Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Brindescie
Scie à ruban a été créé par Brindescie
Bonjour, n'y connaissant absolument rien au scie ? rubant et en ayant l'intention de m'en procurer une avec un petit budjet , j'aimerais savoir si cette scie serait bien, c'est une Scie ? ruban Rockwell Beaver mod?le 28115, 10 pouces.
Toujours sous le terme "je n'y connaissant absolument rien" ? quoi ce rapporte le 10" - 14" ou 16" et pour la puissance ? de force est-ce asser:?: mon but actuel est de faire du laminage et de la refente dans un prochain avenir et je ne voudrais pas trop ?tre limit? quant aux dimentions maximum des coupes ? faire avec cette scie.
Merci Mortaiseux pour les pr?cieux conseils et recommendations, vous ne savez ? quel point j'apprend de vous.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à ruban
J'en avait une, ? ?viter si tu veux mon avis. Les roues sont en plastique, je crois m?me qu'elle est sur bushing au lieu de roulement ? bille et sous-motoris?. A-t-elle vraiment un 3/4 hp ? la mienne avait plustot 1/4.

Le guidage de la lame n'a presque pas d'ajustement. C'est bon pour du d?coupage mais pas pour la refente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie à ruban
Bonjour Brindescie.

Bienvenue sur Lamortaise.com

Je ne connais pas cette scie mais je peux te donner diverses informations.

[quote:aeb2794fa8]? quoi ce rapporte le 10" - 14" ou 16"[/quote:aeb2794fa8]
C'est le d?gagement entre ta lame et le c?t? du "C" de ta scie ? ruban.

Le standard est de 14 po pour nous humble bricoleur.

Les moteurs varient de 3/4 hp ? 1-1/2 hp pou ce type de scie.

Pour ce qui est de la refente, une scie ? ruban en fonte peut normalement ?tre augment? de 6" ? 12" avec un espaceur, un garde, un guide et une nouvelle lame en plus. Ce qui est amplement suffisant pour la majorit? d'entre-nous.

Le type de scie fait en acier soud? est plus rigide mais ne permet pas l'augmentation de hauteur.

? toi de voir.

? la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com