Dépoussiéreur General 10-005

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Luc1
Dépoussiéreur General 10-005 a été créé par Luc1
Je viens de faire l'acquisition d'un d?poussi?reur General International mod?le 10-005. Mon atelier ne me permet pas d'acheter un mod?le plus gros.
Lorsqu'il est branch? sur mon banc de scie; aucun probl?me.
Par contre, lorsqu'il est branch? sur mon planeur, le tuyau est bloqu? apr?s quelques passes seulement. ?a bloque juste avant la grille.
J'ai jou? avec la profondeur de coupe sans r?sultat.
Puis, les r?sidus de bois provenant du planeur sont devenus plus petits, j'ai alors rebranch? le d?poussi?reur et ?a fonctionner.
J'ai principalement achet? cet outil pour le planeur. Est-ce normal que ?a bloque dans le tuyau?
Merci d'avance

Luc :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
Attend d'autres r?ponses, mais je sais qu'il y en a qui enl?vent la grille. Remarque que ?a cr?e un risque de briser tes pales, mais certains pourraient peut-?tre te rassurer l?-dessus. ?a peut peut-?tre annuler la garantie???

Sur mon d?poussi?reur, il n'y a pas de telle grille (? moins qu'il y en avait une dans un pass? quelconque et que dans un ?pisode somnambulesque je l'ai enlev?e???) et je n'ai jamais eu de probl?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
J'oubliais, certains se font aussi un collecteur ? copeau avec une poubelle; peut-?tre est-ce l? une autre fa?on de r?gler le probl?me par effet de bord???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
?a bloque effectivement tout le temps. J'ai enlev? la grille pour r?gler le probl?me. Il faut porter attention au gros d?bris si tu l'utilise pour le m?nage mais sans ?a pas de probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Devinci
Réponse de Devinci sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
J'ai actuellement ce d?poussi?reur combin? avec la planeur dw 735, et cela fonctionne tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
salutations

Luc1 j'ai enlever la grille ? l'entrer du d?poussi?reur il y a d?j? plus de un an, car comme toi il bloquait aussit?t que j'utilisais le planeur.
Depuis, plus jamais eu aucun probl?me.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
Sur mon d?poussi?reur King il n'y a m?me pas de grille, juste le r?ducteur de 6" ? 2x4"! Par contre comme je n'ai pas une installation permanent je laisse toujours un tuyau de branch? sur une prise et l'autre a un bouchon. Bref je garde une bonne distance entre mes doigts et la turbine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Luc1
Réponse de Luc1 sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
C'est la premi?re fois que j'utilisais le forum de LAMORTAISE.COM.
Je remercie tous ceux qui m'ont r?pondu.
J'avais pens? que ce serait une solution d'enlever la grille.
Est-ce facile et est-ce qu je peux la remettre lorsque le d?poussi?reur est branch? au banc de scie?
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
Si tu l'enl?ve pour le planeur, je ne voie pas l'utilit? de la remettre pour le banc de scie. Je collecte les gros morceaux avec une poubelle avant le d?poussi?reur, ?a ne coute pas tr?s cher et ?a r?soud le genre de probl?me que tu rencontre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
Salut.
Le sujet ? d?j? ?t? trait? sur un autre fil de discussion. Tu peux faire une recherche si tu as le temps et la patience.
De m?moire, si tu enl?ves la grille, le risque est de briser tes palles de turbine avec des gros morceaux. Si ils sont en m?tal le risque est moins grand de la briser mais elles vont bosser...l'id?al est le fameux baril mais quand l'espace est restreint...bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Luc1
Réponse de Luc1 sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
J'ai rencontr? un repr?sentant de General et il m'a mentionn? que la garantie demeurait valide m?me si j'enlevais la grille.
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Dépoussiéreur General 10-005
Tu pourrais te faire de quoi avec des tuyaux de PVC... ABS... sur le couvercle de la poublelle...

Regarde ici : www.woodcraft.com/articles.aspx?articleid=408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com