Système d'assemblage Kreg

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #1 par Le_skieur
Système d'assemblage Kreg a été créé par Le_skieur
Je me suis fait un cadeau, j'ai acheter le K4MS en spécial chez Elite avec un kit de vis.

Comme j'avais des tiroirs à faire et que j'utilise du contreplaqué de Merisier Russe 1/2, je trouvais que le système me semblait bon.

Mais attention à la longueur des vis. Le manuel d'instruction recommande des vis de 3/4 pour assembler du bois de 1/2. C'est trop court...Par contre, dans le couvert du kit de vis, voilà qu'il recommande des vis de 1 pouce. Petite erreur du fabricant. Est-ce que je vais trouver une autre recommandation dans le DVD. LOL...

Ça aurait bien le fun d'avoir l'heure juste surtout que j'ai parcouru 50 kil pour acheter des vis 3/4, car personne ne les a en stock a part Summitt et que a part assemblé du 3/8, j'ai 200 vis 3/4 sur ma tablette.

Voila, si cela peu servir à quelqu'un.

Bonne journée,

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Le_skieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Il n en demeure pas moins que c est un excellent outil ;)

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
La meilleur façon est de faire un premier trou et y inséré une vis. Tu mesure ce qui dépasse et la tu peut juger si c'est assez long.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
C'est un excellent outil, bien fait et qui semble durable. Mon but est seulement d'aider les prochains acheteurs afin qu'il ne fassent pas la même erreur que moi.

Merci pour le truc concernant la façon de déterminer la longueur des vis mais c'est ce que j'ai fais après avoir fait l'erreur. Il faut apprendre de nos erreurs

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Bon choix. J'aime bien la simplicité du Kreg Jig.

Merci pour les informations sur les vis.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #6 par Piron
Réponse de Piron sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Salut,

voici une référence gratuite pour ce genre de questions. Ce tableau est bon quand les deux parties assemblées sont de même épaisseur.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Piron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Selon mon expérience, tu additionne l'épaisseur des 2 morceaux et tu enlève 1/4.

Donc 3/4 et 3/4, vis de 1.25
5/8 et 5/8, vis de 1 pouce

Dans ton cas, 1/2 et 1/2, vis de 3/4. Mais tu dis que c'est trop court. Comment es-tu arrivé à ta conclusion.

Mes calculs me viennent d'une consultation du représentant Kreg lorsque j'ai fais une présentation du Kit Kreg à une Journée La Mortaise il y a quelques années.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #8 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Merci Piron, ton tableau est véridique, mieux que la charte incluse avec les instructions qui elle me recommandais de prendre des 3/4 pour assembler 2 morceaux de 1/2.

Pour mseguin,

c'est très simple, l'assemblage n'étais pas solide du tout. En consultant l'autre charte, celle qui étais dans le couvert du kit de vis, il me recommandais des vis de 1 pouce pour du 1/2. Ta règle ne s'applique pas à toutes les sauces, regarde ce que piron a mis en ligne.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Je vais effectivement conservé ce que piron a montré. Car dans du 1/2 comme toi, ce n'est pas épais et il y a pas de place pour du jeux.

Ce que je trouve déplorable c'est que toutes les règles et autres méthode montrer par Kreg, du moins, ceux que j'ai vu, parle toujours de 2 morceaux de même épaisseur. Et ça m'est souvent arrivé que ce soit pas le cas. C'est pourquoi ma règle fonctionne bien dans la plupart des cas que j'ai rencontré.

Par contre, je travail presque exclusivement avec du 3/4 et du 5/8.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #10 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Bonjour,

Je suis le représentant Kreg Tool au Québec et j'aimerais apporter quelques précisions concernant les problèmes que vous avez remarqués avec nos produits.

Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir porté à ma connaissance cette disparité dans le manuel d'instruction concernant la longueur des vis recommandées pour un matériau de 1/2 po d'épaisseur. Le manuel dit 3/4 po et le tableau sur les boîtes de vis indique plutôt 1 po. Je peux vous confirmer que la bonne longueur est de 1 po. Je vais faire part de cette situation à Kreg et voir ce qu'ils me disent à cet effet. Je vous présente également mes excuses au nom de l'entreprise pour cette méprise.

En deuxième lieu, les calculs auxquels fait référence mseguin pour établir la longueur des vis Kreg n'ont jamais été recommandés par Kreg Tool ou ses représentants. Bien que le calcul tombe par hasard sur la bonne longueur de vis à l'occasion, le tableau ci-dessous devrait démontrer qu'il peut être hasardeux de s'y fier pour les épaisseurs autres que 5/8 po, 3/4 po, ou 1 po. En effet, car dans certains cas, vous pourriez carrément passer au travers d'une pièce de bois ou chercher une longueur de vis qui n'existe pas. Le tableau des longueurs de vis apparaît sur toutes nos boîtes de vis alors il est à mon avis beaucoup plus facile de le consulter directement plutôt que de mémoriser une équation qui ne fonctionne pas.

Sans rancune mseguin, mais il est de mon devoir d'aider notre clientèle à trouver l'information dont ils ont besoin.

Kreg Tool versus Méthode "mseguin"
1/2 po = 1 po / versus / 1/2 po = 3/4 po (trop court)
5/8 po = 1 po / versus / 5/8 po = 1 po (bonne longueur)
3/4 po = 1 1/4 po / versus / 3/4 po = 1 1/4 po (bonne longueur)
7/8 po = 1 1/2 po / versus / 7/8 po = 1 1/2 po (bonne longueur)
1 po = 1 1/2 po / versus / 1 po = 1 3/4 po (format inexistant)
1 1/8 po = 1 1/2 po / versus / 1 1/8 po = 2 po (trop long)
1 1/4 po = 2 po / versus / 1 1/4 po = 2 1/4 po (format inexistant)
1 3/8 po = 2 po / versus / 1 3/8 po = 2 1/2 po (trop long)
1 1/2 po = 2 1/2 po / versus / 1 1/2 po = 2 3/4 po (format inexistant)

En dernier lieu, pour ceux qui éprouvent des problèmes lorsqu'il s'agit de réaliser un assemblage avec des matériaux d'épaisseur différentes, il suffit de suivre ces quelques étapes simples.

Identifiez d'abord la pièce qui sera percée et celle dans laquelle la pièce sera visée.

Condition 1
Si la pièce percée est plus mince que celle dans laquelle vous vissez, ajustez la hauteur du gabarit de perçage en fonction de l'épaisseur de la pièce percée. Bref, faîtes exactement comme si les deux pièces étaient d'épaisseur identique et utilisez la vis de la longueur recommandée. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue ici, c'est que le percement du trou doit se faire de façon à ce que la vis sorte en plein milieu de la pièce de bois.

Bien sûr, si vous vissez dans un gros morceau de bois massif et large, vous pouvez utiliser une vis plus longue, mais personnellement, je ne pense pas qu'une vis plus longue tiendra davantage qu'une vis plus courte. S'il y a un problème de solidité avec une vis de 1 1/4 po, il est fort probable que le problème structural soit encore là avec une vis de 2 po.

Par analogie, je dirais que c'est comme un lamellage de pièces de bois. Si vous avez besoin de 1000 lbs de pression sur vos serres pour fermer les joints, ce n'est pas parce que les serres ne sont pas assez fortes, mais plutôt que le bois est mal dégauchi. Une légère pression suffit. Même chose pour les vis... Si vous avez absolument besoin de grosses et longues vis, c'est parce qu'il y a un problème de conception à la base.

Condition 2
La deuxième condition est plus problématique. Si la pièce que vous percez est plus épaisse que celle dans laquelle vous vissez, alors il serait risqué d'utiliser la longueur de vis recommandée, car elle pourrait défoncer la pièce de bois.

Dans ce cas, vous auriez deux choix. Soit d'ajuster votre gabarit, non pas selon l'épaisseur de la pièce à percer, mais plutôt celle dans laquelle vous vissez et en respectant la longueur de vis recommandée pour cette épaisseur. La vis ne sera pas centrée dans la pièce de bois, mais ça élimine les estimations douteuses.

L'autre méthode consiste à ajuster le gabarit en fonction de l'épaisseur de la pièce de bois à percer, mais de choisir une vis plus courte pour éviter qu'elle ne défonce l'autre pièce. Il faut évidemment faire quelques essais pour valider la bonne longueur de vis.

En dernier lieu, j'aimerais vous informer que Kreg Tool mettra en vente sous peu une règle de calcul pour vous aider à déterminer la longueur des vis, ainsi que les ajustements du gabarit de perçage en fonction d'une variété d'épaisseur de bois. Cette règle est présentement incluse à l'achat du Toolbox (#KTC5750), mais devrait être disponible sous la forme d'un produit individuel durant le 1er trimestre de 2013.

Si jamais vous avez des questions concernant les produits Kreg Tool, je vous invite plutôt à communiquer directement avec moi au "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." ou à téléphoner votre détaillant Kreg Tool où vous avez acheté nos produits. Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez être assuré que vous recevrez réponses à toutes vos questions.

D'ici là, je vous souhaite à tous une très bonne année 2013!


Benoit Bissonnette
Kreg Tool
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Microbois. Raison: Correction de la mise en page du tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Benoit,

Je n'ai aucun problème à me faire corriger. Il est vrai que ma règle ne s'applique pas à toutes les grandeurs et tu me l'a prouvé rapidement avec la grille. Mais comme j'ai indiqué, je travail quasi exclusivement avec du 5/8 et du 3/4. Donc ma règle me permet de me souvenir quel grandeur de vis prendre. Pour les autres cas, j'utilise les essai-erreur et la technique de Franquin.

Pour ce qui est de ton dernier commentaire:

Microbois écrit: Si jamais vous avez des questions concernant les produits Kreg Tool, je vous invite plutôt à communiquer directement avec moi au "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."


C'est bien gentil de nous indiquer qu'on peux communiquer avec toi. C'est une bonne idée. On devrait faire la liste de toutes les adresses de courriel de type "info@compagnie" et fermer le site La Mortaise. Ainsi on éviterait que des incompétents ou des gens serviables s'expriment et fassent de mauvaise réponse. Désolé, je recommencerai plus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Mseguin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FrançoisD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Re: Système d'assemblage Kreg
Merci Microbois,

C'est rare que des cie s'excuse et j'apprécie ton intervention.

Cela met un baume sur ma plaie, mais j'ai toujours 2 bte de vis 3/4 dont une ouverte donc pas retournable. Mais le cout pour les retourner sera plus élevé que mon remboursement.

Si quelqu'un cherche des vis Kreg 3/4, j'en ai 200 de disponibles. LOL

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com