Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #46 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Snap-on écrit: Question comme ça... je pensais vendre ma scie à onglet coulissante combinée Hitachi ( qui date d'une 20aine d'année et plus), la transformé en scie à métal serait tu une bonne idée, ou bien non c'est pas une chose à faire....


Tu vas ralentir la lame comment? Un variac? ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #47 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

MarioG écrit:

Snap-on écrit: Question comme ça... je pensais vendre ma scie à onglet coulissante combinée Hitachi ( qui date d'une 20aine d'année et plus), la transformé en scie à métal serait tu une bonne idée, ou bien non c'est pas une chose à faire....


Tu vas ralentir la lame comment? Un variac? ;)

Non, je vais l'annoncé en fin de semaine, à va rester dans le domaine du bois.... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #48 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
j'ai fait des coupes dans des track d'alu pour y mettre des rubans led et la coupe est super belle meme sur le plastique.

je suis bien heureux du resultat ;)

G


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
WoW! C'est super net...
J'ai juste fait quelques essais de mon côté, et je n'ai pas encore essayé la Shop Saw 14 pouces... Mais j'ai hâte d'avoir le temps..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #50 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Si tu met une lame de 7 1/4 dans ta scie coulisante de 10 po ,ça va compenser un peu pour la vitesse trop grande. pi tu aura plus de torque .

enfin je pense mais chu pas ingénieur

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Sculpteurcnc écrit: Si tu met une lame de 7 1/4 dans ta scie coulissante de 10 po ,ça va compenser un peu pour la vitesse trop grande. pi tu aura plus de torque .

enfin je pense mais chu pas ingénieur


C'est bien vrai que la vitesse au niveau des dents va diminuer. Sauf qu'il va falloir relever la base pour pouvoir scier les pièces complètement.

Faudrait trouver la formule pour savoir quelle vitesse atteignent les dents d'une 10 pouces sur une scie à onglet qui tourne à 3800 t/m, versus une lame de 7po 1/4.
πR2X vitesse/diamètre X inconnu= ... À partir de là, on calcule à quelle vitesse vont les dents d'une 10 pouces sur une Evolution qui tourne à 2600.
Si la comparaison est pas loin de l'équivalence, ce sera bon, sous toute réserve... :dry:

En tout cas, j'ai une scie 7 po 1/4, achetée chez Harbor, et qui est approuvée pour une scie circulaire qui tourne à 3800 t/m. J'en avais parlé déjà sur un autre fil je crois. J'avais même mis une vidéo.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #52 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Une lame de 10 po a 31.14de circonférence une de 7 1/4 a 22.7 de circonférence environ 1/3 de moins

c'est certain que ça va prendre un bloc pour que la lame se rende au morceau

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #53 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Bon

Norinox, j'ai filmé ça pour toi spécialement... :lol:

C'est du tuyau de 2 pouces, fer, avec le mur de 1/4 de pouce. Je suis en train de fabriquer des poteaux de quai, alors faut couper. J'ai fait une douzaine de coupes comme ça. Je ne pourrais être plus heureux que je le suis actuellement de mon achat de cette Evolution 14 pouces de diamètre.
Je salue en passant Casunique, mon frère de scies... qui en a une pareille... L'a-t-il essayé ? C'est ce que nous saurons sûrement bientôt.

Je vous prie d'excuser la forme informe verticale de ce film. C'était plus pratique pour manipuler d'une main le iPhone, et de l'autre tout le reste:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #54 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Une belle coupe franche et ne semble pas avoir de reduction au niveau de la vitesse de la scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #55 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Merveilleux :) on dirait comme dans du beurre et 12 de suite :woohoo:

Ça change la donne je regarde ça sérieusement


Merci pour la video ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #56 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
content que mon frère de scies soit toutes dents souriantes,,, A mon retour de St-Alexis-des-monts ma scie aura droit à son baptême avec des tuyaux d'aluminium...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #57 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
héy héy !!! je suis là moé "scie" :P


je me suis amusé en masse avec et c'est super mais je pense que ma lame ne coupe plus ben et il me semble que ça n'a pas été très long . ç'a fait plus d'étincelles et un peut plus de chaleur c'est surement un signe .

j'ai seulement coupé des petites pièces de 1/8 d'épaisseur et surement pas 80' au total .

je vais refaire des coupes dans l'alu voir cossé que ça va donner

Toxedo :
moi aussi ça coupait comme ça au début j'ai hâte de voir combien de poteau tu vas couper avant que ta lame commence a se fatiguer .

c'est sur qu'une 14" va être plus durable qu'une 10"
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #58 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

CONCEPT-G écrit: héy héy !!! je suis là moé "scie" :P


je me suis amusé en masse avec et c'est super mais je pense que ma lame ne coupe plus ben et il me semble que ça n'a pas été très long . ç'a fait plus d'étincelles et un peut plus de chaleur c'est surement un signe .

j'ai seulement coupé des petites pièces de 1/8 d'épaisseur et surement pas 80' au total .

je vais refaire des coupes dans l'alu voir cossé que ça va donner

Toxedo :
moi aussi ça coupait comme ça au début j'ai hâte de voir combien de poteau tu vas couper avant que ta lame commence a se fatiguer .

c'est sur qu'une 14" va être plus durable qu'une 10"


Regarde les dents à la loupe... Tu vas peut-être en voir qui sont ébréchées... ?

Après ma douzième coupe de tuyau de 2 pouces, ça coupait aussi aisément qu'a la première coupe.
Cependant, je ne couperai pas d'acier trempé, ou de stainless avec ça. Me semble que c'est trop dur pour les dents. Et il est bien indiqué dans les utilisations que c'est pour du métal (fer non trempé) ou autre métaux doux ou encore du plastique. Du fer mou, en l'occurence. Et heureusement, ce type de fer, c'est celui qui est le plus utilisé dans à peu près tout. Donc, si le métal en est un de récupération, faut s'assurer qu'il n'est pas trempé....

Dans l'alu, c'est comme dans du beurre. Oui, j'ai aussi coupé des tuyaux d'aluminium de 3 pouces de diamètre, très facilement, avec un fini de coupe très fin.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #59 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
bon la suite de mon expérience avec la scie évolution.

j'ai été chez mon affuteur et il a constaté que les dents de la scie étaient très arrondies et je lui ai demandé s'il avait une idée pourquoi que ma lame s'était usée prematurement c'est sûr qu'il m'a parlé de coupe du métal doux ce que je pense bien avoir fait. mais ne quand je lui ai parler que j'ai coupé de l'aluminium avec aussi il m'a mis en garder que l'alu encrasse la lame et ça colle sur les dents et après ça coupe moins bien et que c'est peut-être pour ça que j'ai gâté ma lame plus rapidement

voici ce que j'ai fait avec ma scie, j'ai seulement coupé le fer 1/8" d'épaisseur. le fer plus épais je l'ai coupé avec ma scie abrasive.

avec la quantité de coupe je ne pense pas avoir dépassé ce que le fabriquant dit
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #60 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
C'est vrai que l'aluminium, ça encrasse les dents. Je n'ai pas coupé d'alu avec mes scies, mais j'en ai percé pas mal. Et les forets s'encrassent et ne coupent plus... pas parce qu'ils se désafutent , mais plutôt parce qu'il se forme des encrassures qui collent au foret , ce qui le fait glisser et frotter plutôt que couper. Le tout chauffe, et ce qui chauffe, échauffe.
Donc, je n'ai pas de problème à croire que l'alu se coupe moins bien que le fer doux avec ces scies évolution. Ceci dit, j'ai pas encore de problème. Et voici la photo, résultat de ce que préparais en coupant ces tuyaux... Tous les tuyaux sont en métal doux, (galvanisés pour plusieurs) de 2 pouces et 2 pouces et 1/2, 1/4" de mur



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com