Ma toupie brûle

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #1 par Cadey
Ma toupie brûle a été créé par Cadey
Bonjour,

j’avais des rainures 1/4 à faire et après environ 20 minutes d’ouvrage, ma toupie s’est mise à sentir le chauffé et elle était très chaude, brûlante même au point où le brin de scie s’est mis à boucaner.   Ma toupie est une porter cable modèle PC893pk.  Pourtant je suis Très doux avec, pour une rainure 1/4 et 3/8 de profond, je les fais en 3 passes et c’est une toupie 2 1/4 hp.   Mon fer est un freud neuf.    Bref le problème semble vraiment venir de la toupie.    Vous avez une idée?   

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ma toupie brûle

Vous avez une idée?   
 
Moi je l'ouvrirais pour la souffler a l'air ... il est bien possible qu'elle soit bourrée de poussière, empêchant un bon refroidissement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #3 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ma toupie brûle
C’est effectivement possible.    Je l’ai laissé refroidir pendant 2 heures, nettoyé et j’ai pu faire ma 3ieme passe. Demain je vise effectivement l’ouvrir et tenter un nettoyage à l’air comme tu proposes.    Merci.   

au moins je peux continuer à avancer mon meuble.    Je suis à faire un petit meuble buffet pour la salle à manger.  Meuble simple de 36 x 36 x 15 pouces de profondeur.   Il aura 2 panneaux vitrés et un grand tiroir au-dessus des panneaux.   Il y aura 1 tablette de verre au centre des panneaux pour y loger des coupes et verres.   Le tiroir servira aux nappes et napperons.  Il sera en merisier et assemblé à tenons/mortaises.    

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ma toupie brûle
Pour ma part, avant de continuer, je prendrais 1 heure et je l'ouvrirais et la nettoierais. Si tu remet ca tu ne le fera pas et tu auras le même problème plus tard. Ton meuble peux surement attendre que tu nettoie ta toupies, tu ne dois surement pas être a 2 minutes près.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #5 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ma toupie brûle
Petit suivi du dossier. 

pour ma toupie, elle continue de chauffer pas mal alors je vais aller la faire évaluer chez Placide Mathieu.   Par contre j’ai pu finir mon meuble que je vous présente.    Disons qu’il s’arrime parfaitement avec mes armoires et ma table à manger.    C’était le but. 

   

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ma toupie brûle
Bon deux fois plutôt qu’une.    Si un modérateur peut en enlever une SVP.   Merci. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ma toupie brûle
Très beau résultat, bravo Cadey !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ma toupie brûle
Bon ben, ils ont essayé (Placide Mathieu) de réparer ma toupie en changeant l’armature et le coil mais elle chauffe encore.    Elle a donc pris le bord de la poubelle autrement le prix de la Reparation devenait irraisonnable.    

je suis donc à la recherche d’une nouvelle toupie à mettre sous une table.   Je ne suis pas pressé.   Si vous avez des recommandations, je suis à l’écoute. Je cherche au moins 3hp.   Gros merci ! 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ma toupie brûle
J'ai une Porter and Cable 3.25 hp et j'en suis satisfait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ma toupie brûle
Merci Rubri, par contre à moins que je ne me trompe, elle ne se fait plus car je n’en trouve pas nulle part dans mes recherches. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #11 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Ma toupie brûle

Bon ben, ils ont essayé (Placide Mathieu) de réparer ma toupie en changeant l’armature et le coil mais elle chauffe encore.    Elle a donc pris le bord de la poubelle autrement le prix de la Reparation devenait irraisonnable.    

je suis donc à la recherche d’une nouvelle toupie à mettre sous une table.   Je ne suis pas pressé.   Si vous avez des recommandations, je suis à l’écoute. Je cherche au moins 3hp.   Gros merci ! 
Je vais très bientôt avoir une plaque comme celle-ci ( voir le lien Lee Valley ) à donner - moyennant que le preneur paie le transport. Elle est déjà percée pour la toupie no 5625 de Milwaukee 3 1/2 hp. Je l'annoncerai dans la bonne section mais puisque vous magasinez déjà une toupie, j'en profite pour l'offrir ici
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Canotier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ma toupie brûle
Superbe ton meuble! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ma toupie brûle
En voici une pas pire, c'est une Makita 3.25HP, un retour. au lieu de 460$ c'est 297$ avec garanti de retour et de remboursement de 30 jours:

www.amazon.ca/-/fr/Makita-RP1800-Routeur...nt-3-1/dp/B002MUAMFE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ma toupie brûle

Merci Rubri, par contre à moins que je ne me trompe, elle ne se fait plus car je n’en trouve pas nulle part dans mes recherches. 
Excuse moi Cadey je n'.avais pas vérifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #15 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ma toupie brûle

Merci Rubri, par contre à moins que je ne me trompe, elle ne se fait plus car je n’en trouve pas nulle part dans mes recherches. 
Excuse moi Cadey je n'.avais pas vérifié.
il n’y a pas de faute, je regarde aussi dans l’usagé. Merci ! 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com