DELTA 50-760

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par BigBass
DELTA 50-760 a été créé par BigBass
Bon je suis d?cid? !!!!
Apr?s 3 heures a lire vos commentaires au sujet des d?poussi?reurs
(lecture tr?s instructive pour un novice comme moi) :wink:
Je vais me procurer un DELTA 50-760.

Le meilleur prix que j'ai trouv? pour l'instant est de 389$
(avec une ponceuse orbital...mais j'en ai pas vraiment besoin)
Comme je peut attendre encore, j'aimerais trouver un meilleur prix.
Je ne connait pas l'exposition qui aura lieu a OTTAWA au d?but d?cembre.
Pensez-vous que je pourrait y trouver mon d?poussi?reur avec un rabais additionnel ???
(et en profiter pour aller voir de la famille en m?me temps)

Deuxi?mement, comme ce d?poussi?reurs d?vore 14 amp?res
j'ai peur qu'il fasse d?barquer mon disjoncteur de 15 amp. :cry:
(peut-?tre des propri?taires de ce mod?le pourrait m'aider ?)
Alors tant qu'a me passer un nouveau fil pour du 20 amp?res,
est ce que je serait mieux de le brancher sur le 220
(j'?conomiserais sur l'?lectricit? consomm? ?)

Merci
(un heureux futur propri?taire :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet DELTA 50-760
pour repondre a ton questionnement electrique..

faudrais voir la plaque signalitique du moteur pour repondre
mais a 14amp il risque fortement de faire saut? ton breaker de 15A
mais sa depend des moteur.

pour 120-220...la difference vas etre dans la grosseur du filage et la grosseur du breaker pour le reste Mr Hydro vas te charger le meme prix...car l'hydro facture au Kw-hrs consomm? alors que tu le prenne sur 120 ou 240....le totale de Kw est pareil...ses une legende urbaine de penser que de l'equipement sur le 220 coute moin cher...dans le residenciel...dans le commercial ou industriel ses un autre paire de manche..car tu peut avoir une surchage pour les peak de puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par BigBass
Réponse de BigBass sur le sujet DELTA 50-760
floyd
voici pourquoi je me pose la question pour le 110/220.
DELTA dit qu'il consomme 14 amp?re sur le 110 et 7 amp?res sur le 220 8O
c'est 2 fois moins.....mais je ne sais pas si ces 2 fois moins cher :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet DELTA 50-760
sur 110volt x 14 amp= 1540 watt
sur 220volt x 7 amp = 1540 watt

la difference ses sur la grosseur du fil
sur 220 tu pourras fil? pour 15 amp mais sa vas te cout? un breaker double de 15amp.

sur 110 tu devra surement fil? pour 20 amp et sa vas te cout? un breaker de 20 amp.

sa depend aussi si tu as long a faire entre ton panneau et ton equipements

mais pour cot? consommation il y as pas d'economie a faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet DELTA 50-760
Plusieurs toupies et scies tirent 15 amp?res. Pourtant, ils y mettent des fiches pour prises de 15 amp?res (je trouve ?a un peu aberrant, mais c'est comme ?a et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi). Certains trouvent ?a pratique car le disjoncteur saute quand ?a force trop et ?a prot?ge le moteur. Mais cet avantage ne dure pas tr?s longtemps car le disjoncteur finit par ne plus ?tre bon assez vite. Et alors, c'est le moteur qui mange le coup ? chaque fois que ?a force, le fil peut devenir chaud (un d?poussi?reur, ?a peut marcher longtemps) surtout si le chemin du fil est long depuis le panneau. Et plus de r?sistance dans le fil = courant de moins bonne qualit? en entr?e du moteur.

Je ne connais pas toute ta situation, mais tu as deux choix si effectivement ?a tire trop de courant. Si j'?tais dans la situation id?ale, j'opterais pour passer ? 240V (comme j'ai fait chez moi) car cela comporte quelques avantages additionnels. Mais ce choix te co?tera peut-?tre un espacement de plus dans ton panneau; peut-?tre car il se peut que tu puisses coupler avec autre chose de totalement contr?lable (pas un compresseur qui peut partir ? tout moment par exemple!) ?a te co?tera un disjoncteur de 15Amp double, dans la plupart des cas ce n'est pas co?teux mais si tu as un vieux panneau, ?a peut ?tre tr?s couteux et long ? trouver (comme je disais, je ne connais pas toute ta situation). Tu n'auras pas besoin de changer ton filage, c'est le gros avantage; seulement ? coder correctement tes fils dans le panneau et dans la prise. Et aussi, tu devras modifier les connexions dans le moteur (et des fois l'interrupteur), c'est habituellement assez simple mais il ne faut pas faire de conneries. Idem pour la fiche.

L'autre alternative est de passer ? 120V-20A. Alors l?, ?a ne te co?te aucun espace suppl?mentaire dans ton panneau (mais tu dois quand m?me changer de disjoncteur). Par contre, tu devras changer ton filage si ce n'est pas du 12 (et il est assez cher le filage ces temps-ci, j'en sais quelque chose...) En plus, peut-?tre que c'est difficile ? repasser, seul toi le sait. Les prises que l'on voit souvent pour le 120V-20A peuvent aussi servir pour le 120V-15A. Et tu n'auras aucune modif ? faire ? ton appareil.

Dans le meilleur des cas, je sugg?rerais un circuit d?di? pour ce genre d'appareil, mais je ne crois pas que ?a soit impos? par le code (juste la logique...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet DELTA 50-760
Ah et oui, pour ce qui est de l'?conomie d'?nergie, cette question a ?t? souvent pos?e. C'est d?finitivement non car ce que tu paies, ce sont des kilowatt-heures (c'est un peu simpliste et pas tout ? fait vrai, mais pour les besoins de la cause j'oserai dire que tu prend 2 fois moins de courants, mais dans 2 fois plus de fils...)

Voici, pour vous amuser, une petite histoire int?ressante:

Je demande ? la madame: "pourquoi ?tendez-vous votre linge sur la corde". Elle r?pond: "pour ?conomiser". "Et vous aimez ?a". "Non, je d?teste, et en plus je dois attendre les jours de beaux temps". "Et s'il pleut apr?s que vous ayiez ?tendu". "Ben l?, je dois tout rentrer, je rentre toute mouill?e, le linge tra?ne tout mouill? des fois pendant 1 ou 2 journ?e alors je dois redescendre dans la cave le laver puis retourner le r?-?tendre". "bon, ben madame, pourquoi vous le faites alors". "Ben, pour ?conomiser!!!"

Petit calcul:

Une s?cheuse tire 18 Amp?res ? 240V = 4320 W. Une brass?e normale prend 30 minutes. 4320W X 1/2h = 2160Wh = 2.16KWh. Sachant que l'?lectricit? se vend environ 6 cents du KWh, alors la madame ?conomise 12 cents par brass?e. Soit un salaire d'environ 24 cents de l'heure, si on suppose que ?a lui prend en moyenne 30 minutes ? g?rer ceci qu'en plus elle d?teste... et pourtant, la madame ne veut pas travailler au salaire minimum, car elle m?rite mieux que ?a...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par BigBass
Réponse de BigBass sur le sujet DELTA 50-760
Merci floyd et benoitr pour les explication :)
Finalement je pense que je vais passer un fil pour une prise 20 amp.

Et pour l'expo a Ottawa, pensez-vous que cela vaut la peine pour l'achat du d?poussi?reur :?:

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet DELTA 50-760
Salut ? tous,

on a d?j? eu pas mal de discussion concernant l'utilisation du 220 ou 110... Moi je conseille d?finitivement le 220.

C'est vrai que, ? la prise, 1500W en 220 c'est pareil que 1500W en 110..
Mais :

le courant n'est pas le m?me (2 fois moindre dans le 220)

?a implique pas mal de choses positives :
- moins de courant = moins de chaleur dissip?e dans les fils ?lectriques
- moins de chute de tension ? l'appareil utilis? (le fil se comporte comme une r?sistance en s?rie donc provoque cette chute)

Il ne faut pas oublier que c'est le courant qui donne le couple au moteur et (pour ?tre rapide) la tension qui donne sa vitesse... Si la chute de tension est trop grande (rallonge trop grande) il peut y avoir 2 probl?mes :

- le r?gulateur de l'outil compense avec le courant pour garder la puissance et ?a peut faire chauffer le filage et faire sauter le disjoncteur plus facilement.
- le d?marrage est laborieux (l'outil limite le courant) ou ?a ne d?marre pas (? cause de la protection thermique)

Dans la plupart des cas, on peut effectivement ?conomiser de l'argent en utilisant le 220 parce que les outils modernes vont compenser la perte dans le filage pour conserver la puissance optimale ? l'outil : ?a veut dire que ?a va tirer plus de courant ? la prise pour garder la puissance ? l'outil. En 220, la compensation est plus faible : moins de consommation

pour ?tre franc, pas grand chose...quand m?me quelques watt

vive le 220 si c'est possible !

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com