table coulissante ou scie ronde et rail

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #16 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
En fait j'avais compris que tu voulais couper dans le sens du 96 de long par 24 de large. Mon guide ne fait que 30 pouces. Pour une coupe de 48, Je mets un guide, je coupe a 48.5 avec ma scie ronde et je refais ma coupe avec le banc de scie. Mais ça arrive pas souvent.

Les banc de scie avec guide 52 pouces règle ce problème. Ton guide est de quel grandeur?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #18 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
Christmas m'a posé sensiblement la même question plus tôt aujourd'hui dans mon fil concernant mon meuble audio-vidéo. Voici le lien vers ma réponse:

Ma réponse

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #19 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
J'utilise un guide maison pour la scie circulaire. J'ai une lame Freud de 60 dents de 7 1/4 po. Ça fait une super bonne coupe dans le contreplaqué. Toujours mettre la belle face vers le bas.

Le gros avantage de la track saw c'est le système d'aspiration de poussière. Capacité de coupe plongeante peut aussi être un avantage dépendant du travail que l'on fait, genre une ouverture d'évier dans un comptoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #20 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
Christmas m'a posé d'autres questions suite à ma réponse et je pense que pour le bénéfice de tous, il est plus pertinent d'y répondre ici afin de ne pas détourner le sujet de l'autre fil :

Voici donc ses questions :

J'aimerais aussi savoir l'efficacité du capteur de poussière ?
Et finalement quels accessoires est-il nécessaire à ton avis (longueur de rail, clamp….) ?

Côté poussière, avec mon aspirateur d'atelier branché sur la scie, je récupère près de 95% de la poussière. Il y a vraiment pas grand chose à nettoyer après coup. Lescopo a raison, c'est d'ailleurs un des facteurs, avec la qualité de la coupe obtenue, qui m'a poussé vers ce système étant donné que mon atelier est au sous-sol...

Les accessoires les plus utiles selon moi :
1- Les serres pour les rails. Oui, le rail a des bandes anti-dérapantes dessous, mais avec les serres, t'es certain que rien ne bouge.

2- Si tu as des toupies DeWalt ou Porter-Cable, l'adapteur pour toupie est bien pratique. Il te permet d'utiliser tes rails avec tes toupies pour faire des rainures ou des feuillures par exemple. Je m'en suis servi quand j'ai fait mon établi et je l'ai bien apprécié.

Pour les longueurs de rail, je possède une 59" et une 102". La 102" ne me sert que lorsque je coupe des 4 x 8 dans le sens de la longueur, sinon elle est très longue à manipuler. Généralement, si je peux m’accommoder avec la 59", c'est elle que je prends. Au départ, j'avais commandé 2 rails de 59" et un connecteur. Malheureusement, le connecteur n'était pas disponible au Canada. Benoît (Dumais) et le représentant DeWalt se sont entendus pour remplacer une de mes 59" par la 102" sans frais. Dans les circonstances, c'était ma meilleure option... Mais idéalement, je serais resté avec mon idée de départ si j'avais pu.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Castor_Bricoleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #21 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail

Castor_Bricoleur écrit: Christmas m'a posé d'autres questions suite à ma réponse et je pense que pour le bénéfice de tous, il est plus pertinent d'y répondre ici afin de ne pas détourner le sujet de l'autre fil :

Voici donc ses questions :

J'aimerais aussi savoir l'efficacité du capteur de poussière ?
Et finalement quels accessoires est-il nécessaire à ton avis (longueur de rail, clamp….) ?

Côté poussière, avec mon aspirateur d'atelier branché sur la scie, je récupère près de 95% de la poussière. Il y a vraiment pas grand chose à nettoyer après coup. Lescopo a raison, c'est d'ailleurs un des facteurs, avec la qualité de la coupe obtenue, qui m'a poussé vers ce système étant donné que mon atelier est au sous-sol...

Les accessoires les plus utiles selon moi :
1- Les serres pour les rails. Oui, le rail a des bandes anti-dérapantes dessous, mais avec les serres, t'es certain que rien ne bouge.

2- Si tu as des toupies DeWalt ou Porter-Cable, l'adapteur pour toupie est bien pratique. Il te permet d'utiliser tes rails avec tes toupies pour faire des rainures ou des feuillures par exemple. Je m'en suis servi quand j'ai fait mon établi et je l'ai bien apprécié.

Pour les longueurs de rail, je possède une 59" et une 102". La 102" ne me sert que lorsque je coupe des 4 x 8 dans le sens de la longueur, sinon elle est très longue à manipuler. Généralement, si je peux m’accommoder avec la 59", c'est elle que je prends. Au départ, j'avais commandé 2 rails de 59" et un connecteur. Malheureusement, le connecteur n'était pas disponible au Canada. Benoît (Dumais) et le représentant DeWalt se sont entendus pour remplacer une de mes 59" par la 102" sans frais. Dans les circonstances, c'était ma meilleure option... Mais idéalement, je serais resté avec mon idée de départ si j'avais pu.


Pourquoi as-tu choisi la DeWalt plutôt que la Makita? Pas besoin d'expliquer pourquoi pas la Festool B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #22 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
Lescopo,

voici ce que j'ai répondu hier à Christmas quand il m'a demandé sensiblement la même chose :

J'ai considéré la Dewalt et la Makita. Au moment où j'ai acheté, il n'y avait que ces 2 là et la Festool (trop cher à mon goût). Ce qui a fait pencher la balance? Quelques petits points comme le fait que le case vienne avec, la jauge de profondeur inclut l'épaisseur du rail dans la mesure. Si tu mets 1/2", ben le rail est compté en plus du 1/2", jamais besoin d'y penser. La présence du couteau diviseur derrière la lame et une chose qu'aucune autre ne possède, l'anti-recul sur le rail (il y a un bouton sur la base de la scie qui l'empêche de reculer sur le rail). Un autre point non-négligeable : mon vendeur!

Pense que ça résume assez bien la question... :laugh:

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Piron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #23 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail

Castor_Bricoleur écrit: Lescopo,

voici ce que j'ai répondu hier à Christmas quand il m'a demandé sensiblement la même chose :

J'ai considéré la Dewalt et la Makita. Au moment où j'ai acheté, il n'y avait que ces 2 là et la Festool (trop cher à mon goût). Ce qui a fait pencher la balance? Quelques petits points comme le fait que le case vienne avec, la jauge de profondeur inclut l'épaisseur du rail dans la mesure. Si tu mets 1/2", ben le rail est compté en plus du 1/2", jamais besoin d'y penser. La présence du couteau diviseur derrière la lame et une chose qu'aucune autre ne possède, l'anti-recul sur le rail (il y a un bouton sur la base de la scie qui l'empêche de reculer sur le rail). Un autre point non-négligeable : mon vendeur!

Pense que ça résume assez bien la question... :laugh:


Merci pour tes commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #24 par Piron
Réponse de Piron sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
Je ne veux pas rentrer dans les débats stériles sur Festool, mais la tracksaw Festool ressort généralement première de tous les comparatifs que j'ai vus. La Dewalt n'est jamais très loin et la disponibilité en magasin est plus grande.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #25 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
Prière de vous rendre à la ligne de départ....... :woohoo:




J'ai remarqué dernièrement la Triton TTS1400 qui me semble un bon rapport qualité-prix, quelqu'un a des commentaires sur celle-ci ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
Je viens de faire plusieurs coupe sur mon banc de scie, j'ai coupé un peut plus large que nécessaire pour aller chercher plus dans le milieu de la feuille et ensuite je les tailles tous de la bonne dimension, de cette façon j'évite de manipuler les feuilles trop grande, il ne faut pas oublier que les panneaux aujourd'hui n'ont plus 4 X 8, mais plutôt 49" X 97", donc une marge pour la lame.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #27 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
moi je les pré coupe sur le sol avec une feuille de 4*8 de 2 pouce d épais de styrofoam en dessous et ceci

kreg

je trouve ca trop pesant tout seul direct sur le banc de scie même si j ai un 52 pouce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
A mon point de vue, le systeme de LeeValley est meilleur que celui que l'on peux acheter dans les grandes surfaces avec les serres aux deux bouts. Le miens a seulement qu'une barrure a un bout et c'est pas toujours l'ideal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #29 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet table coulissante ou scie ronde et rail
J'ai remarqué une option qui semble intéressante pour une utilisation occasionnelle sur Amazon.ca

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com