Outil Général inter

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #1 par Mecano
Outil Général inter a été créé par Mecano
Salut tout le monde hier j'ai voulu changer la lame de scie a ruban sur ma 14 pouces et quand j'ai voulu ajusté le centrage sur les roues la poignée était dur depuis les dernière fois mais la vraiment dur alors j'ai démonté la roue du haut et le mécanisme d'ajustement et je ne peut pas croire qu'une compagnie comme Général était rendu chip à se point alors je comprend pourquoi elle a fermé.
 
 
on voit le butoir qui servait pour poussé est une T nut pout le bois et en plus les filets sont défait
 
j'ai remplacé par une tige filtée 3/8 
 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Outil Général inter
Salut. Pourrais-tu repasser une matrice (die) pour refaire le filet sur ce boulon?
Le filet restera abîmé peut être.
Tu pourrais peut être ‘nettoyé’ l’autre partie dans lequel ce boulon tourne si nécessaire.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil Général inter
En effet c'est surprenant cette T-Nut.

L'avais-tu acheté flambant neuve cette scie a ruban ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Outil Général inter
Ca ne changera rien de passer un die sur les filets car ils sont affaisser. Par contre repasser un tap dans l'autre pièce serait une bonne idée car il peux y avoir de la limaille dans le trou et ca le nettoierais. Le problème ici est que le matériel utiliser pour la tige est plus mou que celui du casting de la machine. Tu peux toujours essayer de retirer la tige fileter de la poignée noir et de remplacer par du meilleur matériel. Pour ce qui est de la butée, si tu as accès a un tour a fer, alors fabrique en une plus solide. Ce que l'on voie ici est des économies de bouts de chandelle de la part de General qui était en fin de vie et en plus du Chinois oui du Chinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Outil Général inter
Bonne job Gaston ... j'aurai fait la même chose 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 4 jours #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Outil Général inter
,jai deja réparer un scie a ruban watkins le bloc qui ajuste l’angle de la scie et la monté etait fait originalement en fonte d’ alu et c,est une tres vieille scie impossible d,avoir le pieces Alors ya pas rienque les chinois qui font du cheap vous auriez du voir le petit bout en alu assez mince et le reste de la scie est en acier ou fonte jen ai fabriquer un en acier. Moyennement complexe au moins il ne scraperas pas sa scie comme il pensais faire Alors une vis ben ordinaire sur une scie made in taiwan je crois c,est ben normal Au pire ces poigner la se vendent en magasin jen ai deja vu chez rona lentrepot a verifer pour la grosseur et longeur exacte
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #7 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Outil Général inter
Je l'ai acheter usagé de 6 mois usure et je connait bien l'ancien propriétaire et je suis sur que il n'a rien fait de se genre de travail même que la tige de tension à les filets étiré de la même façon que j'ai changée aussi pour la vis d'alignement j'ai apposé des écrous barré avec les arrondi sur les écart pour facilité l'ajustement.
Peut-être que je met trop de pression sur la lame 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Outil Général inter
Facile, général inter. C'est chinois,  acier plus mou et moin résistant,  général  (Drummondville) acier différents,  simple, cherche pas plus loin....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #9 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Outil Général inter
C'est vrai pour mon banc de die aussi la scie se lève avec UNE vis sur 2 pin guide qui coince a tout bout de champ et ça devient dur a monté j'ai 3 outil Général et seulement le tour qui va bien 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com