Ajustement de mon banc de scie

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Ajustement de mon banc de scie
Les 2 millièmes de pouce entre les 2 bouts ne sont pas assez pour parler de différence, c’est trop peu. Il y a donc un 15 millième de pouce au centre, mais ça peut aussi bien venir de la face dégauchie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Ajustement de mon banc de scie

Frankie écrit: le problème est probalement debout devant le banc de scie. Quand tu commence à pousser, tu dois mieux appuyer ton morceau sur le guide et le tenir fermement à la fin. Mais moins au milieu... La lame tend à tirer vers elle le morceau. Ce qui donne la différence.


Quand la lame ne coupe pas le problème est accentué.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ajustement de mon banc de scie

Mmorin écrit:

Bricoman écrit: Cela a déjà été mentionné et, en assumant que l'opération de sciage se fasse correctement, je pense aussi que la surface du guide a refendre pourrait être légèrement courbé , le creux se situant entre son milieu et la lame


Si y avait une dépression dans le guide au niveau de l'entréede la lame ça pourrait expliquer que la pièce de bois soit plus large à l’entrée mais, je m’explique mal le fait qu’il a trois largeurs différentes


Voici en image ce que je veux dire, La courbure du guide est largement exagéré évidemment.
La pièce se présente de biais et en avançant sur le guide elle pivote légèrement faisant ainsi une courbe vers l'intérieur . Comme le dit Thomas la différence au 2 bouts est trop minime pour en tenir compte



Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #19 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Ajustement de mon banc de scie

Bricoman écrit:

Mmorin écrit:

Bricoman écrit: Cela a déjà été mentionné et, en assumant que l'opération de sciage se fasse correctement, je pense aussi que la surface du guide a refendre pourrait être légèrement courbé , le creux se situant entre son milieu et la lame


Si y avait une dépression dans le guide au niveau de l'entréede la lame ça pourrait expliquer que la pièce de bois soit plus large à l’entrée mais, je m’explique mal le fait qu’il a trois largeurs différentes


Voici en image ce que je veux dire, La courbure du guide est largement exagéré évidemment.
La pièce se présente de biais et en avançant sur le guide elle pivote légèrement faisant ainsi une courbe vers l'intérieur . Comme le dit Thomas la différence au 2 bouts est trop minime pour en tenir compte



En plein dans le mille Bricoman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #20 par Blandra
Réponse de Blandra sur le sujet Ajustement de mon banc de scie
Merci tout le monde pour vos réponses. J’ai certainement trouvé une partie de la solution. Ehh oui je suis debutant et il se peux que je ne poussais pas assez la planche contre le guide pendant la passe. J’ai fais le test de ma degau et son aligement est parfait donc on peut exclure ce problème. J’ai fais une legere modification au niveau du guide et j’ai fais le test avec un peignoir et j’arrive avec un difference plutot respectable (0,003 au lieu de 0,015). Donc en resumé il s’agit en grosse partie du gars qui pousse la piece. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #21 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ajustement de mon banc de scie

Blandra écrit: Merci tout le monde pour vos réponses. J’ai certainement trouvé une partie de la solution. Ehh oui je suis debutant et il se peux que je ne poussais pas assez la planche contre le guide pendant la passe. J’ai fais le test de ma degau et son aligement est parfait donc on peut exclure ce problème. J’ai fais une legere modification au niveau du guide et j’ai fais le test avec un peignoir et j’arrive avec un difference plutot respectable (0,003 au lieu de 0,015). Donc en resumé il s’agit en grosse partie du gars qui pousse la piece. Merci


Bon, tout est bien qui fini bien, c'est négligeable 0,003... La dernière chose que tu pourrais essayer puisque tu es perfectionniste, c'est de dégauchir 2 planches et de coller les 2 faces dėgauchies ensemble pour voir si tu as un jeu aussi minime soit-il en plein centre avant de les passer sur le banc de scie... rendu là, tu auras vérifié toutes les facettes possibles.

Bonne journée

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com