Owner manual
- Lathe
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Le model est 30-225-M1
Quelqu'un aurait-il le livre du planeur en question avec la page de la boîte d'engrenage. Si oui, pourrait-il m'envoyer celle-ci tout en le ou la remerciant .
Celui-ci veut se procurer les bearing d'avance et je n,ai rien trouvé sur le net. Il y a bien le model 30-300 mais pas le 225.
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- Dargo
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Le site est de nouveau en fonction, ici le planeur 20", aucune idée si l'engrenage est le même.Lathe écrit: J'ai un planeur Général Inter 15 po à démonter pour un ami et à changer les bearing de la tête de coupe et de la boîte d'engrenage.
Le model est 30-225-M1
Quelqu'un aurait-il le livre du planeur en question avec la page de la boîte d'engrenage. Si oui, pourrait-il m'envoyer celle-ci tout en le ou la remerciant .
Celui-ci veut se procurer les bearing d'avance et je n,ai rien trouvé sur le net. Il y a bien le model 30-300 mais pas le 225.
general.ca/pdf/machines/30_planer/30-300_ENG.pdf
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- Lacoutardes
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www.manualslib.com/manual/45335/Delta-22-785.html
Ici les pièces en explosé.
www.toolpartsdirect.com/delta-22-785x-15-planer.html
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- Badboy
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Surtout quand y s'agit de ball bearings....... :
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- Lathe
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Et comme dit Badboy, avec les anciens, c'est facile d'avoir les mêmes surtout que pour le même numéro,, exemple 6204[ le diamètre intérieur peut-être différent selon la série .
Merci quand même pour vôtre aide.
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- Renovaideur
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C'est vrai que plusieurs magasins spécialisés vendent des roulements à billes.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Abel
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Renovaideur écrit: le manuel d'instruction et la liste de pièces ne sont pas disponibles en français?
Au moins...les titres
Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.
ABEL
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- Abel
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Pourquoi le " Owner Manual" ou le "Manual Part" ?
Dans le fond, ce qu'on cherche est le Manuel d'instruction
Tout le monde comprendraient très bien sauf, en tout respect, nos cousins Français qui ont tendance à tout angliciser
Ce serait peut-être plus facile pour des recherches futures
Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.
ABEL
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- Lacoutardes
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- Rubrifolia
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Et question générale est-ce qu'il y a une hiérarchie dans les marques de qualité de roulement a bille.
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- Lathe
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à Québec dans le passé sur le bld des Capucins, il y avait un centre de service qui vendait des coussinets ( est-ce qu'il existe encore, je l'ignore ) le vendeur m'avait dit que le natchi était en haut de l'échelle suivit du skf et du ntn,
Quand je me procure du Natchi pour restaurer une machine, je paies plusieurs dollars de plus pour le même numéro de coussinet , est-ce que ce prix est justifié , je ne pourrais te le dire.
Il faut aussi regardé les composantes sur les côtés, certains sont en plastic rigide et d'autres en métal, il doit y avoir une raison. Si j'ouvre une boite d'engrenage d'un planeur, la majorité des coussinets n'ont pas de seal sur le côté visible afin de permettre à l'huile de bien faire son travail.
Par contre peut-être qu'il y a d'autres marques qui sont supérieur au natchi .
Hier , j'ai démonté un touret ancien, je vais vérifié la marque des coussinets, , à ma connaissance, je n'avais jamais vu cette marque
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- Rubrifolia
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- Badboy
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C'est ma compréhension que tu peux avoir un ball bearing Nachi 6204 à $15.00 mais probablement un à $45.00 également.Les specs et la qualité des matériaux font la différence.C'est pareil pour les centaines d'autres compagnies de ball bearings.
La plupart des vieilles machines que g restaurées avaient des ball bearings ND
New Departure était une compagnie américaine qui a cessé d'exister mais toutes les machines nord américaines avaient des ND comme ball bearings avant que les importés arrivent.
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- Lacoutardes
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Des SKF, NTN, Fafnir et d'autres sont de très bons choix, vous ne passerez pas au travers à moins d'en faire un usage industriel.
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- Rubrifolia
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Si je comprends bien Lacoutardes Fafnir est dans la meme catégorie que Skf et Ntn
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