Banc de scie

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Cameleon
Banc de scie a été créé par Cameleon
Bonjour,

J'aimerais changer mon petit banc de scie 10" Delta. Je ne peux pas couper plus large que 12" n'ayant pas de rallonges et étant pratiquement impossible d'en trouver....

J'ai vu ce petit banc de scie, mais les spécifications sont incomplètes et je ne sais pas qu'elle est la largeur de coupe possible avec celui-là. (sans rallonges)

Et est-il possible de trouver des rallonges pour ce banc de scie ?

J'aurai une occasion d'avoir ce modèle a moitié prix (voir la photo et le site web)

www.skiltools.com/Tools/Pages/ProductDetail.aspx?model=3410

Merci de votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Banc de scie

Cameleon écrit: Bonjour,

J'aimerais changer mon petit banc de scie 10" Delta. Je ne peux pas couper plus large que 12" n'ayant pas de rallonges et étant pratiquement impossible d'en trouver....

J'ai vu ce petit banc de scie, mais les spécifications sont incomplètes et je ne sais pas qu'elle est la largeur de coupe possible avec celui-là. (sans rallonges)

Et est-il possible de trouver des rallonges pour ce banc de scie ?

J'aurai une occasion d'avoir ce modèle a moitié prix (voir la photo et le site web)

www.skiltools.com/Tools/Pages/ProductDetail.aspx?model=3410

Merci de votre aide

cameleon


Bonjour,

Tu vas avoir env. 26po de refente à droite, mais le guide à refendre est très ordinaire. Avec le temps, il deviendra lousse à l'extrémité où il n'y a pas la poignée et il ne sera plus parallèle avec la lame. Tout dépend l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu recherches précision et facilité d'ajustement, j'ai acheté le dw745 et je suis très satisfaite: www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...au-de-noel-en-avance

Par contre, si tu n'as pas l'intention de t'en servir souvent et que les travaux que tu effectueras ne nécessitent pas une précision au 1/16po, c'est un bon choix.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #3 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Banc de scie
Quel est ton objectif? Est-ce que tu vas couper seulement de l'épinette pour faire des projets de rénovations ou bien tu projettes faire des projets de plus grande envergure avec du bois massif?

Ce genre de banc de scie est parfait pour les travaux qui ne demandent pas une super grande précision. Si tu veux quelque chose de plus précis j'irais avec un banc de scie style contracteur à courroie. Pas mal plus fort comme moteur. Si tu veux te gâter tu t'achètes un hybride.

Banc de scie contracteur :


Banc de scie hybride :
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Banc de scie
le skilltool proposé par cameleon as une table de 20 X 26 , je pense pas que la largeur de coupe seras bien superieur au 12" que t as deja avec ton delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Banc de scie

Pete 68 écrit: le skilltool proposé par cameleon as une table de 20 X 26 , je pense pas que la largeur de coupe seras bien superieur au 12" que t as deja avec ton delta


Mon frère a le même et la table a une extension à droite. Il a plus que 12'', ça j'en suis certaine.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #6 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Banc de scie
Capacité de refendre de 24.25 pouces

Disponible chez HD (Canada) sur commande seulement à 199.99$ incluant l'extension arrière et celle du côté droit.

www.homedepot.ca/product/10-inch-table-s...d-fixed-stand/919638

Je ne porte pas de jugement sur l'outil et son utilité. Çà dépend des besoins de l'acheteur.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Bosmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #7 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Banc de scie
Bonjour,

Merci pour tous les infos.

Le guide de ma Delta 10" est trop usé pour obtenir une bonne coupe, le bois brûle ou la scie s'arrête. je dois constamment mesurer avec un gallon si je veux être plus précis.

Je pense pour ce genre de scie, elle à fait son temps (10-12 ans)

Mais par manque de place, je veux acheter un petit banc de scie, le Skilsaw 10" me semble un bonne achat.

Je ne fais pas de meubles comme tel. mais je veux quand même quelque chose qui va me permettre de couper plus large que 12".

Il y a quelqu'un qui a une SkilSaw a vendre sans le support qui a très peu servi. (de toute façon j'ai celui de ma Delta). Il en demande 75$.

Je dois aller la voir aujourd'hui, et vérifier si les extensions (rallonges) sont avec.

Mais je suis prêt a payer 200-250$ pour un petit banc de scie,

Alors si vous avez des suggestions meilleur que le Skilsaw, je vous écoute ...

Merci de votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Banc de scie
J'ai 2 suggestions pour toi.

Avant de m'acheter des banc des scie en fonte, j'ai eu ce genre de banc de scie. J'ai acheté celui-ci :
www.homedepot.ca/produit/scie-a-table-po...-254-cm-10-po/918475

Parce-qu'il avait une extension à gauche et une à droite et des pattes pliables. Il est dans la même catégorie de qualité que le Skillsaw que tu regarde. Et il est $200. donc dans le portatif, c'Est ce que je te suggère. J'ai toujours le miens, je m'en sers si je travail ailleurs que dans mon atelier.

2e suggestion : si tu as la place, achète un banc de scie usagé en fonte pour $200. :)
Je ne m'ennuie jamais de mon petit portatif depuis que je travail avec un vrai banc de scie avec table en fonte.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #9 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Banc de scie
Merci Mseguin,

C'est certain qu'un vrai banc de scie en fonte serait intéressant, mais je manque de place et je dois le déplacer régulièrement.

Le Skilsaw me semble intéressant surtout à 75$ dollars, a condition d'avoir les extensions.

Le Riobi semble aussi intéressant....

Merci encore

Cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Banc de scie
Pour 75$, c'est pas trop cher. Tu pourrais même essayer 60$, on sait jamais. Pour le prix et ce que tu veux faire, c'est un achat intéressant. Tu pourras te mettre une bonne lame Freud afin d'avoir de très belles coupes. Et si jamais le guide devient pousse, il y a toujours moyen de le réajuster.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #11 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Banc de scie
Bonjour,

Je vais aller voir aujourd'hui le Skilsaw.

Si non, Reno Dépot l'on aussi avec le support pour 199$, et aujourd'hui et demain, il y a 15% de rabais.

Pour ce qui est de la lame, j'ai deux 10" 80 dents Freud.

Merci

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Banc de scie
Allo,

Je viens d'avoir un email du SkilSaw, il sembel que les extensions n'y sont pas ???

C'est du moins que la dame dit ?????????????

Est-ce possible ? J'aurai eu l'impression que c'est de base avec le banc scie SkilSaw.

Je vous donne le lien de la vente:

quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-out...w-W0QQAdIdZ546019219

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Banc de scie

Cameleon écrit: Allo,

Je viens d'avoir un email du SkilSaw, il sembel que les extensions n'y sont pas ???

C'est du moins que la dame dit ?????????????

Est-ce possible ? J'aurai eu l'impression que c'est de base avec le banc scie SkilSaw.

Je vous donne le lien de la vente:

quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-out...w-W0QQAdIdZ546019219

cameleon


Si tu regardes vis-à-via le guide à refendre, il y a une encavure rectangulaire dans la table. C'est le système de bloquage de l'extension qui se trouve en dessous de la table, près de la poignée d'ajustement de la lame. C'est une poignée rouge. Peut-être que la dame n'est tout simplement pas au courant qu'il y a une extension. De toute façon, je vois mal ce qui aurait poussé le propriétaire à enlever l'extension... à vérifier

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Banc de scie
J'ai un ami qui a eu un Skil comme ça pendant quelques années. À la fin, il en avait peur tellement il vibrait combiné avec le fait qu'il était très difficile de mettre le guide parallèle à la lame.

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #15 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Banc de scie
Merci,

Effectivement, je crois aussi que la dame ne sais pas comment et ou regarder...

Je suis aller voir chez Réno Dépot, je ne vois pas comment elle pourrait ne pas avoir les extentions. Elles semblent faire parti intégrante de la scie ????????

D'après le vendeur, c'est Bosch qui fait ce banc de scie

A moins que la photo qu'elle montre soit différente. Tout ce que je sais c'est qu'il n'y pas de base. J'ai la mienne sur ma Delta, mais il faut espérer qu'elle soit compatible.

Par contre Reno Dépot me couterais 125$ de plus (si je tiens compte du 15%)

Et j'aurai une garantie, je suis indécis...

cameleon
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com