Craftex vs king pour une dégauchisseuse 8 po a pastilles

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #16 par Lathe
La semaine passée, j'ai reçu un appel afin d'aller ajuster une dégauchisse à pastille  Steel City de 6 po. . Personnellement, jamais je n'aurais acheté ce model en espérant que la 8 po ne soit pas semblable.
Les pastilles sont rectangulaires  et il y en a  4 ou 5 par rangée. De plus sur le porte outils, il y a deux petites pinnes qui retiennent la pastille, mais les trous de la pastille sont deux fois plus grand que la petite pinne alors, c'est très long à ajuster

J'oubliais, les pastilles s'installent comme le model à couteau  et non sur le dessus ou tu peux la virer 4 fois si celle-ci se brise d'un côté.  La question est , est-ce que  les compagnies  vont se tourner vers ce modell avec le temps   ce qui n'est pas à souhaiter.

Lundi matin j'ai installlé une tête à pastille sur un 8 po Général Inter pour un client,  Super belle tête de marque SHEARTAK  avec des pastilles carrés  que l'on peut inversé. Le tout s'est fait comme un charme.en 45 minutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #17 par Ephefrere
Tu parle tu de celui ci?

 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #18 par Domi125

Lundi matin j'ai installlé une tête à pastille sur un 8 po Général Inter pour un client,  Super belle tête de marque SHEARTAK  avec des pastilles carrés  que l'on peut inversé. Le tout s'est fait comme un charme.en 45 minutes.


J’ai justement acheté aussi un sheartak pour mon planeur dewalt 735

Je regarde les vidéos car je crois bien que je vais l’installer moi-même. 45 minutes c’est très rapide!! Je vois plus parler de 4 heures sur les vidéos. Bravo. Si je n’habitais pas si loin …

Domi. :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #19 par Lathe
Ça ressemblait à cela Ephefrere

Domi125,  celui-ci a été facile parce que pour certains, je dois déboulonné la dégau de sa base afin d'avoir accès aux deux boulons qui retiennent la tête de coupe.  Pour le Général Inter,  j'ai baissé les deux tables et sur les deux côtés en dessous de la tête de coupe, il y avait assez de place pour introduire  la clé et déboulonner , J'ai glissé la tête à couteau du côté de la poulie facilement et j'ai refait le contraire avec la tête à pastille tout en faisant bien attention de ne pas casser une pastille et de me couper sur les mains.   
Remonté les tables  , les ajuster  et on essaie,  Pour certains,  ça prend plus de temps.

Deux mois passé, j'avais changé une tête à couteau pour une tête à pastille sur un planeur Powermatic de 15 po qui appartenait `à son frère . Ce fut beaucoup plus long, car il faut ouvrir la boite d'engrenage et comme le planeur avait quelques années, j'ai changé les seals et le joint d'étanchéité ( gasket ) ,  Domi125, ça m'aurait fait plaisir de t'aider à faire le travail.  Si tu décides de le faire, fait attention car sur certains petits planeurs, les supports qui retiennent les bearing chaque bout de la tête de coupe sont en alluminium et fragile à casser.  Va y molo.  
Bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com