General.ca ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #31 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet General.ca ?

Delta écrit: Avec un peu de débrouillardise, facile la restauration, j'en ai plusieurs et c'est agréable et le résultat est notre récompense.


Bien d'accord. Ça doit être en effet une belle récompense. Je viendrai peut-être faire un tour samedi d'ailleurs pour les voir en personne si j'ai le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #32 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet General.ca ?
Machinerie de qualité ne veux pas nécessairement dire travail de restauration, je viens de vendre mon banc de scie General Dromund 350, il avait plus d'une vingtaine d'années et il était dans un état presque "showroom" car je l'entretenais bien.
Il passe régulièrement sur le marché de l'usagé des machines de qualité fabriqués en Amérique et en parfaite condition, faut juste être patient.
Pour ceux qui trouvent que ça coûte très cher de la machinerie de qualité, je veux juste vous dire que j'ai acheté mon banc de scie flambant neuf en 1995 chez Quincaillerie Berger pour $1700 et je l'ai revendu en 2 jours en 2017 pour $1700 donc 22 ans d'utilisation pour $0.00
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Danveil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #33 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet General.ca ?

Danveil écrit: le marché de l'usagé des machines de qualité fabriqués en Amérique et en parfaite condition, faut juste être patient.
Pour ceux qui trouvent que ça coûte très cher de la machinerie de qualité, je veux juste vous dire que j'ai acheté mon banc de scie flambant neuf en 1995 chez Quincaillerie Berger pour $1700 et je l'ai revendu en 2 jours en 2017 pour $1700 donc 22 ans d'utilisation pour $0.00


En effet, certaines chose qui durent en valent le coup...c'est à peu près la même chose pour les vieux 4-roues Honda ;)

Du moins, avec le dollars US et donc l'augmentation des prix sur les bancs de scie de qualité ces dernières années, ceux usagés conservent mieux leur valeur que prévu. General ne fait plus le 350 ou 650, le nouveau Unisaw et le SawStop ne sont pas accessible pour monsieur tout le monde (3500-4500$)... alors les "vieux" modèles sont intéressants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com