Serres Bessey

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
C'?tait vraiment indestructible. La seule chose que j'ai vu quelque fois, c'?tait le bout de la poign?e qui cassait (on en gardait en surplus). On les serrait souvent avec un marteau comme levier, car on ne prenait pas la peine de corroyer les champs (?a partait de la scie vers le collage directement) et des fois les morceaux tordaient un peu au sciage.

P.S. Je ne travaillais pas dans l'industrie du meuble. Et une des compagnies chez qui j'ai travaill? existe encore et est un leader dans son domaine. Alors, ne pas penser que c'?tait une pratique qui se d?roulait dans une entreprise de cabochons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres Bessey
Rapport qualit? prix, j'opterais pour les serres Jorgensen (les mod?les qui ont le m?me style que les K Body de Bessey)... c'est le mod?le ?quivalent qui s'appelle "Cabinetmaster" du c?t? de Jorgensen.

La tige de m?tal me semble plus solide que les K-Body et la surface de serrage l?g?rement plus grande.

Je n'ai que des Besseys, car j'ai achet? ? quelques reprises des ensembles ? pr?s de la moiti? du prix, mais ? prix r?gulier, j'aurais ?t? preneur des Jorgensen.

Comme nouveaut?, il y a aussi les serres JET. Il ressemblent beaucoup aux serres K-Body, mais en plus il y a les marques de mesures pour la longueur sur la tige. C'est un atout quand vient le temps de placer les serres ? l'avance. Aussi, ils ont l'avantage d'avoir des encrages pour les trous d'?tabli (Benchdog). J'ignore les prix et qui les vend.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Serres Bessey
B'jour
Je ne poss?de que des serres ? tuyaux, je m'en accomode fort bien .... sauf qu'? vous lire, j'suis peut-?tre mieux de ne pas essayer d'autre type de serres :?

J'adore leur versatilit? et j'ai quelques tuyaux de divers longueurs en r?serve .... selon les besoins.

Quand je colle du "fini" ou assemble le meuble je colle des plaques de plastique "recycl?" dans leur mords avec du ruban 2 faces et ?a ne fait pas de marque ...

Curiosit?, que reprochez-vous aux serres ? tuyaux ??? Je l'ai dit, je ne connais pas autre chose.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Serres Bessey
Les serres ? tuyau , j'en poss?de aussi . Regarde la t?te des serres Bessey , La surface de prise est fois plus grandes donc un meilleur appuie mais aussi une plus grande pression par pouce carr?
Deuxi?mement , Les deux faces seront toujours parall?les. eci est bon quant tu fait des assemblages de pr?cisions . Mais tu as besoin des deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres Bessey
Tiens, parlant de serres... L&F viennent de mettre en march? leur propre marque (quoique l'on pourrait jurer que ce sont des Bessey... )

www.langevinforest.com/fr/catalog/detail...;cat=00000000000C2ZK

Si l'on compare le prix avec les Bessey, on pourrait L&F offre une aubaine, surtout si nous en avons plusieurs ? acheter, mais je ne pourrais dire s'il y a une diff?rence dans la qualit?, ?tant donn? que je n'ai pas test? les mod?les de L&F encore.

L&F 12" $26.95
12" K-Body Clamp $40.50
L&F 24" $30.95
25" K-Body Clamp $44.50
L&F 31" $36.95
L&F 40" $39.95
41" K-Body Clamp $53.50
L&F 50" $44.95
50" K-Body Clamp $58.50

Il y une diff?rence qui se situe entre 13 et 14 dollars par unit?.

PS: Les prix r?f?r? des serres K-Body de Bessey proviennent de Lee Valley

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres Bessey
Bon, je viens de lire le descriptif au complet et voici ce que L&F mentionne:

"[i:ebb1bf55b4]La serre pr?f?r?e des bricoleurs ! Les m?choires avec ?triers en plastique incassable donnent un alignement parfait avec la surface ? droite ou m?me ronde ? et un angle droit parfait du premier coup. Fabriqu?es d?un mat?riau r?sistant aux colles et peintures, les [b:ebb1bf55b4]serres K-Body[/b:ebb1bf55b4] sont r?sistantes, solides et indispensables ? tout bricoleur. Pression nominale maximum de 1000 lb.[/i:ebb1bf55b4]"

J'ai bien lu "K-Body" ? Mais c'est la marque de commerce de Bessey. C'est bien ce que je croyais. elles sont fabriqu?es par Bessey et L&F ne semble pas s'en cacher.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
Pour le meilleur appui, je suis d'accord, mais pour une plus grande pression par pouce carr?, il me semble qu'en augmentant le surface on a moins de pression par pouce carr? non?

Je sais que les Jorgensen ont une pression de 7000lbs, je ne sais pas si c'est "total" ou par pouce carr? (avouons que c'est vraiment plus qu'il n'en faut pour des travaux d?licats...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Guiwi77
Réponse de Guiwi77 sur le sujet Serres Bessey
j'ai quelque serre jorgessen cabinetmaster, j'en suis bien satisfait sauf que j'ai un probleme avec 2 ou 3 dans le lot. quand je sert pour assembler mes panneaux lamin?, il arrive que la rondelle qui fait pression se mette croche et debarque de la fente ou elle est emprison?e, ca doit etre du chinois pour ceux qui n'en ont jamais utilis? (je vais prendre des photos demain pour etre plus clair dans mes explications.) , mais pour ceux qui en possede avez vous deja eut ce probleme? j'ai essay? de resserer le casting pour empecher la rondelle de sortir mais impossible de le plier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Serres Bessey
et que pensez-vous des serres "SERRE LANGEVIN & FOREST "
annonc?es dans le Email que nous avons re?u par l'interm?diaire de la mortaise?

www.langevinforest.com/fr/catalog/detail...;cat=00000000000C2ZK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
Ben, ce sont les serres dont parlais Gosseux plus haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres Bessey
[quote:36f1f38b63="guiwi77"]j'ai quelque serre jorgessen cabinetmaster, j'en suis bien satisfait sauf que j'ai un probleme avec 2 ou 3 dans le lot. quand je sert pour assembler mes panneaux lamin?, il arrive que la rondelle qui fait pression se mette croche et debarque de la fente ou elle est emprison?e, ca doit etre du chinois pour ceux qui n'en ont jamais utilis? (je vais prendre des photos demain pour etre plus clair dans mes explications.) , mais pour ceux qui en possede avez vous deja eut ce probleme? j'ai essay? de resserer le casting pour empecher la rondelle de sortir mais impossible de le plier.[/quote:36f1f38b63]

Guiwi... regarde s'il n'y aurait pas une certaine garantie ? vie contre les d?fauts de fabrication. Des produits de cette qualit?, tu peux souvent avoir des ?changes apr?s plusieurs ann?es d'utilisation, en cas de d?faut.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres Bessey
[quote:b450b18646="benoitr"]Pour le meilleur appui, je suis d'accord, mais pour une plus grande pression par pouce carr?, il me semble qu'en augmentant le surface on a moins de pression par pouce carr? non?

Je sais que les Jorgensen ont une pression de 7000lbs, je ne sais pas si c'est "total" ou par pouce carr? (avouons que c'est vraiment plus qu'il n'en faut pour des travaux d?licats...)[/quote:b450b18646]

Benoitr,

Pour l'?benisterie, la pr?cision et la stabilit? importe plus que la pression. Je ne met pas plus de 20 livres de pression sur mes panneaux. J'arr?te de serrer aussit?t que je sens une infime pression, sans quoi je termine avec du bois de Venise (panneau qui "gondole" :wink: )

? savoir si une serre est meilleure car elle offre 7000 livres de pression au lieu de 5000 livres, ?a tient de la d?rision. Je vous met au d?fi de mettre un assemblage sous 7000 livres de pressions... vous m'en donnerez des nouvelles. Le but n'est pas de cr?er une explosion avec la friction d'atomes.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #28 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Serres Bessey
D'autant plus qu'? une certaine ?poque, on ne faisait pas les laminages avec des serres puisqu'elles n'existaient pas. On se fabriquait un rack presque vertical, on placait les planches une ? c?t? des autres en montant vers le haut et le simple poids des planches suffisait ? les tenir coll? ensemble. Bien sur, il fallait que les joints soient corroy?s ? la perfection.

Si on regarde ?a sous cette perspective, la pression de 7000 livres que peut g?n?rer une serre moderne parrait d?mesur?e !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
J'ai jamais dit qu'on avait besoin d'autant de pression en ?b?nistrie :!: au contraire.

Pour les points que tu mentionnes, tu as bien raison; c'est justement pourquoi je pr?f?re habituellement mes Bessey ? mes Jorgensen.

J'ai d?j? expliqu? des contextes o? les Bessey ne tiendraient pas la route, elles sont trp "d?licates" pour certains travaux difficiles, dans des contextes de production (entre autre, faire des cintrages tr?s serr?s o? la colle coule ? flot donc ?a glisse ?norm?ment et o? la pression induite par le fait que la courbe soit extr?mement prononc?e les feraient probablement flancher). Il arrivait, lors de ces cintrages, que nos serres en F, pourtant de qualit? industrielles, l?chaient lors de ces cintrages (et elles ?taient s?rement plus fortes que les Bessey).

Et pour les tr?s grandes longueurs, les serres ? tuyau ont aussi leur place (car des serres, ?a ne serre pas qu'? faire du collage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Serres Bessey
Oups, on a ?crit en m?me temps Mario.

Mais je ne sais pas pourquoi vous partez dans cette direction, j'ai jamais dit que c'?tait "mieux"!!! J'ai juste ?crit ce commentaire car il ?tait question de pression plus accrue des serres Bessey vs les serres ? tuyau, voil? tout. Ce n'est pas parce qu'elles permettent 7000 livres de pression qu'on est oblig? d'utiliser toute cette force! ?a donne juste une id?e de leur r?sistance et ?a n'a rien ? voir avec le fait qu'il nous en faut ou non. Moi, j'en ai car c'est juste ?a que j'ai vu dans les places o? je travaillais et que je ne connaissais pas autre chose au moment de mon achat. Et effectivement, elles ne me servent presque plus depuis que j'ai mes Bessey. Presque plus, parce qu'en certaines occasions, je suis tr?s content de renouer avec elles.

Leurs qualit?s principales recherch?es dans une usine ne sont certainement pas les m?mes que l'on recherche ? la maison, ni le type de travail qu'on y fait alors c'est pour ?a qu'il y a diff?rents produits et que ls Jorgenson en "I" sont encore tr?s vendues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com