Question au sujet d'une base pour un tour à bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Sableur
Bonjour ? tous,

Je viens d'acheter un tour ? bois GI mod?le 25-600. Il a une capacit? de 16 pouces par 42 pouces. Le b?ti est en fonte tr?s lourde pour diminuer les vibrations.

J'ai achet? le tour sans la base, ce qui m'a permis d'en r?duire le co?t de plusieurs centaines de dollars. Je veux construire une base solide en bois dans laquelle je vais incorporer des tiroirs de rangements.

Je pr?vois construire la base avec un cadre en bois renforci de panneaux en MDF. Le tout sera viss? et coll?.

Voici mes questions:

Est-ce que je devrais construire le cadre en bois franc ou est-ce que le pin ou l'?pinette sont suffisants?
Y a-t-il des essences de bois et des m?thodes de construction qui permettent de mieux absorber les vibrations?
Enfin, est-ce que quelqu'un a vu un plan pour un tel projet?

Merci ? ceux qui pourront m'aider,

Au plaisir,
Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Question au sujet d'une base pour un tour à bois
j"ai fait une base en pin tenons et mortaises et le dessus et fait de pin 1''3/4 d'?paisseur.
il y a ass? de poids pour ?viter les vibrations

[img:2a164e8646]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...2/DSC01493.sized.jpg[/img:2a164e8646]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Slx
[quote:1fee1c49c0="sableur"]Je viens d'acheter un tour ? bois GI mod?le 25-600. Il a une capacit? de 16 pouces par 42 pouces. Le b?ti est en fonte tr?s lourde pour diminuer les vibrations.[/quote:1fee1c49c0]


F?licitations pour ton acquisition.

Je per?ois plus un probl?me de poids pour le d?placement plut?t qu'un probl?me de vibrations puisque ta base est en fonte.

Pour vider un bol fix? sur plateau, au lieu de me pencher par dessus le tour pour bien voir ? l'int?rieur, je mets mon tour dans le mileu de la place et je passe derri?re. ?a me permet de bien voir ce que je fais au fond et d'?tre en meilleure position pour bien tenir mon couteau sur son point d'appui. La table de mon tour est l?g?re et sur roulettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Zako
Sableur, je n'ai pas de suggestions....seulement des f?licitations pour ton achat, c'est une mozusse de belle machine.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Question au sujet d'une base pour un tour à bois
Je pr?voit aussi me b?tir une nouvelle base pour mon tour a bois. Je pensais le b?tir au complet avec du MDF de 1 pouce.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Question au sujet d'une base pour un tour à bois
Merci pour la photo, Pless. ?a ressemble beaucoup ? ce que j'avais en t?te. Slx mentionne le probl?me de d?placer le tour pour tailler un bol. As-tu d?j? eu ce probl?me?

Slx, merci du commentaire. Je n'avais pas pens? au d?placement du tour. En effet, avec la base, le tout p?sera environ 400 lbs. Je ne pensais pas installer des roues, mais je pourrais peut-?tre installer des plaques de plastique glissants sous la base pour faciliter le d?placement.

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com