ai gagn? aux ench?res sur EBay.
Pas si pire, moins de sept jours pour la livraison.

Il est arriv? tr?s bien emball?, dans sa bo?te d'origine. Les frais de poste sont tr?s ?lev?s mais il n'y avait aucune taxe et aucuns frais de douane. C'?tait la premi?re fois que j'achetais en Angleterre et j'?tais un peu surpris. C'est sans doute une s?quelle du temps des colonies. ? quelque chose malheur est bon. :wink:

J'ai pris le temps de faire le tour de l'outil (et l'inventaire). Il est complet sauf une petite rondelle et un des 55 fers qui manquent. Seulement trois fers ont ?t? aiguis?s et polis tandis que les autres sont dans leur ?tat d'origine. Aucune trace d'usure et aucune rouille. Il reste m?me de la graisse d'origine ? plusieurs endroits. Je dois dire que je ne m'attendais pas ? avoir un outil dans un si bon ?tat.

Je mettrai des photos sous peu.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #74 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Stanley 55
Toutefois, Patrick Leach d?crit le 55 comme saloperie et probablement l'un des pires rabots que Stanley a produit.

C'est qui m'a toujours retenu de m'en procurer un. J'avais lu quelque part ailleurs que cette opinion ?tait d'ailleurs assez r?pandue ? l'?poque.

www.supertool.com/StanleyBG/stan8.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #75 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 55
Oui, c'est aussi ce que j'ai toujours entendu dire.

Il faut dire que cet outil est ?peurant. ? premi?re vue, quand on manipule cette emmanchure avec tous les cossins qui viennent avec, on a l'impression que c'est tout droit sorti d'un esprit d?ment.

Puis, on pense que c'est le genre de bidule qu'on retrouverait dans le monde de Jules Verne. Un sommet de m?canique de la r?volution industrielle. Une ode ? l'art de la fonderie et du machinage.

J'ai imprim? l'article de PhilB et j'ai commenc? ? le monter. Bien que les pi?ces soient assez complexes, il y a somme toute assez peu de taponnage. En fait, c'est un rabot o? absolument tout est ajustable.

C'est certain que pour quelqu'un qui a peu d'exp?rience avec les rabots conventionnels, il vaut mieux commencer par plus simple. Mais lorsqu'on comprend la technique du rabotage en g?n?ral, c'est comme passer ? un niveau sup?rieur.

J'ai pay? 483$ can. livraison comprise. C'est cher mais j'ai de quoi m'amuser un sacr? bout de temps. Et si je n'en suis pas satisfait, ?tant donn? que je ne suis pas collectionneur, je pourrai toujours le revendre au m?me prix vu son ?tat flambant neuf.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com