Lame Freud

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Rogacien
Lame Freud a été créé par Rogacien
Boujour

il y a un duo de lame freud chez HomeDepot
un 60 dent 10 pouce diablo et une lame a refendre genre 24 ( je crois ) dents 10 pouces. 59$

je me demandait si une 60 dents va faire une aussi belle finition qu'une 80 dents, ou du moins appr?ciable.
j'utilise essentillement du pin noueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Lame Freud
Personne peut me r?pondre ????
Il en reste plus beaucoup ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame Freud
C'est dur de r?pondre si on en a pas Pas contre selon moi , c'est une lame mince et j'en ai une de 80 dents et je trouve qu'elle est trp flexible. Pour finir mon projet je vais m'acheter une lame de 1/8
BenoitR doit tester une 60 dents selon moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame Freud
Ouais, je dois faire des tests de lames, mais pas des Freud. Malheureusement, le r?sultat de mes tests ne sera peut-?tre pas int?ressant car je suis entrain de douter (pour la deuxi?me fois avec un autre mod?le General) que mon arbre n'est pas assez droit pour aller chercher la finesse des lames de qualit?s. En r?ajustant mon banc de scie (par rapport ? l'ajustement suppos?ment irr?prochable fait en usine ? Drummondville, en arrivant m?me jusqu'? devoir modifier la machine en limant des ajustements), j'ai r?ussi ? am?liorer ?norm?ment la qualit? de coupe, mais je suis loin d'obtenir des r?sultats mentionn?s par certains sur ce site et ce m?me avec des lames r?put?es.

Mais je peux quand m?me aider:

J'ai deux lames Freud "thin kerf". Je les aimais bien avec mon mod?le contracteur 2 HP car ?a all?ge de beaucoup la coupe (moins for?ant). J'adore ce genre de lame pour refendre du plywood en menuiserie (on se fout un peu de la qualit? de la finition alors une 24 dents est le meilleur choix). Mais l?, sur mon nouveau 3 HP, je crois qu'elles vont finir par tra?ner sur le mur ou servir pour couper de la cochonnerie car la diff?rence au niveau du senti est presque nul...

Par contre, ce que bobmaxja dit est vrai: elles ont tendance en crochir facilement (pas juste les Freud, c'est g?n?ral), raison pour laquelle je m'en tiens habituellement au plywood, OSB, m?lamine ou du bois que je sais stable. On oublie l'?pinette S.V.P. avec ?a. Il se vend des "blade stiffeners" (genre de grosses rondelles pour barrer plus solidement la lame) mais l?, ?videmment tu limites ta hauteur de coupe... alors diable expliquez-moi donc l'avantage par rapport ? l'achat d'une lame de 7 1/4 par exemple... :?:

Il y a plusieurs s?ries dans les Freud, ce n'est pas parce que c'est marqu? "Freud" que c'est de la qualit? n?cessairement. Pour un genre de lame quelconque, ils font des lames ? 100$ et en font aussi ? 30$, il doit bien y avoir une raison... ? ce que j'ai pu comprendre entre les lignes, ils fabriquent m?me des mod?les pour les grandes surfaces qu'on ne trouve m?me pas sur leur site alors impossible d'avoir une id?e de leur qualit? (mon p'tit doigt me dit que c'est voulu que ?a ne soit pas document?....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame Freud
Oups, j'ai tellement ?crit que jen ai oubli? un aspect:

La 60 dents annonc?e est-elle une combin?e ou ? tron?onner?

Habituellement, on utilise 80 dents pour tron?onner jusqu'? 1 pouce d'?paisseur, 60 dents de 1" ? 2" (ce sont des mesures au pif). ?a ne veut pas dire que tu ne peux faire autre chose avec! Juste que ?a donne une id?e de l'optimalit? (utile ? savoir si on passe 40 heures par semaine tron?onner le m?me genre de morceaux!) Il faut aussi faire des compromis raisonnables entre le bufget qu'on a, la qualit? que l'on veut et la rapidit? avec laquelle on veut effectuer nos t?ches, ? chacun de d?cider de ses crit?res. Par exemple, si tu veux tron?onner du 3" d'?pais, oui tu peux utiliser une 80 dents mais tu vas peut-?tre t'ennuyer si tu passes une journ?e ? faire ?a!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Lame Freud
C'est une lame qui va sur une scie a coulisse ou sur un banc de scie qu'ils disent, pour la 60 dent. Plus pour de la finition, la refente etait poche sur le petit graphique dessiner dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame Freud
Vas-y fort. Pour le prix tu seras plus que satisfait. J'ai 2 24 dents ? refendre de Freud et elles sont tr?s tr?s bien. Pour l'autre je ne l'ai pas mais je suis certain que ce sera bien.

Sinc?rement je ne change pas de lame pour la refente et pour d'autre genre de coupe. Je change pour le type de mat?riau seulement tel que m?lamine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Deuxnids
Réponse de Deuxnids sur le sujet Lame Freud
D'apres moi plus il y a des dents plus la coupe est fine, moi j'ai fait plussieur coupe dans de l'?rable de 2.5 pouces par 6 pouces pour faire un escalier, j'ai utiliser une lame a tronconner de bonne qualit? qui a ?t? affut? 2 fois, ma scie n'est pas terrible , une ptite KING que j'ai payer 89.00 il y a deja 4 ans

Tous ca pour dire qu'il faut donn? une chance a la machine pour avoir la precision voulu, peut importe la lame et la machine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame Freud
C'est ?a Frankie, moi aussi j'en ai deux, la seconde achet? pendant que la premi?re ?tait ? l'aiguisage... pour dire comment je l'aimais bien pour mon banc de scie contracteur! C'est cette lame qui ?tait toujours sur le banc de scie, je ne mettais les autres que pour des besoins particuliers (entre autre, quand je suspectais que le bois ? refendre pouvait tordre un peu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame Freud
Et pour les petits graphiques qu'ils mettent sur les lames, c'est une appr?ciation ? eux. ?a ne veut pas dire qu'ils ont les m?mes crit?res que toi pour le choix d'une lame. Par exemple, ils peuvent mettre "poche" pour refendre juste ? cause d'une question de rapidit? de coupe alors que pour toi c'est un crit?re n?gligeable (surtout si tu ne fais que 2-3 coupes).

Effectivement, plus la lame a de dents, plus la coupe est fine mais il faut penser que plus la planche est ?paisse et plus les espaces entre les deux se rempliront alors la lame aura de la difficult? ? ?vacuer son brin de scie alors elle chauffera ce qui implique qu'elle peut plier un peu et donner en bout de ligne une moins bonne coupe et aussi chauffer le bois qu'elle coupe (?a c'est la th?orie...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lame Freud
[quote:56e4e0b50e]Effectivement, plus la lame a de dents, plus la coupe est fine mais il faut penser que plus la planche est ?paisse et plus les espaces entre les deux se rempliront alors la lame aura de la difficult? ? ?vacuer son brin de scie alors elle chauffera ce qui implique qu'elle peut plier un peu et donner en bout de ligne une moins bonne coupe et aussi chauffer le bois qu'elle coupe (?a c'est la th?orie...)[/quote:56e4e0b50e]

C'est pourquoi une lame ? refendre doit avoir le moins de dents posssible avec de bonnes ouvertures. Une lame ? refendre ? 8 dents, ne chauffe pas et sort bien son brin de scie ce qui fait que le bois ne sent pas la chaleur et se tort moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com