Aérographe (airbrush)

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Mels33
Aérographe (airbrush) a été créé par Mels33
Bonjour !

Ma conjointe aimerait avoir un a?rographe pour no?l et je ne sais trop par o? commencer.

J'ai fait de petites recherches sur internet et j'ai constat? que le monde du "airbrushing" est vaste !

J'ai vu des mod?les chez Omer de Serres mais j'aimerais avoir vos commentaires sur un bon kit de d?part pour d?butant.

Je me suis aussi rapidemment rendu compte que les compresseurs pour l'a?rographaphie ne sont pas donn? ! Genre 200$ en montant pour quelque chose qui a de l'allure...

Il me semble avoir lu qu'un bon vieux compresseur d'atelier fait aussi le travail mais que le principal inconv?nient ?tait le bruit du compresseur.

J'ai aussi vu sur quelques sites que des gens r?cup?raient un vieux compresseurs de frigo et que ?a fonctionnait super bien. ? ce sujet, j'en ai un qui traine dans le coin de l'atelier et qui prend la poussi?re ! J'y ai jet? un oeil hier soir et il fonctionnait #1.

Tout avis / commentaires sont les bienvenues !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Aérographe (airbrush)
Je suis tr?s loin d'?tre un pro mais je m'int?resse ? l'airbrush depuis peu. D'apr?s mes lectures les petits compresseurs d'a?rographie ne valent pas peine. Bien s?r, ?a d?pend aussi du m?dium sur lequel on veut peindre.

Personnellement, je me suis procur? un vrai compresseur (Campbell Hausfeld 8 gallons) ce qui me permet d'avoir une bonne source d'air et d'utiliser des outils pneumatiques. Mais comme tu le mentionnes, c'est bruyant. Plus bruyant mais ?a fonctionne moins souvent (le compresseur tourne moins souvent).

Donc je te dirais de baser ton choix sur l'endroit et le moment o? l'a?rographie sera faite. Dans la maison et le soir, un p'tit "puffer" (c'est comme qu'ils les appellent) fera possiblement l'affaire. Si c'est dans un atelier/garage, j'irais avec un vrai compresseur. Tu peux toujours faire une bo?te insonoris?e autour du compresseur.

Les a?rographes sont aussi une partie importante. En a t-elle d?j? un? Y'a plein de choix la dedans aussi.

Un livre tr?s souvent recommend?: "The complete studio handbook" de Radu Vero. Excellent!

www.amazon.com/gp/product/0823001695/102...=glance&n=283155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Aérographe (airbrush)
Bonjour,

J'ai ?t? moi aussi confront? au mondes des a?rographes pour un cadeau pour ma conjointe r?cemment. J'ai choisi un kit de d?part chez un d?taillant de mod?les r?duits dans mon coin (St-Paul d'Abbotsford). Pour la question du compresseur, j'ai choisi de modifier sensiblement un r?servoir d'ai comprim? portatif pour gonfler les pneus achet? chez Canadian Tire. Avec l'aide de quelqu'un qui s'y connaissait on a ajout? un r?gulateur de pression sur le r?servoir. On estime qu'avec environ 100 lbs de pression, elle devrait ?tre bonne pour quelques jours. Lorsque le r?servoir est vide, je le remplis ? l'aide de mon compresseur d'atelier. Ma conjointe n'a pas eu encore le temps de tester le tout, mais elle est tr?s satisfaite de constater que ?a ne fait pas de bruit sauf l'air comprim? de l'a?rographe.

Bonne chance !

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Jacquesli
Réponse de Jacquesli sur le sujet Aérographe (airbrush)
Moi j'achete mon ?quipement airbrush chez Curry il ont a peut pres 100 fusils differents et et beucoup de model de compresseur il donne des cours .. Il ont une succursale

www.currys.com/indexfr.asp



CURRYS
MATERIEL ARTISTIQUE

ST-HUBERT
3705 boul Taschereau
HEURES D'OUVERTURE

Lundi 9h00-18h00
Mardi 9h00-18h00
Mercredi 9h00-18h00
Jeudi 9h00-21h00
Vendredi 9h00-21h00
Samedi 9h00-17h00
Dimanche 10h00-17h00



Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Aérographe (airbrush)
J'ai vu ?a sur les pacs peut-?tre ?a peut t'int?resser


[web:5e51b855e0]www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSI...cemax=0&agemax=0[/web:5e51b855e0]

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Aérographe (airbrush)
Je vais aller jeter un oeil chez Curry.

Au niveau du compresseur je crois que je vais attendre et utiliser mon Porter-Cable 6 gallons.

Si ma blonde ? un coup de foudre pour le airbrushing et bien on verra pour la suite !

J'ai toujours mon ancien compresseur de frigo qui traine dans un coin et je pourrais faire quelque chose avec. ? suivre !

Merci pour votre input !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Aérographe (airbrush)
oups je pense que la page des pacs que j'ai afficher de n'affiche justement pas bien.

D?sol? Mais tui peux aller voir sur les pacs j'y ai vu quelques offres. :oops:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Aérographe (airbrush)
J'ai un airbrush depuis une vingtaine d'ann?es que je me suis procur? dans un magasin pour mod?le r?duit. ?a fonctionne avec un compresseur mais aussi avec des canettes d'air comprim? au moyen d'un adaptateur. Pour ce qui est du fonctionnement du compresseur, ce n'est pas un outil qui demande des d?marrages fr?quents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.