Guide FREUD

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Vince80
Guide FREUD a été créé par Vince80
Bonsoir,

J'ai une table ? toupie Freud ?quip?e avec le guide SH-5 version 2. Je ne comprends pas pourquoi ils ont rendu le guide d'entr?e ajustable par un guide fixe ? Comment on fait alors si on ne peut que r?gler le guide de sortie ? A quoi cela sert-il si je ne peux que r?gler un seul des guides en profondeurs ? Me suis-je fais avoir ? Sur la photo, il y a bien 2 molettes d'ajustement mais lorsque que j'ai d?ball? la boite, il avait une note expliquant que ce guide ?tait la version 2 et dot? d'une seule molette de r?glage ???

Quelqu'un pourrait-il m'explique SVP ?

Merci,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Guide FREUD
J'peux pas t'expliquer pourquoi, moi j'ai le vieux modele ou les 2 guides s'ajustent. Je sais que CEJ en vent une copie (de couleur verte), tu peux verifier si ca correspond au vieux modele, par contre je ne peux pas en garantir la qualite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Guide FREUD
C'est ce que je ne comprends pas ! Le vieux mod?le me semle meilleur que le nouveau vu que l'on peut r?gler les deux guides avec les 2 molettes ?

Chez CEJ, le mod?le dont tu me parles (le guide vert) possede en effet 2 molettes d'ajustement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Guide FREUD
On ajuste le guide d'entr?e en ajustant la base. J'imagine en tout acs, je ne vois pas comment faire autrement. Je serais assez emb?t? si je devais faire comme ?a sur le mien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Guide FREUD
Que veux-tu dire ? Il n'y a qu'un seul guide qui bouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Guide FREUD
[quote:e0a28c85d3="Vince80"]C'est ce que je ne comprends pas ! Le vieux mod?le me semle meilleur que le nouveau vu que l'on peut r?gler les deux guides avec les 2 molettes ?

Chez CEJ, le mod?le dont tu me parles (le guide vert) possede en effet 2 molettes d'ajustement.[/quote:e0a28c85d3]

Il n'y a plus qu'une seule molette car ?a doit co?ter moins cher ? produire et ils ont peut-?tre r?aliser qu'il ne sert ? rien que les 2 soient ajustables en m?me temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Guide FREUD
[quote:a071f6c99e="Vince80"]Que veux-tu dire ? Il n'y a qu'un seul guide qui bouge.[/quote:a071f6c99e]
Tu devisse le guide au complet. ajuste le guide d'entre et revisse.
je sais, c'est poche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Guide FREUD
Surtout que sur le mien les gros ?crous font bouger le guide un peu quand on les serre comme il faut. JE ne sais pas si c'est la m?me chose pour le nouveau mod?le.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Guide FREUD
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Guide FREUD
Selon un repr?sentant de Freud que j'ai rencontr?, c'est pour une question d'?conomie de co?ts de fabrication qu'ils ont ?limin? l'ajustement de la table arri?re. De plus, je crois que la sortie pour le d?poussi?reur est maintenant en plastique au lieu d'?tre en m?tal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Guide FREUD
[quote:82065cfe5c="Frank"]Surtout que sur le mien les gros ?crous font bouger le guide un peu quand on les serre comme il faut. JE ne sais pas si c'est la m?me chose pour le nouveau mod?le.[/quote:82065cfe5c]

Et moi aussi, surtout ? force de l'utiliser. Au d?but, c'?tait pas pire, mais ? force de serrer aux m?mes endroits, ?a marque le m?tal. Un peu, mais juste assez pour que les deux r?glages deviennent essentiels sinon elle serait INUTILISABLE. Je n'ach?terait jamais un tel guide avec un seul r?glage. Ils sont ? mon avis tous les deux essentiels (? cause de ce probl?me).

De plus, en bougeant le guide fr?quemment, il faut toujours penser ? mettre droit par rapport ? notre rainure d'onglet (si on en a une) alors qu'avec les micro-ajustements, ? moins de changer vraiment de gamme de largeur de couteau, on s'en tire sans varier cette position qui n'est pas ?vidente ? bien ajuster (encore une fois, ? cause du probl?me mentionn? par Frank).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com