Ponceuse Mirka

Plus d'informations
il y a 8 ans 14 heures - il y a 8 ans 14 heures #1 par Frankie
Ponceuse Mirka a été créé par Frankie
Quelqu'un l'a ? Je songe à m'en procurer une. Non pas que les dewalt que j'ai ne font pas le travail, mais j'ai de plus en plus de problème d'engourdissement de main et de tunes carpien quand je fait beaucoup de sablage. Il semble que celle-ci, la mirka ne vibre pas beaucoup. Est-ce vrai ? C'est quand même 500$ pour une ponceuse...
Dernière édition: il y a 8 ans 14 heures par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 13 heures #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Ponceuse Mirka

Frankie écrit: Quelqu'un l'a ? Je songe à m'en procurer une. Non pas que les dewalt que j'ai ne font pas le travail, mais j'ai de plus en plus de problème d'engourdissement de main et de tunes carpien quand je fait beaucoup de sablage. Il semble que celle-ci, la mirka ne vibre pas beaucoup. Est-ce vrai ? C'est quand même 500$ pour une ponceuse...

Labricole en a une, et il est très satisfait.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 12 heures #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Ponceuse Mirka
Je me suis procuré une mirka justement à cause de problème de tunnel carpien. Maintenant fini la main engourdie et la configuration pour la captation de poussière est fantastique. J'utilise seulement un aspirateur de garage et ça fait très bien la job.
Je me suis procuré la Deros 550 un peu plus cher mais sans être embêté par la grosse boîte de transfo qui traine.

Point négatif. Faut se faire à la clanche de démarage. Ça démarre au quart de tour cette petite bête là à la moindre petite pression dessus.

Je trouve le boyau d'aspiration gros et rigide. Je fait une mise à la terre ( boyau ) parce qu'il y a énormément d'électricité statique et lorsque le boyau s'appui sur la cuisse ça fait de petit pincements.
Recommendation; Voir ceux de d'autre compagnie si ça ne ferais pas l'affaire

Bien content de mon achat et si c'était à refaire je le referais sans hésité :) sauf pour le boyau ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 12 heures #4 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Ponceuse Mirka
Salut,

Frankie, tu pourrais jeter un oeil sur celle-là aussi : Bosch ROS65VCL

Moi c'est celle-là que j'utilise et c'est impressionnant. Peu de vibration et captation de poussière très bonne avec le shop-vac branché dessus.

Sinon, un truc pas cher pour contrer les vibrations, c'est un paire de gants de vélo (oui, ceux avec les doigts coupés). Comme je fais pas mal de vélo, j'en avais quelques paires à disposition. J'ai essayé et c'est génial. Comme la paume du gant est coussinée, ça absorbe la majeure partie des vibrations... Avant les scéances de ponçage me donnaient les même problèmes que toi. Maintenant, tout va bien. Si je combine la nouvelle ponceuse avec les gants, c'est magique.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 12 heures #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ponceuse Mirka
C'est bien la A55020 ?

590$ chez richelieu...c'est pas donné. Mais c'est pas drôle de passer une semaine à pas trop dormir parce que t'as mal jusqu'au coude...

Labricole écrit: Je me suis procuré une mirka justement à cause de problème de tunnel carpien. Maintenant fini la main engourdie et la configuration pour la captation de poussière est fantastique. J'utilise seulement un aspirateur de garage et ça fait très bien la job.
Je me suis procuré la Deros 550 un peu plus cher mais sans être embêté par la grosse boîte de transfo qui traine.

Point négatif. Faut se faire à la clanche de démarage. Ça démarre au quart de tour cette petite bête là à la moindre petite pression dessus.

Je trouve le boyau d'aspiration gros et rigide. Je fait une mise à la terre ( boyau ) parce qu'il y a énormément d'électricité statique et lorsque le boyau s'appui sur la cuisse ça fait de petit pincements.
Recommendation; Voir ceux de d'autre compagnie si ça ne ferais pas l'affaire

Bien content de mon achat et si c'était à refaire je le referais sans hésité :) sauf pour le boyau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 12 heures - il y a 8 ans 12 heures #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Ponceuse Mirka

Frankie écrit: C'est bien la A55020 ?

590$ chez richelieu...c'est pas donné. Mais c'est pas drôle de passer une semaine à pas trop dormir parce que t'as mal jusqu'au coude...

Labricole écrit: Je me suis procuré une mirka justement à cause de problème de tunnel carpien. Maintenant fini la main engourdie et la configuration pour la captation de poussière est fantastique. J'utilise seulement un aspirateur de garage et ça fait très bien la job.
Je me suis procuré la Deros 550 un peu plus cher mais sans être embêté par la grosse boîte de transfo qui traine.

Point négatif. Faut se faire à la clanche de démarage. Ça démarre au quart de tour cette petite bête là à la moindre petite pression dessus.

Je trouve le boyau d'aspiration gros et rigide. Je fait une mise à la terre ( boyau ) parce qu'il y a énormément d'électricité statique et lorsque le boyau s'appui sur la cuisse ça fait de petit pincements.
Recommendation; Voir ceux de d'autre compagnie si ça ne ferais pas l'affaire

Bien content de mon achat et si c'était à refaire je le referais sans hésité :) sauf pour le boyau ;)

Chez Elite 499$

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 8 ans 12 heures par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 12 heures #7 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Ponceuse Mirka

Frankie écrit: C'est bien la A55020 ?

590$ chez richelieu...c'est pas donné. Mais c'est pas drôle de passer une semaine à pas trop dormir parce que t'as mal jusqu'au coude...

Labricole écrit: Je me suis procuré une mirka justement à cause de problème de tunnel carpien. Maintenant fini la main engourdie et la configuration pour la captation de poussière est fantastique. J'utilise seulement un aspirateur de garage et ça fait très bien la job.
Je me suis procuré la Deros 550 un peu plus cher mais sans être embêté par la grosse boîte de transfo qui traine.

Point négatif. Faut se faire à la clanche de démarage. Ça démarre au quart de tour cette petite bête là à la moindre petite pression dessus.

Je trouve le boyau d'aspiration gros et rigide. Je fait une mise à la terre ( boyau ) parce qu'il y a énormément d'électricité statique et lorsque le boyau s'appui sur la cuisse ça fait de petit pincements.
Recommendation; Voir ceux de d'autre compagnie si ça ne ferais pas l'affaire

Bien content de mon achat et si c'était à refaire je le referais sans hésité :) sauf pour le boyau ;)






www.woodessence.com/Mirka-DEROS-Sander-P4377.aspx#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 heures - il y a 8 ans 11 heures #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ponceuse Mirka
499$ chez Elite...mais ils en ont pas. Et c'est la ceros comme chez richelieu. Ils ont pas la Deros
Dernière édition: il y a 8 ans 11 heures par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 heures #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ponceuse Mirka

Castor_Bricoleur écrit: Salut,

Frankie, tu pourrais jeter un oeil sur celle-là aussi : Bosch ROS65VCL

Moi c'est celle-là que j'utilise et c'est impressionnant. Peu de vibration et captation de poussière très bonne avec le shop-vac branché dessus.

Sinon, un truc pas cher pour contrer les vibrations, c'est un paire de gants de vélo (oui, ceux avec les doigts coupés). Comme je fais pas mal de vélo, j'en avais quelques paires à disposition. J'ai essayé et c'est génial. Comme la paume du gant est coussinée, ça absorbe la majeure partie des vibrations... Avant les scéances de ponçage me donnaient les même problèmes que toi. Maintenant, tout va bien. Si je combine la nouvelle ponceuse avec les gants, c'est magique.


Pas la même ergonomie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 heures - il y a 8 ans 11 heures #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ponceuse Mirka
Ici un excellent article sur la Deros en anglais.
www.canadianwoodworking.com/mirka-deros-...andom-orbital-sander
Disponible chez Wood Essence , mon fournisseur de papier Abranet Mirka et produits Target
www.woodessence.com/Mirka-DEROS-Sander-P4377.aspx
TPS seulement
Dernière édition: il y a 8 ans 11 heures par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 heures #11 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Ponceuse Mirka

Frankie écrit: 499$ chez Elite...mais ils en ont pas. Et c'est la ceros comme chez richelieu. Ils ont pas la Deros


J'ai commandé de wood essence, livraison gratuite pour la sableuse et très bon service.
En commande spécial chez élite tu devrais l'avoir juste un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 heures #12 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Ponceuse Mirka
Moi j'ai la ceros et franchement le petit transfo je ne le trouve pas tres encombrant,il y a assez long de fil(environ 12 pieds)
Tu ne regrettera pas Frankie,un gars comme toi qui gagne sa vie avec ca c'est loin d'etre un luxe!
Ca prend le papier abranet qui va avec pour la captation de la poussiere.
Quand tu va avoir gouter a ca tu ne voudras plus jammais revenir en arriere!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 heures - il y a 8 ans 9 heures #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ponceuse Mirka
Castor, j'ai déjà essayé les gants de vélo. J,aime pas. J,ai besoin de pouvoir "caresser" ;-) le bois en sablant...ma vu est basse un peu. J'ai besoin de toucher pour évaluer le sablage. C'est plus rapide et plus précis. Juste avec le bout des doigts, c'est trop peu de surface et comme la plus part des ponceuse sont déjà mal balancée car trop haute, les gants ajoute de la hauteur. J,aime moins.

Je comprend que la deros et la ceros c'est la même chose sauf le transfo. La ceros est plus compact ?
Dernière édition: il y a 8 ans 9 heures par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 heures #14 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Ponceuse Mirka
Un peu plus compact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 heures #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ponceuse Mirka
Quand on regarde le photos, on dirait que la Ceros n'a pas la petite poignée sur le coté (le transfo doit être dans la poignée de la Deros).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com