Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #46 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Jackson écrit:

Casunique écrit:

Jackson écrit: C’est fait , livraison en janvier!


Cher Jackson, qu'avez-vous don commandé? le bidule à rivets ?


Désolé de l’omission, j’ai finalement succombé pour un planeur Powermatic HH 15 qui remplacera un Général Inter 13 pouces.



Félicitation tu viens d'acheter une superbe machine.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #47 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Une belle patente et beaucoup plus rapide qu'avec une riveteuse a la main.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #48 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Rubrifolia écrit: Une belle patente et beaucoup plus rapide qu'avec une riveteuse a la main.:)


Tu as raison Rubri, et en fait, ce qui me plaît dans cet appareil, c'est le côté allongé compact, et la pression égale que tu peux exercer sur la tête du rivet. Tu peux aller poser un rivet dans le fond de quelque chose de relativement exigüe. Les autres riveteuses que je possède ne peuvent pas faire ça.
Et, je sais pas pourquoi, un karma sans doute, je tombe souvent sur des situations impossibles quand j'ai quelque chose à river! :blink:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #49 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Jackson écrit:

Casunique écrit:

Jackson écrit: C’est fait , livraison en janvier!


Cher Jackson, qu'avez-vous don commandé? le bidule à rivets ?


Désolé de l’omission, j’ai finalement succombé pour un planeur Powermatic HH 15 qui remplacera un Général Inter 13 pouces.


Félicitation pour votre acquisition...Je me réjoui pour vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #50 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Comme j'ai aussi une fixation sur les organes de liaison alors a un moment j'ai sauté la barrière et fini les vice et pin pop rivet et autre truc du même acabit

Spot welder de carrossier

1/4 d'épais dans l'acier et aussi mince que 0.006"

sur le 240 volts



Une pédale de rajouter car des fois selon la position pas capable de peser sur le petit bouton




Frais fait de ce matin



je vous présente son grand père si sa vous intéresse mais pas jeune :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Mets-moi pas des affaires dans la tête, Ephéfrère... :woohoo:

(C'est sûr que j'aimerais ça :P )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #52 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Belle machine Ephéfrère félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #53 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
belle machine en effet... Bon un spot welder...un autre affaire... Par chance qu'il me reste plusieurs Noel à vivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #54 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Bon, ben je l'ai quand même reçu cet après-midi... Alors que je devais le recevoir avant-hier. On m'avait averti du retard, la livraison ayant été replacée le 22... Allez comprendre...
Je l'ai essayé... bien content. Ça fonctionne bien.

RIVETEUR

J'attends le rivnut astheure.. Livraison dimanche...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #55 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: Bon, ben je l'ai quand même reçu cet après-midi... Alors que je devais le recevoir avant-hier. On m'avait averti du retard, la livraison ayant été replacée le 22... Allez comprendre...
Je l'ai essayé... bien content. Ça fonctionne bien.

RIVETEUR

J'attends le rivnut astheure.. Livraison dimanche...


Cher Toxedo... En tant que membre fondateur du Club des tentateurs, je m'en voudrais de ne pas vous proposer cette aubaine incroyable... Un bidule qui fait exactement ce qui était dans les vidéos que vous nous avez partagés précédemment...à savoir une version économique d'une riveteuse pneumatique...

Avouez que ça vous tique un brin...Bon à ce prix ( moins de 100$ ) ce n'est certes pas la qualité industrielle du modèle utilisé dans le vidéo ( à plus de $900.00 USD ) ...mais ça pourrait être intéressant pour un usage occasionnel...non,,,

De mon côté, j'y réfléchis



www.amazon.ca/dp/B08M8PG5XP/ref=pd_luc_r...TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Cher ami
Comme je le mentionnais dans un précédent message, j'en ai déjà un riveteur pneumatique, dont je ne me sers pratiquement jamais parce que là ou j'en aurais besoin, c'est souvent trop loin d'un compresseur.

Et Eureka, j'ai reçu tout à l'heure mon RIVNUT avec un assortiment de 160 écrous à river supplémentaires. Je devrais en avoir assez. La livraison devait avoir lieu ce dimanche, et possiblement mardi prochain. Paf ! Dans la porte ce matin.
Je ne me plains pas trop quand c'est plus rapide !
:whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #57 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé; si oui, ne lisez pas ceci.

J'avais acheté chez Princess auto il n'y a pas trop longtemps, ces mors de plieuse, 6 pouces, qui s'adapte sur un étau. C'était en solde à ce moment là.

Je voulais juste ajouter que pour des petits pliages pour des épaisseurs de métal de moins de 3/8, ça fonctionne bien (selon le métal utilisé, bien sûr)



Pour des épaisseurs d'un quart plus ou moins dans l'acier, faut y aller avec du plus costeau. Genre la presse hydraulique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #58 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Très intéressant tes mâchoires de plieuse :)


Pour les petits projet de tôlerie je ne m'en passerai plus c'est certain, elle fait 12 pouces de large avec un petit shear genre ciseaux 12 pouces aussi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #59 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Belle petite machine... Mais j'imagine qu'elle est pas assez large pour ton travail de tôlerie que tu montrais dernièrement... ?
Chez Harbor F, il offrent celle-là en lien. J'imagine qu'on peut aussi la trouver chez Princess Auto... J'ai pas vérifié...

Press-shear

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #60 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Quel sujet intéressant ! Bravo à l'initiateur !

Personnellement, je m'intéresse comme plusieurs d'entre vous au domaine des outils. J'aime les outils, j'en rêve ! J'aime aussi ce qu'ils peuvent invoquer dans l'esprit par rapport à ce qu'ils peuvent faire, nos besoins réels et les possibilités qu'ils offrent quant à la réalisation hypothétique de certains de nos projets (même ceux qu'on n'aura pas le temps de réaliser). Je me questionne donc sur les motivations, les événements et/ou des occasions spéciales qui font que nous prenons la décision d'acheter ou de ne pas le faire.

La maîtrise en éducation que je fais actuellement m'empêche de "gosser" dans mon atelier ; je manque de temps. Le temps mis pour faire mes recherches universitaires me limite donc dans la réalisation de mes souhaits d'avoir à me procurer de nouveaux outils. Par chance pour mon porte-monnaie, les études, ça coûte moins cher que les outils. De plus, comme mon atelier est assez complet ; je commence à avoir de la difficulté à me trouver des idées pour me procurer de nouveaux outils. Finalement, l'espace dans l'atelier commence à me manquer ; on dirait qu'au fur et à mesure des achats, l'atelier rapetisse ! Il faudrait que j'étudie ce phénomène…

Habituellement, lorsque je passe une étape importante dans mes activités professionnelles (études et/ou travail) je me sers de cet événement pour justifier l'achat d'un outil de rêves. Connaissez-vous l'image de la carotte au bout de la perche qui fait avancer l'âne dans Don Quichotte ?

Mon rêve le plus fou serait de me payer une CNC comme celle de Frank Howarth, une Avid CNC de la série Pro #4896. L'espace et les budgets me limitent et je ne serais actuellement pas capable de justifier temporellement, spatialement et monétairement parlant un tel achat… D'une part, je ne saurais pas comment l'utiliser (le "learning curve" pour maîtriser l'outil me limite) et je me dis aussi qu'avec le peu de temps que j'ai, les bébelles que je pourrais réaliser avec cet outil me reviendraient cher en titi. McSween serait content de m'entendre ; en ai-je réellement besoin ? Or voilà, j'arrive à la fin du parcours de la maîtrise (d'ici un an !)… Quelle traite vais-je me payer lorsque j'y serai arrivé ?

Allez voir sa petite bête !
www.avidcnc.com/frank-howarth-pro4896-cn...4cu2h7l57k158kfm8qp5



Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com