Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Brindescie
Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod a été créé par Brindescie
J'ai l'intention de m'acheter une cloueuse de finition 5/8 ? 2" 18 g.
j'?site entre la paslod lite-line F18-200 et une dewalt de m?me calibre. L'utilisation serait occasionnel et non professionnel par contre j'aime bien acheter des outils de qualit? et plaisant ? travailler.
Vos commentaires et exp?riences avec ces cloueuses seraient tr?s appr?ci?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
Ma cloueuse de calibre 18g est un mod?le bas de gamme (Mastercraft), mais ma cloueuse 16g est une Bostich et il y a plusieurs diff?rence que j'adore.

Peu importe le mod?le que tu choisis, voici les caract?ristiques que moi je rechercherais si c'?tait ? refaire:

- Cloueuse sans huile, donc aucun risque de tacher le bois (m?me si le risque est faible) et moins de maintenance ? faire.

- Sortie de l'air au bout de la poign?e, ce qui ?vite de recevoir l'air en plein visage quand on change de position. Sur la Mastercraft qu je poss?de la sortie est orientable, mais quand on change de posistion quelques fois on oublie de tourner la sortie en direction oppos?e et pouff on se prend l'air en pleine figure.

- Bo?tier en alliage. La Bostich de 16g est en magn?sium (du moins le mod?le qu j'ai et c'est super l?ger). Pratique quand tu dois clouer ? l'envers par exemple. Ma 16g est plus l?g?re que ma 18g par exemple.

- Ne d?clenche pas si il n'y a pas de clou dans la cloueuse, cela ?vite d'avoir la marque du piston dans le bois.

- Possibilit? de d?gager un clou qui serait coinc? sans utiliser d'outils.

- Pour un usage plus industriel, ce qui ne serait pas ton cas, la possibilit? de changer le mode de fonctionnement pour passer du mode ou du dois appuyer la cloueuse sur le bois et appuyer sur la g?chette pour chaque clou au mode ou tu fais seulement tenir la g?chette et un clou est tir? ? chaque fois que tu tapes la cloueuse sur le bois.

Bref si un des deux mod?les que tu regardes poss?de la majorit? de ces caract?ristiques alors tu ne risques pas de te tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
Et j'ai oubli?, un ajustement facile de la profondeur des clous, dans les caract?ristiques importantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Brindescie
Réponse de Brindescie sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
Merci pber2025 pour tes conseils que je vais prendre en consid?ration pour mon achat m?me que je pense s?rieusement d'y aller avec une 16 ga. pour plus de possibilit? car je crois qu'on peut utiliser du 18ga dans une cloueuse 16ga
La Bostich de 16g est en magn?sium que tu poss?de ? t-elle les caract?ristiques que tu m'a mentionn?? si oui c'est quel model et dans quel prix elle se situe?
Merci pber2025

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
Moi j'ai achete un kit Porter Cable, compresseur cloueuse 18G. Tres satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
Le mod?le que j'ai c'est le:

FN16250K

Sauf que moi quand je l'ai achet?, ils ne fournissaient pas les embouts dans le kit.

Elle a toute les catact?ristiques que j'ai mentionn? sauf le changement de mode, pour avoir le mode automatique (tu tiens la g?chette et tu frappes la cloueuse sur le bois) tu dois commander une g?chette diff?rente, sur la version que j'ai du moins. Pour moi ce n'?tait pas vraiment un probl?me puisque je ne fais pas de production en s?rie et que pour un amateur comme moi c'est plus s?curitaire de devoir appuyer ? chaque fois.

Pour le prix, je ne me souviens pas avec certitude. Autour de 200$ en sp?cial chez Rona si je me souviens bien, mais c'est le genre de cloueuse qui va dur?e plus longtemps que son propri?taire ? moins d'en faire un usage plus que commercial.

Pour le 16g vs le 18g, comme j'avais d?j? une cloueuse qui fait de 3/4" ? 1 1/4" dans le 18g, j'ai d?cid? de prendre une 16g qui fait de 1" ? 2 1/2" ce qui me donne beaucoup de flexibilit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
Paslode, Bostitch ou porter cable. J'ai une pr?f?rence pour les 2 premi?res. Personnellement Dewalt je laisserais faire car ils ont de gros probl?mes sur les cloueuses ? charpente, ce qui pr?sage mal pour les autres cloueuses. Ils sont nouveaux dans ce secteur et ils n'ont pas d'expertise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Cloueuse de finition: Dewalt ou Paslod
J'ai une Bostitch 16 ga et j'en suis extr?mement satisfait. Deux clanches permettent d'ouvrir le nez compl?tement afin de retirer un clou coinc? de fa?on rapide et sans outils (mais je peux vous dire que ?a coince pas souvent...). Il y a un ajustement de la profondeur pr?cis et facile ? ajuster et un embout caoutchout? qui ne marque pas le bois. Pour ce qui est de la qualit?, Bostitch est tr?s reconne pour les cloueuses ? l'air. J'en au aussi une ? charpente de la m?me marque et je peux vous dire qu'elle en a vu de toutes les couleurs sans jamais me donner de trouble. J'ai d?j? essayer la Porter Cable 18 ga et ? mon avis c'est pas mal comparable et je crois que la qualit? y est tout comme c'est le cas pour Paslode. J'h?siterais moi aussi avant d'y aller avec DeWalt pour les cloueuses ? l'air. Finalement, j'ai d?j? essayer le 18 ga ? 40$ qui vendent dans toutes les grandes surfaces de ce monde et je peux vous dire que c'est ce que ?a vaut... ?a s'ajuste pas, ?a coince toujours (?a te prends une demi journ?e pour retirer l'objet contondant du bec) et pis l'embout marque le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com