ajustements d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Grosbill
ajustements d'un banc de scie a été créé par Grosbill
Bonjour les Mortaiseuses et mortaiseux,

Je viens de me procurer un banc de scie avec moteur ? entrainement par courroie (c'est celui de clapointe qui ?tait ? vendre...) :lol:. Pendant le transport, j'ai d? d?faire la base du banc de scie question de facilit? le d?m?nagement.
Ma question est la suivante: Quels sont les ajustement que je dois faire afin de tirer le maximum de performance? Comment v?rifier l'alignement de la table, de la lame? Est-ce qu'il y a quelque chose ? ajuster ou aligner au niveau du moteur et du support de moteur? Merci pour vos commentaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ajustements d'un banc de scie
"Table saw tune-up", Fine WoodWorking No 179 (octobre 2005)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet ajustements d'un banc de scie
Super benoitr mais si je n'ai pas ce magazine comment je fais pour me procurer l'article? Est-ce que tu crois que je pourrais commander seulement cette ?dition du magazine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ajustements d'un banc de scie
Ici ou dans une biblioth?que digne de ce nom.

J'ai trouv? ?a aussi pour toi dans Popular Woodworking: pour commander . Je n'ai jamais vu cet article, donc je ne peux commenter sa pertinence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ajustements d'un banc de scie
En passant, l'article auquel je r?f?re touche ? tous les points de l'ajustement d'un banc de scie. Et il y en a! J'ai achet? un banc de scie r?cemment qui est quand m?me assez bien cot? mais quand m?me: ? peu pr?s tous les ajustements d?crits dans cet article ?taient fauss?s (fait ? la va-vite et probablement avec de mauvais outils de mesures). Peut-?tre certains ajustements ont boug? durant le transport mais j'en doute tr?s fortement. Et si je n'avais pas relu l'article, j'aurais peut-?tre oubli? de v?rifier certains points.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet ajustements d'un banc de scie
Ru peut aussi devenir membre sur le site de Finewoodworking.com. Il y a m?me un vid?o pour faire les adjustments Cherche ''Tune Up Your Tablesaw''
Voir le site
FW.com

Voir le site ou est le video

Tune up your table saw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ajustements d'un banc de scie
Je viens de regarder le vid?o. Il ne parle pas de tout ce qui est dans l'article malheureusement. Dans l'article, il y a beaucoup plus que ?a, incluant la partie d'ajustement des poulies et la partie sur le "nettoyage".

Aussi, dans le vid?o, il ne mentionne pas de r?p?ter l'ajustement avec le cadran indicateur avec la lame ? 45 degr?s et r?p?ter toutes les ?tapes puis ajuster la table avec des "schims" en fonctions des lectures que l'on obtient. Un peu d?cevant, compte tenu que dans l'article il mentionne que c'est tr?s important et qu'en plus c'est un des ajustements importants pour la s?curit? (kick-backs) lorsqu'on travaille ? angle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ajustements d'un banc de scie
Oui oui, je sais, j'ai bien vu ?a. Le but ?tait juste de mettre en garde que ce n'?tait pas un substitut pour qui voudrait vraiment ajuster son banc de scie et aussi de dire ce qu'il y avait de plus dans l'article, en pariculier les points int?ressants pour grosbill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet ajustements d'un banc de scie
merci ? tous pour ces pr?cieux conseils. Je vais faire venir la revue d'octobre 2005 afin d'avoir l'article sous les yeux et pouvoir profiter ? fond de mon nouveau jouet. Toujours aussi efficace ce merveilleux site...merci encore :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet ajustements d'un banc de scie

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet ajustements d'un banc de scie
Une petite suggestion...

Langevin vend des petites ?querres de machinistes
de 2 pouces de hauteur. C'est avec cela que l'on
v?rifie si la lame est ? 90 degr?s de chaque c?t?,
lorsqu'on la met ? la verticale. Ceci nous donne
une but?e d'ajustement pour l'angle d'inclinaison
du banc de scie.

Le secon ajustement se voit avec la r?gle de l'?querre,
soit la hauteur maximum de la lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com