Collecteur de poussière pour scie à onglet

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Planeur
Bonjour !
Je vois que Lamortaise est de plus en plus populaire! Et bien tant mieux. :D
Je reprend le tablier apr?s un ?t? dehors dans les fleurs, les vacances, les r?novations, etc. :D :D
J'ai aussi agrandi mon atelier de 24' carr?s, en tassant un mur de 12' de long. sur 2' . Je vais pouvoir engraisser un peu....! :D :D :D

Bon, je veux installer un collecteur de poussi?re (hood en bon fran?ais) sur ma scie ? onglet ? coulisse, et qui sera raccord? ? mon d?poussi?reur.
J'ai vu ce deux mod?les sur le web

[img:37f6deb5e7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...st_hood_Rousseau.jpg[/img:37f6deb5e7][img:37f6deb5e7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ust_hood_en_bois.jpg[/img:37f6deb5e7]

Le jaune est ? 250$ US 8O 8O et l'autre est fait maison. Les deux peuvent se d?placer de gauche ? droite.

Question: :?: :?: avez-vous ce genre de collecteur ou simplement le petit tuyau de 1 1/2 '' raccord? ? un balayeuse ou d?poussi?reur?

Merci !

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Collecteur de poussière pour scie à onglet
Moi, j'ai la bo?te en bois fabriqu?e maison, et c'est ce qui est le mieux. C'est vraiment l'asile essayer de capter la poussi?re d'une scie ? onglets... La bo?te est la solution qui capte le plus. J'ai branch? un 4" sur mon d?poussi?reur dans le fond, en bas.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Collecteur de poussière pour scie à onglet
Il me semble que stanley avait fait quelque chose du genre; ou du moins il avait fait des exp?riences ou des recherches sur le mieux ? faire.

Stanley?

Je suis aussi int?ress? par les r?sultats, pour le jour o? j'installerai (enfin) ma scie ? onglet de fa?on d?finitive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Collecteur de poussière pour scie à onglet
Je n'ai pas rien d'autre que le sac sur la scie pour le moment, quand je vais avoir fini mon syst?me de tuyauterie ? poussi?re je vais faire une bo?te maison, et y installer deux lignes de 4" dedans. ?a crache de la poussi?re tout partout, ces bibittes-l?...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Collecteur de poussière pour scie à onglet
J'avais effectivement tent? une approche similaire, mais le volume est trop gros .

J'ai opt? pour une trappe rectangulaire de 3 x 8 qui est viss? apr?s ma scie

Je relie le tout au besoin ? ma tuyauterie de 4 pouces fait en tuyau rigide blanc.

Il y a encore un peu de poussi?re autour de la scie, mais 90 % est aspir?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Collecteur de poussière pour scie à onglet
Merci les gars, c'est super! Comme vous pouvez le voir j'avais fabriqu? un prototype en carton, avant d'en faire un plus solide, et en fin de compte il m'a dur? 3 ans...! Il fonctionnait bien (le mien ? environ ? 60% ) comme dit Stanley, pas trop de particules dans l'air.

[img:5c22c5c8f8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...opie_de_PICT1078.jpg[/img:5c22c5c8f8]

Je crois que je vais essayer de le faire moins grand et se d?placant ? gauche et droite pour les angles.
Comme dit dchenard ?a crache pas mal, alors avant de me remettre au travail , il faut que je r?gle ?a! :roll:
Merci !
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com