Pate verte à polissage

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Pate verte à polissage
[quote:2141ca4e20="mels33"]Si ce n'est pas bon pour les lames de rabots et les ciseaux ? bois, je me demande bien comment ?a peut ?tre bon pour des lames de d?gauchisseuses...[/quote:2141ca4e20]

J'ai expliqu? plus longuements mes ?tats d'?me et mes observations dans ce fil de discussion .
Entre autre, j'y explique pourquoi le d?faut pour les ciseaux ? bois et les lames de rabots n'a ? peu pr?s aucune importance quand il s'agit de lames de d?gauchisseuses, bien qu'il soit ?galement pr?sent.

[quote:2141ca4e20="mels33"]
J'ai vu la d?mo ? la foire du bois et ?a avait pourtant l'air de bien faire le travail. Je ne veux surtout pas partir un d?bat entre l'affutage m?canique versus manuel mais je veux dire que "selon ce que j'ai vu (et non pas exp?riment?), ?a avait l'air bon"
[/quote:2141ca4e20]

Quand on fait juste regarder ? l'oeil, on ne voit ?videmment pas le d?faut, ? moins de savoir qu'il existe et de le chercher. Et ce d?faut, ce n'est pas parce que je manipule mal l'outil: celui qui est l'"expert" chez L&F, eh bien je l'ai pay? pour qu'il m'aiguise mes ciseaux; ils sont tous revenus avec cet arrondi. Pour lui, j'imagine ce n'est pas vraiment un d?faut car il fait de la sculpture et qu'il n'aiguise jamais ? la main pour peaufiner sa coupe. La prochaine fois qu'il y aura une d?monstration, am?ne-toi une pierre japonaise bien aplanie et essaie de peaufiner le biseau dessus devant le gars qui fait la d?monstration. Tu verras que c'est impossible, ? moins de tout recommencer les ?tapes (ce qui implqiue que tu as perdu ton temps sur la machine Viel....) Lit l'autre fil si tu veux, car il y a ?videmment des avantages en certaines occasions.

Rep?rer ce d?faut, c'est un peu comme regarder une pierre japonaise et se demander si elle est plane, ce n'est pas vraiment possible.

[quote:2141ca4e20="charduf"]
Pour ce qui est des ajustements d'angle, mon truc est que
je me suis fabriqu? des blocs de r?f?rence, en bois sur le
banc de scie. Avec cela, un angle de 45 degr?s est un angle
de 45 degr?s.
[/quote:2141ca4e20]

Ce qui n'est pas possible si on veut utiliser les "attachements" vendus avec, ce qui ?tait la principale raison pour laquelle je l'avais achet?.

P.S. J'esp?re ne pas froisser personne avec mes textes. Je veux juste vous partager mes observations. J'aurais de loin pr?f?r? utiliser cet argent pour 4 ou 5 ou m?me 6 pierres Norton, ce qui aurait ?t? plus efficace (rapide), plus agr?able, plus propre et m'aurait donn? de meilleurs tranchants COMPTE TENU DE L'UTILISATION QUE JE VOULAIS EN FAIRE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com