Scie à ruban ou scie à chantourner

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Coleop
Scie à ruban ou scie à chantourner a été créé par Coleop
Appel ? tous,
Je veux m'?quiper pour faire des d?coupes particuli?res (irr?guli?res) dans des planches d'environ 3/4 de pouces principalement. Je me demande quel outil serait le plus utile pour moi.
Je n'ai pratiquement jamais utilis? ces outils, je ne connais pas toutes leurs avantages.

Si jamais je veux d?couper un morceau de 2 pouces, est-ce possible avec ces outils ?

A quel fin les utilisez-vous ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Bonjour Coleop, bien que je n'aie pas de scie ? chantourner, je pense qu'une bonne scie peut couper jusqu'? 2 po d'?paisseur si tu n'es pas trop press?. Par contre il y a une grande diff?rence entre les 2 outils que tu mentionnes. La scie ? ruban peut couper bien plus ?pais, bien plus rapidement et faire de la refente en largeur, en ?paisseur etc. Cependant elle ne peut d?couper qu'? partir de l'ext?rieur de ta pi?ce de bois seulement, puisque la lame est sans fin. La scie ? chantourner quant ? elle, peut partir du milieu de ta pi?ce de bois apr?s avoir perc? un trou pr?alable, et elle te permet des d?tails bien plus fins et serr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
j'ai les deux et les deux servent tout dependamment le travail a faire

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Salut coleop et autres motaiseux

J'ai les deux outils dans mon atelier. Pour r?pondre ? ta question, je r?it?re les dires de Sporty430.
Tout d?pendant de ce que je fabrique, l'une comme l'autre m'est utile. Il m'arrive de faire des d?coration de lucarne dans du c?dre ou du pin de 1"1/2 (fretwork) et les deux outils me servent ? ce moment-l?; la scie ? ruban 'pour l'ext?rieur et la scie ? chantourner pour les coupes internes.
Bonne journ?e. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Pour ce que j'ai ? faire, je vais opter pour la scie ? chantourner... Je vous remercie de vos commentaires, ?a m'a aid? ? choisir et surtout ? comprendre les diff?rences entre les 2 appareils...

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
De rien Coleop, nous sommes ? ton service. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Juste de ne pas faire la m?me erreur que moi:

J'avais achet? une Mastercraft ? 100$ en sp?cial (elle devait valoir environ 150$ j'imagine) donc je croyais faire un deal... jusqu'? ce que je m'en serve 1 an plus tard et que tous les morceaux se mettent ? p?ter un ? un et qu'en plus la scie ?tait hyper-dure ? diriger... ?videmment la garantie ?tait finie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Selon vous, quel serait le meilleur mod?le ? acheter pour pas trop cher. J'ai achet? la m?me mastercraft que Ben mais j'ai le go?t d'aller la reporter parce que je ne trouve pas qu'elle va super bien. J'ai d?j? p?t? plusieurs lames en quelques jours. Je voulais un outil pas cher puisque je ne m'en servirai pas trop souvent mais je suis en train de me dire que j'aimerais pas ?a qu'elle brise quand ?a sera le temp de chantourner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
[quote:9793899b1a="coleop"]...J'ai achet? la m?me mastercraft que Ben mais j'ai le go?t d'aller la reporter parce que je ne trouve pas qu'elle va super bien. J'ai d?j? p?t? plusieurs lames en quelques jours. [/quote:9793899b1a]

Salut Coleop,

Regarde peut-?tre du c?t? de la qualit? de tes lames. Si tes lames brisent souvent, ce n'est peut-?tre pas un probl?me li? ? l'outil. Il y a des lames bon march? ? ?viter.

Pour ce qui est de la qualit? de l'outil, j'ai magasin? (je n'ai toutefois pas encore fait mon achat) et j'ai trouv? que toutes les scies ? chantourner sous la barre des 200$ ne valent pas grand chose. Il y a la Dremel qui offre un bon rapport qualit?/prix, mais si je me souviens bien, elle ?tait environ 200$

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Bonjour a tous,

Pour ma pars j'ai les deux et j'utilise beaucoup plus ma scie a chantourner que ma scie a ruban. C'est sur que les deux ne font pas le meme type de travail. Pour avoir une bonne id?e des diff?rence entre les scie a chantourner la revue attelier maison a publier une comparaison qui donnaient les grandes lignes de chaque marques

dancadot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Merci du conseil pour les lames gosseux...

En t k la mastercraft n'a vraiment pas l'air bien construite.
J'ai vu une delta ? 150 $ chez Rona, croyez-vous que ce model serait plus durable ? Probablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
salut Coleop,

Je ne connais pas la scie delta moi j'au une craftman 20 pouces, j'ai achet? ce model apres avoir brul? les petites pi?ce de brass sur un modele a 150.00$, donc le meilleur conseil que je peut te donner est de payer un peux plus et d'avoir une scie de meilleur qualit?.

Salutation Dancadot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
Pr?sentement chez sears la scie ? chantourner 16 po est ? 220 au lieu de 300 et ce jusqu'aux f?tes.
J'avais peur que celle-ci soit semblable ? celle de chez canadian tire.
Est-ce qu'elle fonctionne bien la tienne, est-ce que ?a fait longtemps que tu l'as ?
J'ai un petit doute sur le fonctionnement de ce mod?le qui n'est pas celui que tu as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
[quote:27656c03c2="Gosseux"]Regarde peut-?tre du c?t? de la qualit? de tes lames. Si tes lames brisent souvent, ce n'est peut-?tre pas un probl?me li? ? l'outil. Il y a des lames bon march? ? ?viter.
[/quote:27656c03c2]

Je confirme. Ma scie ? chantourner n'est vraiment pas bonne (vraiment 115$ (avec les taxes) jet? ? l'eau qui aurait pu servir ? acheter un mod?le un peu plus cher. Mais au-del? de ?a, j'ai achet? des lames de meilleure qualit? et ?a a fait une diff?rence, mais pas assez pour appr?cier l'outil dont plusieurs pi?ces sont bris?es de toute fa?on.

Pour ce qui est du magasinage d'une scie, si tu es pr?t ? investir dans la lecture, je te sugg?res le site plus bas. Ce site est immense et enti?rement d?di? aux hobbyistes de la scie ? chantourner. Si tu lis tout ?a, il est presqu'impossible de faire un mauvais choix! Je me rappelle d'avoir trouv? l? dedans une immense page permettant de choisir la scie qui nous convient selon nos crit?res et plusieurs suggestions de membres. J'ai par la suite abandonn? l'id?e d'en acheter une mais je me suis jur? que lorsque j'aurais ? le faire, je retournerais consulter ce site!



www.saw-online.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Scie à ruban ou scie à chantourner
J'ai r?ussi ? me faire rembourser la super scie ? chantourner masterscrap... Je viens de d?cider d'investir un peu plus pour des outils de qualit? pour les garder tr?s longtemps...
Je ne veux quant m?me pas des outils industriel mais genre 300$ pour une scie ? chantourner, je crois que je pourrais avoir quelque chose de bien.
Y a-t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller un mod?le particulier...
Je tends vers la delta SS350LS.

Merci pour vos pr?cieux conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com