Planeur kc-385FX de king industriel

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Jsplouf
Planeur kc-385FX de king industriel a été créé par Jsplouf
Salut a vous tous. J'ai commencer a regarder les planeurs et d?gauchisseuses. J'ai ?t? int?resser par un planeur de King industriel KC-385FX. Je me demandais ce que vous en penser et des commentaire de ceux qui en poss?de un. S'il fonctionne bien, si vous avez eux des probl?me et savoir si king industriel est une bonne marque.

Aussi si vous connaisez la d?gauchisseuse KC-70FX. J'aimerais avoir votre avis.

Merci

Planeur : www.kingcanada.com/Products.htm?CD=111&ID=11925

D?gauchisseuse : www.kingcanada.com/Products.htm?CD=113&ID=915

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
J'ai le mod?le un peu plus gros, le 20". J'en suis satisfait. Mais d'autres pas. Je trouve que c'est un bon planeur pour les jobs de bras. Le mien a 4 couteaux par contre, et non 3. Le d?faut que je lui trouve, c'est le m?canisme d'entra?nement arri?re qui laisse des marques ? la sortie. Je trouve que le service ? la client?le chez King est impeccable, au contraire des m?saventaures que j'ai eu avec le comp?titeur que je ne nommerai pas.

Pour les d?gauchisseuses, j'ai entendu dire que ce mod?le avait fr?quemment des probl?mes de rectitudes de table. Mais c'?tait il y a 1-2 ans, peut-?tre une mauvaise ann?e? Ceux qui en ont te donneront certainement un avis plus juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Mets quelques dollars de plus et vas-y pour du General ou du Delta; tu ne le regretteras pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
J'ai eu ce mod?le 15" et j'ai eu des probl?mes avec la t?te, dans certaines circonstances, il y avait des vagues espac?es au cm.

J'ai chang? les roulements ? billes et m?me probl?me, Je l'ai vendu et rachet? un 20" comme benoitr. Je n'ai pas le probl?me de rouleau d'entrainemen de sortie comme il mentionne.

J'avais des probl?mes avec l'ajustement des rouleaux de la table parce que les "set screw" ne serraient pas assez. Je les ai chang?s pour d'autres avec une t?te hexagonale au lieu d'une clef allen et je n'ai pas eu d'autres probl?mes.

Je me suis procur? un syst?me de microm?tre de surface pour pouvoir ajuster la hauteur des rouleaux et cela a ?t? b?nifique car ces ajustements sont critiques pour le bon entrainement de la planches et les marques que le rouleau de sortie peut faire

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
[quote:5203a3dc84="Bert"]
Je me suis procur? un syst?me de microm?tre de surface[/quote:5203a3dc84]

Aurais-tu une photo pour montrer de quoi ?a a l'air ce bidule? J'ajuste effectivement mes rouleaux "? l'oeil" et je sais que d?pendemment de l'ajustement j'obtiens plus ou moins de stries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Bonjour Benoit

Le tout se compose de deux ?l?ments achet? s?par?ment, mais au m?me endroit

Le premier ?l?ment est une base magn?tique pour tenir le microm?tre

[img:02f7125fba]upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/t...0px-MagneticBase.jpg[/img:02f7125fba]

Le deuxi?me ?l?ment est un indicateur ? cadran. Si j'ai bonne m?moire, cela m'a cout? un peu moins de $100

[img:02f7125fba]www.startoolsupply.com/images/store/3790.jpg[/img:02f7125fba]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Mais j'ai l'indicateur ? cadran, et le bras que tu montres ? gauche. Le bras que tu montres ? droite serait-il ce qu'il me manque? i.e. est-ce un bras parall?le pr?cis par rapport ? la surface de r?f?rence aimant?e?

Un jour si tu as une chance de prendre une photo lors de ton ajustement, j'aimerais bien voir le montage que tu fais (j'ai une id?e en t?te, mais je me trompe peut-?tre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Je n'ai que la partie ? gauche sur la photo

C'est d'accord pour une future photo du montage

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Jsplouf
Réponse de Jsplouf sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Merci pour vos r?ponse... je crois que je vais reconsid?rer mes choix.

Pour des mod?les... est ce quelqu'un a des exemple de ce qui est bon?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Tant qu'a moi, les produits King sont cheap, 'glingant' et ne tiennent pas leurs ajustements. J'ai un d?gauchisseur King et un banc de scie et je les vendrais tout les deux si j'avais un peu de sous pour m'acheter du G?n?ral ou du Delta. La diff?rence que qualit? est significative, les ajustements sont d'apr?s moi tr?s sup?rieures. Quand ont regarde le prix, le King est tentant mais d?cevant lors de l'usage, je te sugg?re fortement une autre marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Je ne veux pas re-d?marrer un d?bat, mais ...

Je suis pleinement satisfait de mon banc de scie King industriel. Les ajustements n'ont jamais d?rang?, et il dig?re tr?s bien tout ce que je lui donne ? manger.

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
J'ai bien h?te de voir ?a Bert. Je n'arrive pas ? m'imaginer. Ce sont bien les rouleaux de la table du bas que tu ajustes avec ?a? Ou bien tu parles des rouleaux d'entra?nements (je ne crois pas). Pr?sentement, ce que j'ai trouv? de mieux c'est un #straight-edge, mais je dois voir ? l'oeil ? gauche et ? droite car il y a 2 ajustements par rouleau (un ? gauche et un ? droite). Pour bien faire, il me faudrait 2 straight-edge et 4 #filler gage identiques, selon la hauteur d?sir?e des rouleaux.

Je sais qu'on avait d?j? discut? des ces probl?mes dans divers fils de discussion (par la bande, toi et moi) et que nous avions trouv? des solutions ? certains probl?mes, mais il me restait celui-l?, somme toute mineur quant ? moi.

Pagayeur:

Je trouve ton affirmation un peu "non-nuanc?e", tu as peut-?tre eu certaines frustrations avec les outils King. J'ai eu de bons ou de mauvais ?chos, mais qui ne d?pendaient pas de la compagnie mais plut?t des produits. Personnellement, mon atelier est plut?t "vert" mais j'ai aussi deux outils gris (King) qui me donnent satisfaction compte tenu du prix pay? (mais certains outils gris ne me plaisent pas, mais pas du tout, idem pour les verts). Il faut aussi savoir que Delta, General et King ont certains outils qui sortent exactement du m?me moule des m?mes compagnies asiatiques... ce qui les diff?rencie est plus le sigle qui est coll? dessus, le service apr?s-vente et le s?rieux affect? au controle de qualit? (je suspecte General, ? ce chapitre, d'?tre plus s?rieux mais c'est une opinion personnelle).

Pour le planeur, je pr?f?rais le King car il avait l'avantage de 4 couteaux sur la t?te par rapport ? l'?quivalent General et qu'un m?canicien qui gagne sa vie ? r?parer de telles machines m'avaient affirm? que pour lui, entre King et General, les deux machines se valaient pleinement en terme de qualit? de construction et de m?canismes (au contraire d'autres produits o? General ?tait nettement en avance pour le peu de diff?rence de prix). Son avis ?tait que pour [b:6cd719cbda]ce produit en particulier[/b:6cd719cbda], le prix beaucoup plus ?lev? de General n'?tait pas justifi?.

Voil? pour les nuances :lol:

Bienvenue sur le site Pagayeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
D?sol? si froiss? quelqu'un avec mes commentaires un peu cinglant sur les outils king, tr?s loin de l? mes intentions. Malgr? tout, je les maintient. ?a ne veux pas dire que'il n'y a rien a faire avec ces outils et qu'ils sont tous merdique, j'en ai et je m'en accomode. Je trouve seulement qu'ils sont d?cevant lors de l'usage. Je suis tr?s d'accord avec toi Benoitr que parfois la diff?rence de prix n'est pas toujours a l'image de la diff?rence de qualit?.

Pour ce qui est de l'ajustement des planeur, comme ?a demande une infime pr?cision, connaissez vous un bon guide ? ce sujet, je manque vraiment d'exp?rience en ce domaine et j'aimerais en savoir plus, j'ai g?n?ral 30-115. J'aimerais un guide qui me dise, quand tu as ce genre de coche ou etc... c'est cet ajustement qu'il faut travailler

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
Pagayeur, je veux juste mettre au point une chose: je n'?tais nullement froiss?. Je voulais juste remettre un peu de perspective dans ce qui me semblait ?tre un peu "gros" comme affirmation.

Il m'est arriv? aussi de pester contre General ? cause d'une histoire de banc de scie qui ne s'est jamais r?gl? ? ma satisfaction, d'autant plus que j'estime avoir eu droit ? une aide tr?s m?diocre au niveau service ? la client?le + le r?parateur qui est venu chez moi que j'ai trouv? (soyons gentil) bien ordinaire. J'ai trouv? ?a ben ordinaire (ok, disons-le, tr?s peu professionel) qu'un m?canicien arrive chez moi avec un indicateur ? cadran pr?cis au centi?me de pouce pour v?rifier la d?viation de l'arbre... franchement. Quand un arbre d?vie de un centi?me de pouce, il y a vraiment un tr?s tr?s gros probl?me!!!!! Comme se fait-il qu'un gars qui gagne sa vie ? r?parer des machines a un indicateur ? cadran pr?cis au centi?me alors que moi qui ne s'en sert que une fois par ann?e j'ai un indicateur pr?cis au milli?me... Ensuite, qu'il me demande de mettre la meilleure lame que j'avais pour avoir plus de pr?cision et qu'il la faisait tourner contre son ?querre en m?tal avec les dents qui frottaient dessus au gros max. Tu mets une lame ? 100$ sur le banc de scie et il te la scrappe. Re-franchement. Et si c'?tait juste cet employ?... ?a se peut tomber mal. C'?tait aussi l'autre au t?l?phone. Et c'?tait aussi un troisi?me qui m'a r?pondu une niaiserie car j'avais un probl?me avec une scie ? ruban pay?e pr?s de 3000$ et qu'il m'a dit que j'avais juste ? scier la porte pour r?gler mon probl?me... ben oui, c'est ?a, pis quand je vais faire valoir la garantie, on va me dire qu'on ne me l'?change pas ? cause que j'ai sci? dans la porte. Finalement, il a fallu que je me d?brouille tout seul (disons que LaMortaise ?tait bien plus utile que le service ? la client?le de General) pour trouver une solution. Aussi, quand tu ach?tes une scie ? pr?s de 3000$, tu t'attend ? avoir un livret d'instruction qui d?crit au moins la base de certains m?canismes d'ajustement... pas un livret de 2 pages pour lequel m?me il y a des erreurs de traduction (la version anglaise contredisait la fran?aise ? certains endroits!)

En tk. Avec King, j'ai quelques fois fait des appels et j'ai toujours eu droit ? d'excellentes r?ponses; chaque fois que le gars n'?tait pas l?, on prenait le message et on me rappelait. Chez General, on prenait le message et JAMAIS on ne me rappelait. Il fallait toujours que je "cours" apr?s eux.

J'ai l'air d'?tre f?ch? apr?s General, mais ce n'est pas le cas. Je suis tr?s satisfait de la plupart de leurs outils. Et pour King, il y a certains de leurs outils que je ne voudrais m?me pas avoir.

Tout ceci pour mettre un peu de perspective... :lol:

En passant, je suis s?r qu'en fouillant un peu, on pourrait trouver des gens qui auront un son de cloche diam?tralement oppos? au mien. Et c'est correct, c'est pour ?a qu'il y a plein de gens ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur kc-385FX de king industriel
[quote:6e0a13a557="Pagayeur"]Tant qu'a moi, les produits King sont cheap, 'glingant' et ne tiennent pas leurs ajustements. La diff?rence que qualit? est significative, les ajustements sont d'apr?s moi tr?s sup?rieures. Quand ont regarde le prix, le King est tentant mais d?cevant lors de l'usage, je te sugg?re fortement une autre marque.[/quote:6e0a13a557]

Ayant eu plusieurs outils King (il m'en reste encore), je partage pleinement cet avis.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com