Scie à ruban Laguna

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Youppi
Scie à ruban Laguna a été créé par Youppi
Zalut,

Je magasine les scie à ruban, j'ai bien le modèle LT14SE ou LT16 de Laguna Tools. Quelqu'un sur ce forum en possède une? Et vos commentaires?

Merci,

Youppi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à ruban Laguna
Salut Youppi !!

La seule chose que j'ai entendu dire de ces machines, c'est que c'est la Cadillac des scies à ruban. Les détaillants se font rares, par contre. Vérifie si tu n'auras pas de problème avec le service après vente.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Scie à ruban Laguna
[quote:bac607a96a="Gosseux"]
Vérifie si tu n'auras pas de problème avec le service après vente.[/quote:bac607a96a]

Je suis dacord avec ça.

J'aurais tendance à aller me chercher une Général Drumond dans ce cas là. Ils ont un magnifique service après vente ! En plus c'est québécois !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à ruban Laguna
Salut Youppie,
J'ai hésité avant de te répondre car je n'en ai pas de Laguna. Cependant j'ai magasiné ma scie à ruban il y a environ un an et j'ai pensé à m'en acheter un. Premièrement, les seux modèles que tu donnes ne sont pas faits en Italie, je crois, mais en Bulgarie. J'ai entendu dire que la qualité n'y est pas toujours (guides, moteur, soudures). Les modèles HD sont faits en Italie mais là on saute de prix. Aussi, j'ai entendu beaucoup d'histoires d'horreur de leur service après-vente. Je n'ai aucune idée si elles sont vraies. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de distributeur au Québec, ni en Ontasrio je crois. Qu'est-ce que tu fais si tu as un problème? Veux-tu prendre le risque? D'ailleurs, pourquoi est-ce que la compagnie n'a pas de distributeurs? C'est des questions que je me suis posé. Aussi, j'ai un peu de misère à croire leurs spécifications sur lse moteurs: une scie de 14" avec un moteur de 2.5CV? SI c'est vrai, c'est un peu inutile.
Par contre, la compagnie Mini-Max fait de très bonnes scies, pour les modèles MM (faits par ACM). C'est la scie que j'ai failli m'acheter (MM16). Elle m'aurait couté environ $3400 livré. C'est un pensez-y bien, et encore, même avec la bonne réputation, que fais-tu s'il y a un problème? Ils sont situés au Texas.
Sinon j'avais 2 autres options: La scie ACM 16" qui équivaut la MiniMax SE16, commandé chez Karman en Ontario. Pas mal mais pas la fin du monde non plus (rien à avoir avec les MM). Prix: $3100 livré au port, pas mal chère. L'autre option: une Général 15" fait ici, vendu partout, et service garantie. Le fait que mon atelier est très petit (la MM16 aurait pris pas mal de place) combiné avec les autres considérations, j'ai choisi la Général (tu peux voir mon banc d'essai en cliquant sur "banc d'essai" à ta gauche).
Je sais que ça ne réponds pas vraiment à ta question, mais je te l,avais dit. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux, je ne sais pas quels sont tes besoins ni ton budget. Les Taiwanaises sont pas si pires pour moins chères.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com