que pensez vous des outils King?

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Tootall
que pensez vous des outils King? a été créé par Tootall
je regarde des outils King mais aussi powermatic qui sont beaucoup chers. Ai je besoin de ce type de machines pour un atelier amateur?
que pensez vous de ces deux types de machine?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet que pensez vous des outils King?
J'ai eu quelques outils king industriel (scie à ruban, perceuse sur colonne...), très satisfait, c'est sur que powermatic est une (grosse) coche au dessus. C'est très suffisant pour un amateur (que je suis également). Avoir le budget c'est sur je choisirais du powermatic haha.

C'est comme aller dans un tout inclus.... y'a du 3 étoiles, et du 5 étoiles ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet que pensez vous des outils King?

Danieldev écrit: J'ai eu quelques outils king industriel (scie à ruban, perceuse sur colonne...), très satisfait, c'est sur que powermatic est une (grosse) coche au dessus. C'est très suffisant pour un amateur (que je suis également). Avoir le budget c'est sur je choisirais du powermatic haha.

C'est comme aller dans un tout inclus.... y'a du 3 étoiles, et du 5 étoiles ;)

Pour la scie à ruban 14" Powermatic, c'est la même que King, mais pas si on va plus gros.
Tu peut communiquer avec Lathe, il a souvent des trouvailles dans les outillages et il a eu du Powermatic dernièrement.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet que pensez vous des outils King?
Pour ma part, je possède plusieurs outils King Industriel.

Ils vont bien, et j'en suivi satisfait.

Un point que j'ai considéré est qu'il y a plusieurs dépositaires et les pièces facile à trouver en cas de besoins.

J'ai eu a faire usage d'une garanti et le service a été excellent et rapide.

Je ne crois pas que ce choix peut être mauvais...ceci dit, il y a assurément de meilleurs outils, mais faut aussi regarder le besoin.

Ceci est mon opinion et mon histoire personnelle.

Bon magasinage ;) !!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet que pensez vous des outils King?
Il existe beaucoup d'autres marques... Général, Busy bee tools, etc. Et dans l'usagé tu y a pensé? Personellement je ne vois pas l'intérêt d'investir des milliers de $ dans un équipement quand on commence ou qu'on fait ça comme hobby. On va évaluer nos besoins au fil du temps, mais si tu as les moyens de t'équiper en neuf c'est à toi qu'appartient cette décision.

King Industriel est meilleur que King Canada, MAIS je possède leur petite raboteuse 12 1/2" et j'en suis très satisfaite. Il y a certains de leurs outils sont à éviter.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet que pensez vous des outils King?
je ne connais pas les outils Powermatic mais pour ce qui est de King ceux qui en ont semblent bien satisfaits. Moi j'ai un banc de scie King industriel 10po à l'atelier et un Général international à la maison et je dois avouer que j'aiem encore mieux mon King.

À la question Ai-je besoin de ce type de machine ??? pour atelier amateur c'est difficile de répondre c'est une question difficile parce qu'il y a plein de personnes qui vivent de leu atelier et qui ont du King Alors qu'il y a des bricoleurs occasionnels qui ont des outils encore plus de gamme que les professionnels.

je dirais que la base est le banc de scie, mais tu veux faire quoi comme projets ???et c'est quoi ton espace et budget

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet que pensez vous des outils King?
Je considère que les outils King industriel sont de très bonne qualité celui que j'ai n'a rien a envier aux outils Général International que je possède mais a mon humble avis une coche en bas des outils Général Drummond que je possède aussi. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet que pensez vous des outils King?
La plupart des machines-outils King, Craftex, Shop Fox, Grizzly sont issues des memes Lignes de montage en Chine et il faut regarder les spécifications de chaque marque pour choisir la meilleure car chaque revendeur n’a pas toujours choisi les mêmes options. En général, les outils King visent le prix le moins cher et sont à la base la même machine avec le minimum. Si tu compare ces 2 dégauchisseuse, c’est certain que la fonte et le bâti viennent du même fabriquant mais la King à 1 hp de moins et 3 couteaux au lieu de 4.

www.elitetools.ca/fr/produit/degauchisse...elle-8-king-kc-80fx/

www.busybeetools.com/products/jointer-8i...erhead-csa-cx08.html
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet que pensez vous des outils King?
Je fais 50 000km par année et j'ai une Civic.

Si je serais riche, j'aurais une BMW, mais ne serais pas plus fiable pour me rendre au boulot. J'aurais plus d'agrément à y aller par contre.

Voila ce qui décrit bien la comparaison pour moi, tu n'a pas besoin de mieux que King industriel, qui sont de très bon outil, pour faire tout tes projet.

Si tu en a les moyens PowerMatic t'offrira un peu plus d'agrément effectivement, mais ne casse pas ta tirelire pour ça.
On parle de pièces un peu mieux usiné, de roulement de meilleure qualité qui vont durer 20 ans au lieu de 10 ans, d'un moteur de marque renommé comme Baldor au lieu d'un moteur chinois (mais qui ne sautera pas avant 20 ans au moins pareil)

Il y en a, sur le forum, qui ont acheté de la machinerie haut de gamme, au delà de PowerMatic pour un usage occasionnel.. Ils en avaient pas besoin, mais pouvaient se le permettre tout simplement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet que pensez vous des outils King?
C'est "correct" pour une utilisation résidentielle, Correct pour le prix. Les pièces sont chères et la robustesse n'y est pas. Personnellement, je vais regarder ailleurs pour les prochains outils
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tootall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com