ponceuse dewalt DW421

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Abitibi
ponceuse dewalt DW421 a été créé par Abitibi
Bonjour !


Je viens de me procurer une ponceuse orbitale al?atoire Dewalt DW421. Lorsqu'elle d?marre elle tourne tr?s tr?s lentement. Lorsque je la pose sur la pi?ce ? poncer elle tourne un peu plus rapidement rapidement mais pas ? grande vitesse comme la ryobi que je poss?de. Est-ce normal ?

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet ponceuse dewalt DW421
[quote:9865352860="abitibi"]Bonjour !


Je viens de me procurer une ponceuse orbitale al?atoire Dewalt DW421. Lorsqu'elle d?marre elle tourne tr?s tr?s lentement. Lorsque je la pose sur la pi?ce ? poncer elle tourne un peu plus rapidement rapidement mais pas ? grande vitesse comme la ryobi que je poss?de. Est-ce normal ?

Abitibi[/quote:9865352860]

Si par tourner tr?s lentement tu parles de la platine (ce qui tient le papier sabl?), oui c'est normal. La plupart des sableuses de ce type ont un "frein" (dans le cas de la DW un anneau en plastique) qui limite les r?volutions quand la sableuse ne travaille pas. Quand la sableuse entre en contact avec le bois le frein se d?sactive et la platine acc?l?re. Cette pi?ce s'use avec le temps, et ?ventuellement ne fait plus son travail (?a tourne vite tout le temps).

L'id?e de ce syst?me est de ne pas avoir un disque rapide qui pourrait encocher la pi?ce ? sabler.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet ponceuse dewalt DW421
Oui c'est normal,

Elle est smooth (je sais pas comment ?a s'?crit) elle ne scratch pas lorsque tu la d?pose sur ton bois...

tu ne dois pas y donner de pression... juste d?p?ser ta main dessus et d?placer la sableuse tranquillement dans le sens du grain de bois...

Il ne faut pas faire l'erreur du d?butant, (frotter la sableuse sur du bois) le bloc est fait pour ?a :) mais pas la sableuse...

Elle est fantastique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet ponceuse dewalt DW421
Merci beaucoup pour la r?ponse ! Effectivement elle est tyr?s `smooth' Ma Ryobi vibre extr?mement, et c'est la main qui absorbe les vibrations... ?Ca devient vite ?puisant. La Dewalt se prom?ne sur la planche comme une grosse mercedes familiale. Un vrai charme.

Merci des r?ponses rapides

Salutations d'Abitibi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com