Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Albert414
Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125 a été créé par Albert414
Je pense acheter ce compresseur pour nettoyer mon planneur entre chaque passe, parce que les coupeaux font des marques sur le bois. :idea:

Est-ce qu'il y a un probl?me ? utiliser un compresseur dans mon atelier avec la poussi?re autour? :?:

Peut-on nettoyer le planneur autrement? :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
Salut Albert414

Vraiment je ne vois aucun probl?me ? utiliser le compresseur pour nettoyer les outils si ce n'est que le fait que la poussi?re fine volera en suspend dans l'air. Sans l'utiliser "dans le tapis" (? fond) quelques coups d'air comprim? pour enlever le plus gros des copeaux fait tr?s bien la job...Mais un bon balais restera un bon balais...Bon travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
Si tes couteau marque sur le bois , tu as un probl?eme avec tes couteau . Si tu as des marques plus profonde au d?but et a la fin de tes planches, on appelle ca le snipe. et ca na rien av voir avec tes couteaux
Tu vas trouver beaucoup de sur ce sujet dans le Forum

PS indique ta localisation dans ton profil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
Salut Albert414

je crois que ton probl?me est le d?poussierreur que n'ammase pas asser tes copeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
[quote:00197dcc67="deltoune"]Salut Albert414

je crois que ton probl?me est le d?poussierreur que n'ammase pas asser tes copeaux[/quote:00197dcc67]

si on parle de petite marques ressemblant ? de petits carr?e ?pars sur toute la surface de ton bois, je confirme qu'il s'agit d'un pb d'aspiration absente, ou peu puissante ou de la forme de la connexion de l'aspirateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
[quote:6e076a822b="albert414"]... parce que les coupeaux font des marques ...[/quote:6e076a822b]

coupeaux = couteaux

--- OU ---

coupeaux = copeaux


???

Les r?ponses diff?reront selon l'orthographe choisie...

Si tu as des marques de copeaux, c'est l'aspiration qui est d?ficiente. L'achat d'un compresseur ne serait qu'une patch (mais peut quand m?me ?tre utile).

Si tu as des marques de couteaux, c'est un probl?me d'ajustement du m?canisme d'entra?nement (en g?n?ral: il y a aussi d'autres causes possibles qui sont moins fr?quentes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
le probl?me s'il s'agit des copeaux qui marquent par manque d'aspiration et que tu essaie de solutionner ton probl?me avec une soufflette, c'est qu'il va presque falloir la mettre en continu pendant que tu passe ton bois. Car m?me si tu nettoie avant chaque planche, c'est durant l'usinage que les copeaux se "repognent" entre les couteaux et la planche en d?placement.

Il vaut mieux mettre de l'emphase sur la v?ritable origine du probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
[quote:726cd1f94d="Becbois"]Car m?me si tu nettoie avant chaque planche, c'est durant l'usinage que les copeaux se "repognent" entre les couteaux et la planche en d?placement.
[/quote:726cd1f94d]

Effectivement, puisque les copeaux de la planche pr?c?dente reposent sur la table... seuls ceux de l'usinage courant peuvent se coincer entre la planche et le rouleau d'entra?nement de sortie.

Bonne remarque Becbois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
Albert, regarde tes bed rollers (rouleaux dans la table), est-ce qu'ils ont des accumulations de r?sine ou autres mati?res? J'ai un peu ce probl?me avec mon planneur et je nettoie les rouleaux mais ils sont en acier noir mat, ce qui n'aide pas.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Albert414
Réponse de Albert414 sur le sujet Compresseur DELTA SHOPMASTER CFDBN125
[quote:d828fdf2d1="deltoune"]Salut Albert414

je crois que ton probl?me est le d?poussierreur que n'ammase pas asser tes copeaux[/quote:d828fdf2d1]

Effectivement j'ai un probl?me, je poss?de un planneur, Delta 22-580, l'attachement a une ouverture tr?s petite au dessus des couteaux et elle est obtru? facilement. Mon d?poussierreur a une prise de de 4" ? environ 6' long avec cyclone, qui est normal. Peut-?tre je devrais avoir une autre prise ? la table. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com