Owner manual

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il y a 5 ans 4 mois #1 par Lathe
Owner manual a été créé par Lathe
J'ai un planeur Général Inter 15 po à démonter pour un ami et à changer les bearing de la tête de coupe et de la boîte d'engrenage.
Le model est 30-225-M1
Quelqu'un aurait-il le livre du planeur en question avec la page de la boîte d'engrenage. Si oui, pourrait-il m'envoyer celle-ci tout en le ou la remerciant .

Celui-ci veut se procurer les bearing d'avance et je n,ai rien trouvé sur le net. Il y a bien le model 30-300 mais pas le 225.

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il y a 5 ans 4 mois #2 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Owner manual

Lathe écrit: J'ai un planeur Général Inter 15 po à démonter pour un ami et à changer les bearing de la tête de coupe et de la boîte d'engrenage.
Le model est 30-225-M1
Quelqu'un aurait-il le livre du planeur en question avec la page de la boîte d'engrenage. Si oui, pourrait-il m'envoyer celle-ci tout en le ou la remerciant .

Celui-ci veut se procurer les bearing d'avance et je n,ai rien trouvé sur le net. Il y a bien le model 30-300 mais pas le 225.

Le site est de nouveau en fonction, ici le planeur 20", aucune idée si l'engrenage est le même.
general.ca/pdf/machines/30_planer/30-300_ENG.pdf

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Owner manual
Tu as ici le Delta x5 15 ", c'est le même planeur pour toute les marques, sauf si le moteur est en dessous. Il y a les tables d'entrées qui diffèrent seulement.

www.manualslib.com/manual/45335/Delta-22-785.html

Ici les pièces en explosé.

www.toolpartsdirect.com/delta-22-785x-15-planer.html
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Lacoutardes.

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Owner manual
Pour avoir eu des surprises dans le passé en restaurant des machines , je me fierais pas tellement aux owner's manuals mais j'irais en 2 shots .........démonter pour vérifier & par la suite remonter en ayant les bonnes pièces en mains.

Surtout quand y s'agit de ball bearings....... :
:whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Badboy.

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il y a 5 ans 4 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Owner manual
Bon, après discussion, j'ai réussit à faire comprendre à mon ami que je n'avais pas besoin du Owner manual, ou manual part, il y a, non loin de chez moi, un magasin qui vend des bearing , NTN, SKF, NATCHI etc etc ,

Et comme dit Badboy, avec les anciens, c'est facile d'avoir les mêmes surtout que pour le même numéro,, exemple 6204[ le diamètre intérieur peut-être différent selon la série .

Merci quand même pour vôtre aide.

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il y a 5 ans 4 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Owner manual
le manuel d'instruction et la liste de pièces ne sont pas disponibles en français?

C'est vrai que plusieurs magasins spécialisés vendent des roulements à billes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

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il y a 5 ans 4 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Owner manual

Renovaideur écrit: le manuel d'instruction et la liste de pièces ne sont pas disponibles en français?


Au moins...les titres ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Owner manual
Bien que je vise personne, quoique ça me chatouille la culture...

Pourquoi le " Owner Manual" ou le "Manual Part" ?

Dans le fond, ce qu'on cherche est le Manuel d'instruction ;)

Tout le monde comprendraient très bien sauf, en tout respect, nos cousins Français qui ont tendance à tout angliciser :whistle:

Ce serait peut-être plus facile pour des recherches futures ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Abel.
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il y a 5 ans 4 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Owner manual
Tu as raison Abel, mais si tu te souviens, je me suis engagé dans cette voie il y a plusieurs années, mais je n'ai pas eu de support. J'espère que tu auras plus de chance. Quand M. Tout-le-monde ne se force pas pour utiliser des termes simples en français, cela laisse présager un futur très anglicisé et dans quelques dizaines d'années ce sera le mandarin comme à Vancouver.... ????
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il y a 5 ans 4 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Owner manual
Salut Lathe je vois que tu nommes 3 marques de roulement a bille dont 2 que je connais , NTN, SKF et une que je connais pas NATCHI j'aimerais savoir si ces marques sont toutes de la meme qualité.

Et question générale est-ce qu'il y a une hiérarchie dans les marques de qualité de roulement a bille.

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il y a 5 ans 4 mois #11 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Owner manual
Salut Ribrifolia, le Natchi est supposément un coussinet de haute qualité,

à Québec dans le passé sur le bld des Capucins, il y avait un centre de service qui vendait des coussinets ( est-ce qu'il existe encore, je l'ignore ) le vendeur m'avait dit que le natchi était en haut de l'échelle suivit du skf et du ntn,

Quand je me procure du Natchi pour restaurer une machine, je paies plusieurs dollars de plus pour le même numéro de coussinet , est-ce que ce prix est justifié , je ne pourrais te le dire.

Il faut aussi regardé les composantes sur les côtés, certains sont en plastic rigide et d'autres en métal, il doit y avoir une raison. Si j'ouvre une boite d'engrenage d'un planeur, la majorité des coussinets n'ont pas de seal sur le côté visible afin de permettre à l'huile de bien faire son travail.


Par contre peut-être qu'il y a d'autres marques qui sont supérieur au natchi .
Hier , j'ai démonté un touret ancien, je vais vérifié la marque des coussinets, , à ma connaissance, je n'avais jamais vu cette marque
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il y a 5 ans 4 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Owner manual
Merci Lathe :)

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il y a 5 ans 4 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Owner manual
Nachi c japonais , et les japonais font habituellement de la qualité.

C'est ma compréhension que tu peux avoir un ball bearing Nachi 6204 à $15.00 mais probablement un à $45.00 également.Les specs et la qualité des matériaux font la différence.C'est pareil pour les centaines d'autres compagnies de ball bearings.

La plupart des vieilles machines que g restaurées avaient des ball bearings ND

New Departure était une compagnie américaine qui a cessé d'exister mais toutes les machines nord américaines avaient des ND comme ball bearings avant que les importés arrivent.
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il y a 5 ans 4 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Owner manual
Si vous achetez des roulement haut de gamme (faible tolérance) vous risquez d'avoir des problèmes. Ces roulements sont pour des usages précis où la température et les charges sont connues. Dans une machines d'atelier cela n'a pas sa place.
Des SKF, NTN, Fafnir et d'autres sont de très bons choix, vous ne passerez pas au travers à moins d'en faire un usage industriel.
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il y a 5 ans 4 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Owner manual
Merci Badboy. merci Lacoutardes.

Si je comprends bien Lacoutardes Fafnir est dans la meme catégorie que Skf et Ntn :)

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