Lame à rainurer (DADO)

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Benzo
Lame à rainurer (DADO) a été créé par Benzo
Bonjour ? tous ! :D

J'ai une petit question , peut on installer une lame ? rainur? Dado sur tous les banc de scie :?:


J'ai un banc de scie Ryobi BTS15

Banc de scie

Ces pas le nec plus ultra mais pour l'instant ca fait la job
:oops:

Si oui, pour une bonne lame a prix raisonable je dois pr?voire combien de $$$

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Lame à rainurer (DADO)
Selon moi,
Regarde la longueur de ton shaft...

S'il y a un meilleur truc, je suis int?ress? ? le savoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame à rainurer (DADO)
D'habitude, ?a fait parti des sp?cifications de base de l'outil. Une des premi?res caract?ristiques mentionn? sur la bo?te, dans le livret d'instruction et les pamphlets publicitaires. Pour ta scie, je n'ai rien vu de tel. Ni dans le manuel d'instruction. Elle n'est peut-?tre pas con?ue pour mettre une telle lame (ex: le shaft est-il con?u pour supporter un tel poids? le moteur est-il con?u pour pouvoir bien absorber le coup lors du d?marrage et la puissance que ?a demande pour faire bouger un tel poids?) i.e. m?me si le shaft peut en accomoder une en largeur, je crois qu'il y a un risque r?el ? en utiliser une. Je te sugg?re fortement de communiquer avec la compagnie pour savoir si c'est recommand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Lame à rainurer (DADO)
Salut Benoitr !

Ta raison, dans le livre qui viens avec le banc de scie ils ne parlent pas de lame ? rainurer , Sur leur site web J'ai trouver un gars qui avais une lame sp?ciale pour les petit banc de scie et il la installer sur le BTS15 ca marche mais il na pas la m?me largeur de coupe que les autres lames.

Voici ce que j'ai trouver sur leur site .

[i:2b3b17e25b]Find 2 SHORT ARBOR Dado blades for this saw. None of which will cut a full 3/4" Dado. The first is a Vermont American and the second is a Delta made for SHORT arbor direct drive systems. The way I cut a 3/4" dado is to cut have the slot then reset set the saw to cut other half, but that way is to time consuming, I just use a router jig I built for long dado's.[/i:2b3b17e25b]

J'imagine que je peux faire la m?me chose avec une toupie et un bon fer :?:


:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par MaxAir
Réponse de MaxAir sur le sujet Lame à rainurer (DADO)
Allo,

Une toupie peut faire l'affaire mais selon la profondeur et la largeur il faut pratiquement faire plusieurs passe en augmentant la profondeur. Donc c'est assez long, installer un guide, + d'une passe...

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Lame à rainurer (DADO)
Salut MaxAir ! :D

Oui j'avais figur? ?a !

:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.