Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #16 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Je le fait dans les 2 railles et j'obtient le même écart...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Je t'invite a regarder cette vidéo de mon cru. Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherche.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #18 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

Ciao37 écrit: j ai ete dans la meme situation . pour la partie avant effectivement , les 2 buter sur la manivelle d angle ,peux empêcher( du moins limiter) l ajustement de la partis avant.

comme j ai fais des modification au filage , les 2 trous ou passe t es fils de moteur et interupteur. sur le miens les trou son libre .. c est la que j ai passer avec un punch pour ajuster l avant .

si tu trouve pas ca claire je vais prendre des photos


Ouin ben finalement je dois vraiment ajuster mon banc de scie, c'est maintenant à +de 1/16 et quand je coupe un morceau il sort à la gauche du guide... l'idée du punch à travers le trou de filage est bonne mais moi je dois taper de l'autre côté de la scie :pinch: Donc je devrais faire un trou à travers le métal du casing... Ma question est la suivante, je ne peux pas percer un trou avec des Forster bits, c'est du métal... j'ai pas vraiment de punch pour taper sur un petit trou... ou bien donnez moi des idées car j'en ai malheureusement pas... Si je regarde la scie en étant devant le moteur, je dois tasser le tourillon vers la droite...

Bon en vérifiant, je pense faire un trou d'une demi et passer une barre de fer de 5/16 pour essayer de tasser un peu le tourillon... Il est à 4 pouces du casing...

Vous auriez des suggestions, d'autres idées?

Je vais tenter sa demain à moins d'autres idées ;)

Merci beaucoup!!

Luc
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #19 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
l idee du trou de 1/2 est correct selon moi.. mais , théoriquement , tu peu aussi tasser le derriere ( coté moteur ) du coté, inverse, gauche ( toujours en regardant de face ) :blink: ..

bon c est peu etre mêlant mais si tu comprend pas ce soir je vais essayer de mettre un image ce matin

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #20 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

Ciao37 écrit: l idee du trou de 1/2 est correct selon moi.. mais , théoriquement , tu peu aussi tasser le derriere ( coté moteur ) du coté, inverse, gauche ( toujours en regardant de face ) :blink: ..

bon c est peu être mêlant mais si tu comprend pas ce soir je vais essayer de mettre un image ce matin


C'est la première chose que j'ai essayé... c'est pour sa que je posais la question sur la manivelle pour pencher la lame, si sa empêchais le derrière de bouger... pour moi le devant dans cette discussion est le côté trou (moteur) donc on se comprend la dessus ;)

J'ai essayer de bouger le devant mais sa ne compense pas assez... quand je coupe une planche le bois se tasse vers la gauche... donc il sort du guide...

Je vais peut être essayer plus tard ce que j'ai parlé, j'ai malheureusement autre chose plus urgent... :(

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #21 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Finalement j'ai trouvé le problème... j'avais raison sur mes questionnement :woohoo:

Au début j'ai penser mettre une serre en expansion :


puis sa n'a pas fonctionner... je me suis décider à défaire la manivelle d'inclinaison, sur cette photo on voit un washer mais avant il y en avait trois... une fois que j'ai enlever la pin avec un punch, j'ai pu bouger l'arrière à la main... J'ai donc déplacer le tourillon vers la droite, visser les 2 bolt et après revérifie le tout je peux maintenant bouger le devant et ajuster le tout... j'ai remis qu'un washer et remis la pin dans le shaft...

Merveilleux tout est droit maintenant :woohoo: je pourrais mettre un cadran dial indicator (connais pas le terme en Français ;)) pour que le tout soit plus droit!! Mais j'en ai pas... Voici la photo :




Merci à tous de votre aide ce fut très apprécié :)

La je dois revenir sur mon problème plus urgent... mon frigidaire fait un bruit énorme... sa arrête et repart... je pense que c'est la fan du congélateur... sa ne me tentait juste pas de l'ouvrir finalement mais la je dois m'y mettre :whistle:

Méchante semaine... tour a bois qui ne fonctionne plus... est revenu des mort tout seul... mon banc de scie est croche... la pour finir mon fridge lol...

En tout cas le banc de scie et le tour son maintenant fonctionnel :woohoo:

Merci

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Déménage...... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

Rénovaideur écrit: Déménage...... :whistle: :whistle:


Haha comique :laugh:

Bah je pense avoir réglé le problème du fridge donc la je suis tranquille lol le moteur de la fan avait un jeu dedans et quelque fois elle fesait un bruit énorme, j'y ai ajouté un spacer en plastique et la plus de bruit :) Si sa recommence je le change... il a presque 30 ans ce fridge lol... Les nouveaux ne sont plus solide comme sa malheureusement...

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com