Normand/Steel City: Je suis venu, j'ai vu, on m'a vendu...

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Dchenard
[quote:771247f41f="bouboubomber"][quote:771247f41f="dchenard"]J'ai donc pris la chance sur la SC ?tant donn? sa recommandation dans le magazine.
DC[/quote:771247f41f]
Sans compter que tu va etre le premier de la gang a avoir acheter un outil SC :twisted:[/quote:771247f41f]

H?h?... :mrgreen:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Benoitr
On attend toujours la critique de la mortaiseuse de Steel City :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Dchenard
[quote:7c4a04de02="benoitr"]On attend toujours la critique de la mortaiseuse de Steel City :lol:[/quote:7c4a04de02]

L'avais oubli?e celle-l?, avec tous mes nouveaux achats :mrgreen:

Non, je blague...

Quand j'ai ouvert la bo?te, j'ai comme "freak?" ? voir la quantit? apparente de cosmoline sur la base, finalement ?a paraissait pire que c'?tait...

L'assemblage est assez rapide, peut-?tre une heure pour d?graisser et assembler le tout, j'ai pas mesur?.

La mortaiseuse vient avec quatre ciseaux, 1/4, 5/16, 3/8 et 1/2", je me suis dit que je devrais tester la machine avec le plus gros ciseau. Pour rendre les choses int?ressantes j'ai choisi un bloc d'?rable ? sucre.

Premi?re coupe, la m?che entre dans le bois jusqu'? ce que le ciseau entre en contact avec la pi?ce, puis plus rien...

J'essaie plus fort (au point de voir la base fl?chir) et finalement le ciseau entre dans le bois, mais la coupe ?tait tr?s "rough", et de toute fa?on je me disais que c'est pas normal que ?a soit si dur. Je me souviens de la derni?re fois que j'ai utilis? mon attachement de perceuse ? colonne Delta (plus de sept ans pass?s), et avec un ciseau de 1/4" ?a travaillait tr?s bien dans le cerisier. Je me disais qu'une mortaiseuse d?di?e ne devrait pas avoir de probl?me avec du bois franc... Pire encore, j'ai essay? le m?me ciseau dans un morceau de pin, et c'?tait encore pire... Au moins le ciseau n'est pas devenu bleu (m?me si je me suis br?l? en lui touchant :?

Je suis all? chez Lee Valley pour chercher des c?nes diamant?s pour aff?ter les ciseaux. Install?s dans une perceuse ? colonne, avec le ciseau dessous bien align? dans un ?tau, ?a n'a pas fait grande diff?rence, ?a peut ?tre une question de g?om?trie...

Je suis donc all? avec mes ciseaux chez Busy Bee. Ils ont un bidule (reamer en anglais) qui "lime" l'int?rieur du ciseau, avec un guide qui garde les choses align?es. ?a a aid? beaucoup, m?me si ce n'est pas encore parfait. ? suivre...

Au-del? des ciseaux, la machine va tr?s bien, facile ? ajuster, le moteur est puissant, et les extensions de la table sont pratiques.

Lee Valley offre des ciseaux "sup?rieurs" (? un prix, bien entendu), je vais peut-?tre en essayer un si je ne r?ussis pas ? mettre les ciseaux d'origine en forme.

Bref, la machine est tr?s bien ? mon avis, mais les ciseaux "sucent". Je vais parler aux repr?sentants de Steel City en fin de semaine au Ottawa Wood Show, on va voir ce qu'ils ont ? dire...

Mais en bout de ligne, c'est la premi?re fois que j'utilise une mortaiseuse, donc ne nous attendez pas ? une analyse d'expert...

DC

Qui vient ? Ottawa en fin de semaine pour le Show?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Bobmaxja
DChenard
Hier sur le WoodWorking Channel, il faisait une d?monstration de Mortaiseuse
Il parlait de l'importance que la m?che et le couteau ne devait pas ?tre ? la m?me profondeur. Si je me rappelle bien , la m?che doit d?pass? de 1/4 de pouces du couteau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Benoitr
He bien moi, je ne l'avais pas oubli?. C'est un achat que je me propose de faire un de ces jours. En attendant, mon choix allait ? la General International mais j'attendais avec impatience que tu nous reparle de cette machine. Surtout vu que le prix semblait bien par rapport ? ce qui ?tait offert.

Tiens-nous au courant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Abel
[quote:c1f761a126="benoitr"] En attendant, mon choix allait ? la General International[/quote:c1f761a126]

J'ai la G?n?ral International, j'en suis enti?rement satisfait et je te la recommande :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Dchenard
[quote:60f7548e04="bobmaxja"]DChenard
Hier sur le WoodWorking Channel, il faisait une d?monstration de Mortaiseuse
Il parlait de l'importance que la m?che et le couteau ne devait pas ?tre ? la m?me profondeur. Si je me rappelle bien , la m?che doit d?pass? de 1/4 de pouces du couteau[/quote:60f7548e04]

Je suis au courant, j'ai m?me laiss? plus d'espacement que n?cessaire, ce n'est pas le probl?me. C'est juste que le ciseau n'est pas assez aff?t?... Mais c'est trompeur au d?but, car les pointes du ciseau sont tr?s "piquantes"...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par Dchenard
[quote:383d35e293="benoitr"]He bien moi, je ne l'avais pas oubli?. C'est un achat que je me propose de faire un de ces jours. En attendant, mon choix allait ? la General International mais j'attendais avec impatience que tu nous reparle de cette machine. Surtout vu que le prix semblait bien par rapport ? ce qui ?tait offert.

Tiens-nous au courant![/quote:383d35e293]

Je vais rencontrer les gens de Steel City au Wood Show cet apr?s-midi. Je vais attendre qu'il y aille bien des gens autour pour leur mentionner mon probl?me de ciseau, ?a devrait les inciter ? faire quelque chose :?

Tu viens ? Ottawa en fin de semaine? :wink: Je vais y retourner demain avec mon plus vieux, aujourd'hui c'est pour moi tout seul :lol:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Beluga
Mon prochain achat d'outil sera probablement une mortaiseuse, alors je profite au max de cette discussion !! J'attends la r?ponse sur le probl?me de Dchenard avec impatience !!!

En plus, je viens de voir que j'ai un d?positaire pr?s de chez moi, ? Chicoutimi !!! Un plus pour eux !!!

Abel, tu mentionnes que tu as une GI, peux-tu m'indiquer le mod?le que tu poss?des ??

Merci !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Abel
[quote:c7866e74c7="beluga"]Abel, tu mentionnes que tu as une GI, peux-tu m'indiquer le mod?le que tu poss?des ??
[/quote:c7866e74c7]

G?n?ral International, model: 75-050MI, Capacit? 1/4"-5/8", 1/2 hp, 1720rpm.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Benoitr
Abel me relance une confirmation, c'est un rare cas de consensus cette mortaiseuse de General. Je ne me rappelle pas en avoir entendu du mal.

Malgr? tout, je suis tr?s int?ress? par les r?sultats de dchenard. Peut-?tre que Steel City vont ?tre mis au courant et vont rectifier le tir pour les prochaines g?n?rations. Quand c'est nouveau, c'est nouveau.

Malheureusement, je ne pourrai aller ? Ottawa m?me si j'aurais bien aim?, pour une fois. L'an prochain, je vais peut-?tre en profiter pour passer quelques jours, quitte ? visiter autres choses en m?me temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Beluga
Dis moi, Dchenard, est-ce que tu as pu finalement discuter du probl?me avec les gens de Steel City ???

Merci !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #28 par Dchenard
Quand je suis all? au Show vendredi, je suis arriv? au tout d?but quand c'?tait encore tranquille, et en passant devant le kiosque de Steel City un des repr?sentants ?tait en train de vanter les vertus de la mortaiseuse ? une autre personne. Il a d?mont? le ciseau de la machine tout en mentionnant leur qualit?, et c'est l? que je suis intervenu pour mentionner comment j'?tais un peu insatisfait des ciseaux qui sont venus avec ma machine. Le repr?sentant m'a regard? comme s'il ?tait un chevreuil "jack?"... Il n'a pas offert de faire quoi que ce soit pour me satisfaire, c'est de fait l'autre "client" qui a propos? des solutions...

Tout ?a pour dire que le service ? la client?le n'a pas l'air d'?tre leur fort... Quand j'ai mont? ma machine j'ai envoy? un courriel au service ? la client?le, et je n'ai jamais eu de r?ponse (?a fait plus de deux semaines). Je sais bien que c'est une nouvelle compagnie qui s'implante, mais les premi?res impressions, vous savez...

Fort probable que j'aurais un meilleur service en faisant affaire avec Normand, mais comme le magasin est ? 450 km d'ici, je vais m'arranger par moi-m?me...

Quant ? la machine elle-m?me, rien ? redire, elle va tr?s bien, mais comme j'ai dit avant, c'est ma premi?re exp?rience avec ce type de machine. Et le prix est tr?s bon.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par Beluga
Pour moi, que ce soit une nouvelle compagnie ne justifie pas un mauvais service ? la client?le. Selon moi, ce service devrait ?tre solide avant que les ventes se mettent en branle.

Et finalement, est-ce que la ou les solutions propos?es par l'autre client ont pu r?gler le probl?me ???

Merci !!!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Dchenard
Non, il a propose les c?nes diamant?s de LV. Je les avais d?j?, et ils ne fonctionnent pas (diff?rente g?om?trie apparemment). Mon bidule ("reamer") de chez Busy Bee aide pas mal, mais je devrai probablement aller avec une pierre fine (ou du papier sabl?) pour faire un bon travail. La m?che dans le ciseau pourrait profiter d'un aff?tage aussi...

Je vais finir par l'avoir, si je peux finir par pouvoir aller dans l'atelier :twisted:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com