Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC

  • Franck12
  • Portrait de Franck12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Profitons des petits plaisirs de la vie!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Franck12
Bonjour à tous,
Je suis en train de magasiner pour ma première dégauchisseuse 12" et mon premier planeur. J'ai vu que king Canada a lancé récemment un combo 12" (KC-12HJPC) avec tête hélicoïdale. Le format 2 en 1 me semble assez intéressant puisque je suis dans une moitié de garage et le prix me semble bon (3500$).

Est-ce que quelqu'un a eu la chance de l'essayé? Selon vous, est-ce un bon achat?

Merci et bonne journée! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
Je ne l'ai pas essayé mais les combo planeur ont selon moi deux inconvénients majeurs, les tables de rabotage ne sont pas assez longues et le planeur est trop étroit à 12 pouces pour ce prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franck12
  • Portrait de Franck12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Profitons des petits plaisirs de la vie!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Franck12
Réponse de Franck12 sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
Merci pour la réponse.J'ai aussi considéré la dégau 12" king qui a une grande table, mais je devrai la bouger une fois de temps en temps et la base mobile ne supporte pas son poids. J'ai également, dans le futur, l'intention de me procurer un planeur 20" avec base mobile, mais ça devra attendre (question d'argent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
Excellente machine, j'ai un modèle similaire dans le Rikon depuis déjà qq années!

Un video qui donne l'heure juste sur ce type de machine-combo:


Il y en a de plus en plus, d'un point de vue espace/qualité difficile à battre... Au sommet de la chaîne alimentaire il y a la série faite par Hammer du groupe Felder, ou encore une Felder, ça tourne au alentour de 12000$ C'est la meilleure dans cette catégorie:


Thomas a raison de dire que les table sont courtes! Mais une rallonge sur mesure dans le cas de la King ou Rikon c'est tout à fait réalisable, et pour ce qui est de la Felder, dans le vidéo , ça existe déjà!

À regarder, vraiment, Samuel Mamias, l'entretien sur une tête heli:


et la présentation de la machine combo:



Bon Shopping!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franck12
  • Portrait de Franck12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Profitons des petits plaisirs de la vie!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Franck12
Réponse de Franck12 sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
Merci je vais regarder ça ce soir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #6 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
regarde pour la Hammer A3-31. Tu ajoutes la jauge de hauteur pour le planeur et une extension et assures toi de prendre le silent power, c'est un must.

Call le représentant, il est super gentil (oublié son nom!), le prix est pas mal plus bas que ce qui est annoncé sur le site web.

C'est probablement ce que je vais acheter, j'ai juste un blocage avec un planeur de 12", mais en même temps cela sauverait tellement d'espace dans mon garage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franck12
  • Portrait de Franck12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Profitons des petits plaisirs de la vie!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #7 par Franck12
Réponse de Franck12 sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
Merci à tous! Je me suis finalement procuré une Hammer A3-41 avec le silent power. Elle devrait arriver jeudi! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC

Franck12 écrit: Merci à tous! Je me suis finalement procuré une Hammer A3-41 avec le silent power. Elle devrait arriver jeudi! :woohoo:


Frank,
As-tu le nom du représentant ainsi que le no. de téléphone car je suis sur le point d'acheter ce type d'équipement + 1 banc de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #9 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
C'est Jean-gabriel, son email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour le tel: 866-922-8879 numéro de poste est le 112.

Super gentil, pour un francais ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #10 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
MP envoyé
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #11 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC

Franck12 écrit: Merci à tous! Je me suis finalement procuré une Hammer A3-41 avec le silent power. Elle devrait arriver jeudi! :woohoo:


Il paraît qu'il faut mettre un stuff pour les bois durs... j'ai pas tout lu, mais tu devrais regarder ce lien :blush:
www.copaindescopeaux.fr/forum/16/15105.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #12 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC

Cassidy écrit:

Franck12 écrit: Merci à tous! Je me suis finalement procuré une Hammer A3-41 avec le silent power. Elle devrait arriver jeudi! :woohoo:


Il paraît qu'il faut mettre un stuff pour les bois durs... j'ai pas tout lu, mais tu devrais regarder ce lien :blush:
www.copaindescopeaux.fr/forum/16/15105.html


Merci Cassidy pour l'information :evil:

Frank: selon le lien que Cassidy nous a transmis alors je vais attendre tes commentaires aussitôt que tu t'en serviras car toi tu la reçoit jeudi prochain :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC

Franck12 écrit: Merci à tous! Je me suis finalement procuré une Hammer A3-41 avec le silent power. Elle devrait arriver jeudi! :woohoo:


Est-ce que tu as reçu ta Hammer A3-41,

J'ai hâte d'avoir tes commentaires avant que je téléphone au représentant de Hammer pour une soumission

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franck12
  • Portrait de Franck12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Profitons des petits plaisirs de la vie!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #14 par Franck12
Réponse de Franck12 sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC
Oui je l'ai reçu! Je ne peux malheureusement pas la testé encore puisque j'attends après mon électricien pour le circuit 220V. J'avais déjà essayé la machine dans le passé et elle fonctionnait comme un charme. Il faut quand même faire un peu d'assemblage à l'arrivé (le guide et, pour ma part, le kit mobile), mais rien de trop compliqué. J'ai documenté avec des photos mon expérience et je devrais faire un sujet dessus bientôt.

Après avoir discuté des bois dures et de l'entretien générale de la machine avec le représentant Felder (Jean-Philippe), il m'a conseillé un de leur produit qui est le Silbert-Gleit (no de référence 10.0.002). C'est un lubrifiant que l'on met sur les tables de la décau / rabot qui dure longtemps.

Bref à suivre!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #15 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dégauchisseuse / Planeur King Canada KC-12HJPC

Franck12 écrit: Oui je l'ai reçu! Je ne peux malheureusement pas la testé encore puisque j'attends après mon électricien pour le circuit 220V. J'avais déjà essayé la machine dans le passé et elle fonctionnait comme un charme. Il faut quand même faire un peu d'assemblage à l'arrivé (le guide et, pour ma part, le kit mobile), mais rien de trop compliqué. J'ai documenté avec des photos mon expérience et je devrais faire un sujet dessus bientôt.

Après avoir discuté des bois dures et de l'entretien générale de la machine avec le représentant Felder (Jean-Philippe), il m'a conseillé un de leur produit qui est le Silbert-Gleit (no de référence 10.0.002). C'est un lubrifiant que l'on met sur les tables de la décau / rabot qui dure longtemps.

Bref à suivre!


Toujours dans l'attente de tes commentaires et des photos.
Est-ce que tu as pris le kit mobile de la cie. Hammer.
Aussi Est-ce que tu as la mortaiseuse avec ta Hammer

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com