Trouver un Chuck...

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Phinux
Trouver un Chuck... a été créé par Phinux
J'aimerais trouver un chuck qui pourrais s'int?grer dans un shank ?...
Avez-vous une id?e? (Je parle localement, Montr?al genre...)

(Cette image viens de www.stockroomsupply.com (Ontario))
[img:f300aeb9f3]ebay.stockroomsupply.com/Sanders/chuck.jpg[/img:f300aeb9f3]

Merci beaucoup de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Trouver un Chuck...
Ne connaisssant pas ta ville. SVP la rajouter dans ton profil

Donc tu peut trouver cela surement Chez Normand ? Laval , CEJ ? St-J?rome, Outils Pierre Berger ? Laprairie, Machinerie plus ? Montr?al

Ou par Internet tel que Stockroom Outu as pris ta photo . ou Busy bee Tools
BB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Trouver un Chuck...
? Montr?al, regarde dans les pages jaunes sous "Outils". Chas & Gentmantel doivent s?rement avoir ?a, de m?me que de nombreux autres. Soit s?r d'avoir ton num?ro de mod?le en main lorsque tu fais tes appels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:9f078153d5="bobmaxja"]Ne connaisssant pas ta ville. SVP la rajouter dans ton profil[/quote:9f078153d5]

Mon profil est maintenant ? jour...
Merci pour l'information.

[quote:9f078153d5="bobmaxja"]Donc tu peut trouver cela surement Chez Normand ? Laval , CEJ ? St-J?rome, Outils Pierre Berger ? Laprairie, Machinerie plus ? Montr?al ou par Internet tel que Stockroom Ou tu as pris ta photo . ou Busy bee Tools[/quote:9f078153d5]

J'ai fait le tour de Busy bee Tools et je n'ai pas trouv? celui qui va dans un shank... Je vais m'informer avec les autres que tu m'as mentionn?...

Milles mercis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:1875352083="benoitr"]? Montr?al, regarde dans les pages jaunes sous "Outils". Chas & Gentmantel doivent s?rement avoir ?a, de m?me que de nombreux autres. Soit s?r d'avoir ton num?ro de mod?le en main lorsque tu fais tes appels.[/quote:1875352083]

Je vais v?rifier aupr?s Chas & Gentmantel & Fils
Merci!
Vous ?tes rapide!
Phil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Trouver un Chuck...
Fais juste attention si tu vas l?, tu pourrais ressortir avec plein de trucs que tu n'avais pas pr?vu acheter... C'est dangereux pour le portefeuille des fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:6726b8865c="benoitr"]Fais juste attention si tu vas l?, tu pourrais ressortir avec plein de trucs que tu n'avais pas pr?vu acheter... C'est dangereux pour le portefeuille des fois...[/quote:6726b8865c]

Merci du conseil! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Trouver un Chuck...
Le truc c'est de ne pas regarder dans les pr?sentoirs. Surtout pas vers la droite o? il y a les rabots Lie-Nielsen. Mais tu peux succomber pour une petite scie japonaise, tu ne le regrettera pas, c'est pas trop cher et ?a calme certaines angoisses existencielles. Tu t'enfermes avec dans ton atelier et tu scies jusqu'? ne plus te soucier de tes probl?mes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:b1d43299aa="benoitr"]Le truc c'est de ne pas regarder dans les pr?sentoirs. Surtout pas vers la droite o? il y a les rabots Lie-Nielsen. Mais tu peux succomber pour une petite scie japonaise, tu ne le regrettera pas, c'est pas trop cher et ?a calme certaines angoisses existencielles. Tu t'enfermes avec dans ton atelier et tu scies jusqu'? ne plus te soucier de tes probl?mes :lol:[/quote:b1d43299aa]

C'est dr?le, mais j'ai aucun probl?me ? r?sister aux rabots LN... Peut-?tre que je suis biais?, mais acheter des reproductions/re-cr?ations de vieux rabots Stanley (pour la plupart), ?a ne m'excite pas vraiment. Je veux des outils qui innovent et non pas des outils qui "vivent dans le pass?"... Je ne peux pas croire qu'en 100+ ans on n'ait pas r?ussi ? trouver des concepts sup?rieurs...

Ceci dit, si on m'offrait un LN #8 je ne le refuserais certainement pas...

DC

Qui aimerait bien poss?der un Holtey 98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:6f3f92fb6e="benoitr"]Le truc c'est de ne pas regarder dans les pr?sentoirs. Surtout pas vers la droite o? il y a les rabots Lie-Nielsen [...][/quote:6f3f92fb6e]
[quote:6f3f92fb6e="dchenard"][...] Qui aimerait bien poss?der un Holtey 98[/quote:6f3f92fb6e]

Parlant de rabots...
C'est quelque chose que j'aimerais apprendre ? mieux le ma?triser...
Avez-vous des bonnes r?f?rences? (Moi je lis FWW ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Trouver un Chuck...
Wooow. Tu pars en guerre dchenard :lol:

Je ne suis cependant pas ?quip? pour t'affronter :lol: Et pas ?quip? non plus pour me permettre le rabot que tu pr?sentes, ni m?me l'exp?rience pour appr?cier ? sa pleine valeur un tel outil (un peu comme demander ? un enfant de 5 ans si ce crayon ? 2800$ va mieux que celui-l? ? 300$ :lol: ).

Phinux: tu peux ?plucher le forum "outils manuels", il y a aussi quelques bons articles dans la section "Articles" et quelques bonnes r?f?rences dans la section "Liens utiles". Voil?!

Euh... il ?tait question d'un "Chuck" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Trouver un Chuck...
Phinux
OK Je viens de comprendre ce que tu recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:859c98153a="bobmaxja"]Phinux
OK Je viens de comprendre ce que tu recherche[/quote:859c98153a]

Pour ?tre claire... C'est pour mon moteur ?HP qui poss?de un shank de ? Excusez-moi de pas ?tre pr?cis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Trouver un Chuck...
[quote:651856da82="benoitr"]Wooow. Tu pars en guerre dchenard :lol:
[/quote:651856da82]

Beno?t, je ne recule jamais devant un homme... Je me retourne avant de courir :lol:

[quote:651856da82="benoitr"]
Euh... il ?tait question d'un "Chuck" ?[/quote:651856da82]

LV en a offert un dans le pass?, mais ce n'est plus disponible maintenant. KMS Tools semblent avoir ce qui est d?sir?. Le site est un peu pourri, je ne peux pas donner un lien direct, mais si on fait une recherche sur

"Samona Chuck with Key Jacobs ? 1/2" x 1/2" Mount "

on trouvera ce qui est recherch?.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Trouver un Chuck...
Phinux: je suis par curiosit? aller voir le site que tu mentionnes.

J'ai trouv? un truc que je cherchais depuis 3 ans et que personne n'a pu me dire o? on pouvait le trouver. Je me suis creus? la t?te je ne sais combien de temps pour essayer de trouver quelque chose que je pourrais me patenter avec diff?rentes composantes pour arriver ? me le fabriquer moi-m?me. J'ai fait des t?l?phones, parti un fil de discussion, en ai parl? ? des amis...

et puis pouf, ?a m'appara?t dans la face sur ce site. Un peu cher, mais bon, ?a fait tellement longtemps que je cherche!

Merci infiniment!

P.S. Si ?a marche bien, je vous ferai ? tous un compte-rendu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com