1/4 de rond a la toupie

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Alainp
1/4 de rond a la toupie a été créé par Alainp
Je suis entrain d'arrondir tous les champs de mon projet. Mon problème est que ma bit de 1/4 de rond doit être placée a une hauteur très précise sinon elle va "manger" une partie du haut de la pièce et je ne vais plus avoir une belle courbe.

J'ai fait mon ajustement et tout est A1, par contre demain je vais devoir changer ma bit pour une autre pour refaire une pièce que j'ai scrappé, est ce qu'il y a un truc que je peux faire pour remettre ma bit de 1/4 rond exactement à la même position que présentement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet 1/4 de rond a la toupie
Marque de crayon à l'endroit sur la tige où il y a jonction avec le collet. Te permettra d'enligner la prochaine fois ;) un sharpie à trait mince ce serait l'idéal pour être précis. Toutefois ce truc fonctionne en autant que la toupie n'est pas désajustée.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet 1/4 de rond a la toupie
Fais des test avec des morceaux de scrap jusqu'à ce que ce soit à ton goût, ensuite tu passes ton bon morceau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet 1/4 de rond a la toupie
Avoir une deuxième toupie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:1/4 de rond a la toupie
Fait une passe sur un morceau de scrap et tu t'en servira pour réajuster la prochaine fois.


Sent from my iPad using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #6 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet 1/4 de rond a la toupie
Alors on dirait que je vais rester avec la stratégie de la pièce à scrap... Moi qui espérais une révélation! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet 1/4 de rond a la toupie
Et si tu mesurais la hauteur de ta bite avec un micromrtre. En la remplaçant par une identique, avec la mesure prise tu arriverais sans doute tres proche de ta hauteur initial.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com