Scie a ruban?

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #76 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Scie a ruban?
Salut RIP_Ray

Je suis heureux de conna?tre un autre mortaiseux du coin. J'ai effectivement parler avec Fernand de chez Outils Max il va passer voir ?a.

slx

J"ai fait les ajustements comme sur le site que tu propose et le probl?me persiste. merci.

Patton

Je vais attendre que Fernand passe ? la maison avant de communiquer avec G?neral.


Merci tout le monde !

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #77 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Scie a ruban?
Dannyboys,

moi quand elle a fait ca, c'?tait parce qu'elle ?tait mal ajust? sur les guides et que la lame frottait dans le guide arri?re. J'ai r?-aligner ?a en quelques minutes grace ? la poign?e en arri?re et tout est rentr?e dans l'ordre.

En prenant le temps de nbien relire le manuel ?tape par ?tape, j'ai r?ussi a bien m'en sortir.

J'esp?re que c'est juste une niaiserie, que c'est rien de grave.

Bonne chance

En passant, est ce que Fernand t as offert 3 lames de rechange en bonus ? l'achat?

On s'en reparle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #78 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Scie a ruban?
[quote:fb4b654a3e="Dannyboys"]Salut RIP_Ray

Je suis heureux de conna?tre un autre mortaiseux du coin.
Dannyboys[/quote:fb4b654a3e]

Yep, je suis tout nouveau et j'aime vraiment ca!.
Ma GI a perdu une vis du guide juste derri?re le prot?ge lame (voir pi?ce no 150 manuel du proprio) ? v?rifier.
mon 2 cents

RIP_ Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #79 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie a ruban?
[quote:6556e64d9e="Dannyboys"]? tout les mortaiseux qui poss?de une 90-125,

Bon, j'ai fini de monter ma scie, tout les ajustements sont fait, je mets le contact et l?, le moteur fait un vacarme (petit) mais c'est tannant ?a sonne la canne. je crois que c'est le ventilateur.

Dannyboys[/quote:6556e64d9e]


Salut!

J'ai la m?me scie achet?e cet automne de Langevin Forest. Je trouvais aussi qu'elle faisait un bruit bizarre, :? un esp?ce de petit claquement qui venait d?finitivement du moteur ( un peu comme le bruit que faisait mon JEEP avant que je fasse faire la "job de lifters" ? 600$ :evil: , anyway...).

Je suis repass? au magasin pour leur mentionner ce fait et le conseiller m'a branch? le mod?le du plancher pour comparer. Il faisait exactement le m?me bruit. Diagnostic du gars de LF : le bruit provient d'un petit clapet qui sert ? alimenter le syst?me ( assez inutile ? mon avis) de soufflerie. Donc, c'est normal.

Depuis, je met une protection auditive et ce bruit ne me tanne plus... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #80 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Scie a ruban?
[quote:27ccbdcc25]Diagnostic du gars de LF : le bruit provient d'un petit clapet qui sert ? alimenter le syst?me ( assez inutile ? mon avis) de soufflerie. Donc, c'est normal. [/quote:27ccbdcc25]

?a ressemble ? un commentaire de m?canicien d'automobile qui ne trouve pas un probl?me sur une voiture. C?tann?e l? y font toutes ?a ou c?model l? y font toute ?a ou c? normal :?

Je me r?p?te (c?est permis ? mon age) la meilleure solution c?est de contacter le centre de service du manufacturier.

Mais avant, il est possible de v?rifier si le vacarme vient du moteur. Pour ce faire il faut d?coupler le moteur de la scie en enlevant la courroie d?entra?nement et de faire tourner le moteur ? vide. Si le vacarme persiste c?est que ?a vient du moteur autrement le probl?me vient d?ailleurs. Si le bruit vient du moteur il est possible de faire une autre v?rification en enlevant le couvercle du ventilateur du moteur et de v?rifier l??tat du ventilateur et de s?assurer que ?a ne frotte pas. C?est simple il y a seulement 3 ou 4 vis. Je l?ai d?j? fait pour replacer le boyau de soufflerie et je ne me rapp?le pas qu?il y avait un clapet?.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #81 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Scie a ruban?
Capchat

Il m'a donn? une base mobile.

Mortaiseux,

Merci encore une fois pour vos conseils. effectivement le bruit vient de la soufflerie qui est dans le moteur. Cette soufflerie est inutile pour moi et Fernand de chez Outils max va venir l'enlever. Y parait que c'est une affaire de quelques minutes. Concernant mon autre prob?me tout mes guides sont bien align?s la lame est centr? et je ne peux toujours pas mettre ma table ? 45 degr?s. Je vais attendre Fernand.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #82 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie a ruban?
S.V.P., donne-nous des nouvelles apr?s la visite de Fernand. J'aimerais bien savoir ce que cela va donner une fois la soufflerie enlev?e en ce qui concerne le bruit. Tu pourras nous donner un cours sur la fa?on de proc?der! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #83 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Scie a ruban?
Salut,

Fernand et pass? cet apr?s-midi et il a r?gl? le probl?me de 45 degr?. un p'tit peu de limage et un r?ajustement et tout est parfait. Que de service chez Outils Max. Pour la soufflerie j'ai d?cid? de la garder, d?sol? Eaglewood mais pas de cours.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #84 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie a ruban?
[quote:dbbecff71b="Dannyboys"]Salut,

Fernand et pass? cet apr?s-midi et il a r?gl? le probl?me de 45 degr?. un p'tit peu de limage et un r?ajustement et tout est parfait. Que de service chez Outils Max. Pour la soufflerie j'ai d?cid? de la garder, d?sol? Eaglewood mais pas de cours.

Dannyboys[/quote:dbbecff71b]

Est-ce que Fernand t'a confirm? que le bruit bizarre venait bien de la soufflerie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #85 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Scie a ruban?
Oui, effectivement c'est des petites palettes qui font ce bruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #86 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie a ruban?
Alors c'est cool! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #87 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Scie a ruban?
[quote:0965ea1d0f="marco"]Capchat, as-tu regard? du c?t? de Outil Max ? Rimouski? Fernand en as une en magasin...par contre je ne sais pas si c'est la 90-125 M1 mais a voir le pamphlet il me semble que oui.
Voi?i ces coordonn?s: 487 de l'Expansion, t?l: 418 722-4580 et E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. site, totalsat.qc.ca
salut et ? vendredi...[/quote:0965ea1d0f]

allo
je viens d'acheter la 90-150 chez Fernand.
(la version 2 vitesses) j'ai aucun commantaire n?gatif pour ses 799$

Je te la recommande fortement.

--
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #88 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Scie a ruban?
[quote:39f8c687f7="RIP_Ray"][quote:39f8c687f7="marco"]Capchat, as-tu regard? du c?t? de Outil Max ? Rimouski? Fernand en as une en magasin...par contre je ne sais pas si c'est la 90-125 M1 mais a voir le pamphlet il me semble que oui.
Voi?i ces coordonn?s: 487 de l'Expansion, t?l: 418 722-4580 et E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. site, totalsat.qc.ca
salut et ? vendredi...[/quote:39f8c687f7]

allo
je viens d'acheter la 90-150 chez Fernand.
(la version 2 vitesses) j'ai aucun commantaire n?gatif pour ses 799$

Je te la recommande fortement.

--
RIP_Ray[/quote:39f8c687f7]



RIP_Ray

Ca fait deja pr?s d'un mois que j'ai la 90-125...

Je crois que t as saute par dessus quelques pages de cette discussion... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com