moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
[quote:501112d908="benoitr"]

Bon, vous voyez bien que je n'en sais pas trop, juste assez pour savoir qu'il y a quelque chose de "sp?cial" antre Hydro et la ville de Montr?al qui ne s'applique pas au reste de la province.[/quote:501112d908]

Benoitr,

Je suis un ancien employ? d'Hydro qui a travaill? ? Montr?al
je crois savoir ce ? quoi tu fais allusion.

Hydro ne refusera jamais de fournir une tension ? 600V (au fait, le 550V n'existe plus depuis 1955) ? quiconque le demandera et sera pr?t ? payer pour.

cependant, la ville de Montr?al refusera d'accorder ? un particulier le droit de faire un atelier de production dans un zone r?sidentielle.
Donc, si ton atelier n'est que pour faire de l'?b?nisterie artisanale, y a pas de probl?me mais si tu devient un fabricant de meuble, c'est la ville qui te fera des probl?mes, en effet. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Alors par exemple si le conduit sous-terrain n'a pas actuellement le filage ni la place pour le mettre, la ville va accepter que tout le tron?on soit recreus? et ?largi avec tous les inconv?nients que cela implique pour tous les r?sidants du secteur? Et ils vont faire ?a ? la vitesse grand V sans faire d'?tudes d'impacts? C'est je crois une bonne raison qui aurait justifi? le "NON" dont parle floyd.

P.S. Je ne remets nullement en doute ce que tu dis, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, c'est juste quelque chose que j'avais entendu dire (i.e. des ententes sp?ciales entre la ville de Montr?al et Hydro qui n'existent pas ailleurs en province; je crois qu'elles ont lieu ? cause que c'?tait Montr?al qui voulait que le r?seau ?lectrique soit enfoui plut?t qu'a?rien en certains secteurs de la ville et Hydro-Qu?bec, ? juste raison, ne voulait pas que tous ses clients soient p?nalis?s ($$$) pour une demande de Montr?al).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
il y as des villes comme Westmount...joliette ....qui vende l'electricit? et qui gere les raccord selon leur reglement

et as Westmount ses la Westmount Power qui vend l'electricit?
et le refus etait pour une maison de plus de 10 million avec des equipement mecanique qui normalement fonctionne 3 phase...et nos avons du modifier tout les equipement pour s'adapter au 240 volt..vous auriez du voir l'entre electrique....s'etait dementiel...hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
[quote:8906f5bf3b="benoitr"]Alors par exemple si le conduit sous-terrain n'a pas actuellement le filage ni la place pour le mettre, la ville va accepter que tout le tron?on soit recreus? et ?largi avec tous les inconv?nients que cela implique pour tous les r?sidants du secteur? Et ils vont faire ?a ? la vitesse grand V sans faire d'?tudes d'impacts? C'est je crois une bonne raison qui aurait justifi? le "NON" dont parle floyd.

.[/quote:8906f5bf3b]

Euh,

les lignes souteraines se retrouvent g?n?ralement dans les quartiers industriels ou commerciaux
Je dis bien normalement car il arrive d'avoir un r?seau souterrain en milieu r?sidentiel.
G?n?ralement, il y a des conduits r?serv?s qui permettent de passer une tension de 600V pour un r?sidentiel
L? ou il pourrait y avoir probl?me, c'est les endroits dit "enfouis", o? il n'y a pas de canalisation, alors faudrait creuser une tranch? pour aller alimenter, au co?t que cela exige, je crois bien que le client abandonnerait bien l'id?e.

Pour ce qui est de l'entente avec la ville de Montr?al, c'est effectivement celle-ci qui d?cide ? quel endroit elle fera des canalisations, c'est la CSEVM (commission des services ?lectrique de Montr?al) et Hydro devient donc locataire des canalisation utilis?es, de m?me que vid?otron ou les c?bles du m?tro.

Mais je ne voulais pas partir un d?bat, juste pr?ciser que si le clients demande du 600V, dans 99% des cas, il pourra l'avoir et c'est pas Montr?al qui pourra dire non, sauf que le client aura une alimentation a?rienne ou souterraine, et ?a, il n'a pas vraiment le choix, tout d?pendant de la zone o? il demeure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
[quote:4e60971a09="floyd"]il y as des villes comme Westmount...joliette ....qui vende l'electricit? et qui gere les raccord selon leur reglement

et as Westmount ses la Westmount Power qui vend l'electricit?
et le refus etait pour une maison de plus de 10 million avec des equipement mecanique qui normalement fonctionne 3 phase...et nos avons du modifier tout les equipement pour s'adapter au 240 volt..vous auriez du voir l'entre electrique....s'etait dementiel...hihi[/quote:4e60971a09]

Westmount poss?de en effet son r?seau, alors l?, je sais vraiment pas s'ils ont des r?glement qui interdisent d'avoir du 600V dans une r?sidence

J'opte plut?t qu'ils n'avaient aucunement l'intention d'investir dans la construction d'un r?seau ? cet endroit, sachant qu'ils sont vraiment pingres dans leurs investissement et qu'ils poss?dent un r?seau vraiment, mais vraiment d?suet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Moi, je la trouve int?ressante cette discussion! J'ai maintenant plus d'infos que les simples racontages que j'avais d?j? entendu.

Chez nous, tout est souterrain pour l'?lectricit?. C'est pour ?a que je me disais bien qu'ils doivent dans certains cas refuser et que ce n'est pas qu'une question d'argent (par exemple, ?a exigerait dans mon cas de retarder tout le trafic du matin ou de l'apr?s-midi; je suis sur la rue St-Denis ? Montr?al et vous devriez voir le trafic qui passe ici certains jours!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
le probleme du tri-phas? est comme deja dit le cout d'installation et des equipement electrique , sa prend un mur de 8 pied pour installer le truff et les panneau , sans compter le transfo requis pour faire t'as distribution de 120-240. amoin que tu fasse ton eclairage sur le 347 et controle bas voltage ....mais on s'embarque dans des gros projet.

chez nous j'ai un entr? 400Amp et je peut dire que je le regrette pas mais le cout est plus que 2 x une 200amp. car hydro demande plus de gugusse en extra sur le branchement.
et l'hydro ne font qu'un branchement pas adresse...alors si tu entre du 600volt tu peut pas avoir une 2emme entr? 240v a la meme adress residence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com