Serres Bessey

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Pietru
Serres Bessey a été créé par Pietru
Bonjour je viens finalement de m'acheter un banc de scie Ridgid et une ponceuse. Je vais finalement pouvoir commencer ? m'initier au travail du bois.

J'aimerais acheter des serres bessey et je me demandais lesquelles choisir pour commencer. Ne me demandez pas quels projets je voudrai faire je n'en sait encore rien! Mais j'imagine qu'il doit exister un minimum fonctionnel pour les serres. Y a t-il des longeurs que vous regrettez d'avoir achet? ou que vous manquez? Si je veux en acheter 4, quelles longeurs me conseillez-vous?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Serres Bessey
Je ne sais pas si les Bessey sont le meilleur choix pour toi ? ce moment-ci. Ne me m?prend pas, ce sont mes serres pr?f?r?es, mais le co?t est passablement ?lev?. Si le budget n'est pas un probl?me, "garroche-toi", autrement tu peux trouver des Samona (ou autres serres en F) pour pas cher.

Le meilleur prix que je connais pour des Bessey est ici:

www.allinonewood.com/?page=shop/bessey_clamps

Il y a aussi des ensembles ? encore meilleur prix:

www.allinonewood.com/?page=shop/b2006p3

Comme ces serres sont lourdes, les frais d'exp?dition pourraient ?tre ?lev?s, faudrait v?rifier...

J'aime bien ces serres de Canadian Tirelire (j'esp?re que le lien fonctionne):

www.canadiantire.ca/browse/product_detai...8&bmLocale=fr_CA

Elles tombent en vente ? moiti? prix ? tous les mois environ.

Comme le Ottawa Wood Show s'en vient (www.woodshows.com), tu voudras peut-?tre attendre jusque l?, il pourrait y avoir des aubaines...

En terme de tailles, quelques 12", quelques 24" (des 18" aussi si le budget le permet), et une couple de plus longues (40-48") vont te "partir en affaires". Par la suite tu peux ajouter en fonction des projets que tu accomplieras.

Changement de sujet, demain soir c'est la r?union du Ottawa Woodworkers Association. Si tu n'as jamais assist? aux rencontres, tu devrais venir nous voir. Tu peux assister gratuitement pour deux rencontres, apr?s quoi il faut prendre une carte de membre (co?t minime). Va voir www.ottawawoodworking.ca/ pour plus de d?tails. Les activit?s se d?roulent en anglais, mais il y a plusieurs francophones dans le groupe.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Serres Bessey
Je te sugg?re autant de 24 pouces que possible et quelques 48" (4-5)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Serres Bessey
Merci beaucoup pour vos suggestions. Wow c'est vrai que c'est cher en fin de compte. Je vais en effet attendre ? la foire du bois d'Ottawa et peut-?tre combiner Bessey / Serres ? tuyau pour commencer.

Et dchenard c'est bien possible que tu me voies retontir parmis vous demain soir. Au plaisir

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Serres Bessey
[quote:3564391ffd="pietru"]Merci beaucoup pour vos suggestions. Wow c'est vrai que c'est cher en fin de compte. Je vais en effet attendre ? la foire du bois d'Ottawa et peut-?tre combiner Bessey / Serres ? tuyau pour commencer.

Pierre[/quote:3564391ffd]

Si tu veux investir dans des outils de qualit?, ne mets pas d'argent sur les serres ? tuyau. Je pense qu'il vaut mieux acheter des Bessey, quitte ? en acheter moins ? la fois.

Si tu n'en ach?tes que quelques-unes ? tous les six mois, tu n'as pas id?e du nombre que tu vas en avoir au bout de dix ans.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Serres Bessey
[quote:0d83f734ca="CLiver"]
Si tu veux investir dans des outils de qualit?, ne mets pas d'argent sur les serres ? tuyau.
[/quote:0d83f734ca]

Amen!

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
Il y a quand m?me un usage int?ressant aux serres ? tuyau (malgr? que je n'en ai pas): Tu peux avoir des tuyaux de diff?rentes dimensions (et c'est vraiment pratique pour qui fait des collages ou des assemblages ? plus de 100") et seulement quelques embouts que tu assemble au gr? des besoins. Les tuyaux prennent vraiment un minimum d'espace ainsi. Bon pour quelqu'un qui conna?t quelqu'un qui est plombier (qui ramasse de la vieille tuyauterie) ou quelqu'un qui travaille dans une cour ? m?tal usag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Serres Bessey
Je me doutais un peu que les serres ? tuyau c'?tait pas terrible. Parcontre ?a co?te pas grand chose. Il y a busyBee qui vendent des serrent tr?s tr?s semblables aux Bessey. Je ne les trouve plus sur leur site mais si je me rappelle bien la diff?rence de prix valait le coup d'oeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Serres Bessey
[quote:bd6302b908="pietru"]Je me doutais un peu que les serres ? tuyau c'?tait pas terrible. [/quote:bd6302b908]

Faut quand m?me pas exag?rer. Des serres Bessey tu verras pas ?a dans l'industrie. La majorit? utilisent des serres ? tuyau 3/4 et ?a fait la job en masse. Personnellement je n'ai aucune serres Bessey et je fais absolument n'importe quoi.

Par contre oublie les serres 1/2.

Sinc?rement je crois que vaut mieux 20 serres ? tuyau que 4 bessey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Serres Bessey
Dans ce cas l? peut-?tre que je vais commencer par les serres ? tuyau et mettre mon $ sur une perceuse ? colonne. Je vais en acheter seulement quelques une et voir si ?a me convient ou non. Disons que le prix me convient en tout cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Serres Bessey
[quote:f689ff288b="Frankie"]Sinc?rement je crois que vaut mieux 20 serres ? tuyau que 4 bessey.[/quote:f689ff288b]

Je confirme j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec plusieurs serres ? tuyau et un bon support pour celles-ci
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Serres Bessey
Moi j'ai commenc? avec des serres ? tuyaux et je referai la m?me chose. Ils sont polyvalents et pas trop chers. Parfois ils font le travail comme les Besseys ne peuvent pas (grande force de serrage...on ne fait pas tout le temps des panneaux), bien qu'on peut dire le contraire aussi. ?A puis quelque sserres ? courroie et il n'y a pas grand chose ? notre ?preuve.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Serres Bessey
Personnellement, j'ai les 2 sortes.

Pour la pr?cision, pour coller des panneaux etc... OK pour les Besseys.

Mais lorsqu'arrive le temps de pr?-assembler un meuble et que ?a prend un paquet de mains (on en a que 2) les serres ? tuyaux sont id?ales.

Remarques que les serres ? tuyaux font une job parfaite pour le collage...tout est dans la minutie de l'utilisateur. Bessey ne fait pas la job tout seul :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
Les deux compagnies dans lesquelles j'ai travaill?, c'?tait des Jorgensen qui ?taient en vedette. Ces serres sont indestructibles. Des Bessey n'auraient jamais tenu le coup bien longtemps de la mani?re qu'on travaillait avec (on les pitchait au bout de nos bras dans une pile sur le plancher de b?ton, on les d?faisait en vargeant avec des marteaux et elles tombaient ? terre, etc). Quand tu as 20 collages ? d?faire le matin avec 6 serres chacune et que le client attend apr?s ta commande (qu'il a command? la veille... et si tu lui dis non il se retourne chez le comp?titeur pour ne plus jamais revenir) c'est pas le temps de faire dans la dentelle. Pour les mesures moins "standards" (genre 120"), on utilisait les serres ? tuyau pour les raisons que j'expliquais plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Serres Bessey
[quote:40fecfc605="benoitr"]on les pitchait au bout de nos bras dans une pile sur le plancher de b?ton, on les d?faisait en vargeant avec des marteaux et elles tombaient ? terre, .[/quote:40fecfc605]
Des Jorgensens ou des Hulk Hogan???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com