Peigne

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Peigne
[quote:edd80dc869="toxedo_2000"]Voici une autre photo du dessous du peigne. Les aimants ont environ 1po et demi de diam?tre, et je peux dire que j'ai rarement vu des aimants aussi forts que ceux-l?, probablement des "Rare earth magnet". Ils sont impossible ? d?coller une fois le bouton en position "je me retiens". Le vendeur de chez Langevin m'a aussi dit qui aurait en magasin les aimants comme ceux l? sous peu pour ceux qui voudraient les appliquer ? d'autres utilisations.
Toxedo[/quote:edd80dc869]

Veux-tu dire le m?canisme au complet ou seulement des aimants de terre rare? Si c'est seulement des aimants, Lee Valley en offre d?j?.

Aimants de terre rare

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peigne
[quote:2cbb7270de="CLiver"]

Veux-tu dire le m?canisme au complet ou seulement des aimants de terre rare? Si c'est seulement des aimants, Lee Valley en offre d?j?.

Aimants de terre rare [/quote:2cbb7270de]

Je ne sais pas, je ne suis pas all? voir chez langevin.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Peigne
Les m?canismes au Complets


Le petit mod?le 95 livres de prise et le gros 155 livres
Voici ce que c'est Mag Switch Jig

Voici quelques applicaton
appli 1
et un simple jig


[img:29af8f71a5]www.magswitch.us/images/30mm_Magjig.jpg[/img:29af8f71a5]

Une image
[img:29af8f71a5]www.magswitch.us/images/Mag_Jigs.jpg[/img:29af8f71a5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peigne
Bon h? bien, tant qu'? y ?tre, tu nous dis combien ils co?tent ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Peigne
Pour les prix chez Rockler...

28844 30mm Magswitch Magnetic Jig In Stock $29.99 Each

21910 20mm Magswitch Magnetic Jig In Stock $24.99 Each

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peigne
Merci du renseignement
Ouais, pas donn?
Quand on pense que le peigne de base qui comprend 2 aimants se vend 50.00$
Peut-?tre ceux-l? sont-ils un peu diff?rents. Ils ont des rebords d'apr?s les photos. J'aime bien ces aimants, et j'y vois toutes sortes d'applications.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Peigne
CHEZ L&V les prix sont dans les $30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Peigne
C'est ? peu pr?s le prix d'un bon serre-joint. Le prix est acceptable si on peut l'installer sur plusieurs gabarits. Je suis tr?s int?ress? par ce bidule.

Merci pour les infos.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Peigne
[quote:781425bddc="bobmaxja"]CHEZ L&V les prix sont dans les $30[/quote:781425bddc]
Tu parles de quoi?
parce que moi, pas capable de trouver des "magswitch" chez LV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Peigne
Boubou, je crois que c'est chez L&F que bobmaxja voulais dire. Non LV... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Peigne
Oui
Mon erreur , C'est bien Langevin & Forest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Peigne
J'ai achet? aujourd'hui les 2 mod?les de peignes + l'attachement pour le haut qui va sur un des deux mod?les.

La raison principale pourquoi j'ai achet? tous les mod?les est que je n'ai pas de rainure ? onglet sur mon shaper, cela r?gle d?finitivement bien des embarras et me simplifie beaucoup la vie.

Petites remarques:

J'ai trouv? l'id?e de l'attachement sur le haut tr?s original et pratique. Cet attachement aurait par contre m?rit? de pouvoir se d?placer hors champ lorsqu'on ne veut pas l'utiliser; ?a ?viterait d'avoir ? tout d?monter et remonter ? chaque utilisation (pas long, mais quand m?me, ?a aurait ?t? tr?s int?ressant).

Ce n'est pas r?versible, comme la plupart des autres mod?les de peignes (? cause du principe de l'aimant qui lui ne se d?tache pas du guide en tant que tel). Ce qui le rend moins versatile. Par exemple, je ne peux malheureusement pas utiliser le mod?le avec l'attachement du haut sur le c?t? droit de mon banc de scie, ce qui aurait ?t? tr?s utile, ou de fa?on invers?e sur le shaper quand on fait tourner le moteur ? la renverse. Si au moins ils vendaient la contrepartie invers?e (probablement que ?a viendra). L'autre mod?le, invers? (qui peut aller sur le c?t? droit du banc de scie ou par exemple sur la table de sortie de la d?gauchisseuse), ne permet pas d'installer l'attachement du haut.

Les aimants sont effectivement tr?s solides. Mais on peut quand m?me les bouger en for?ant; probablement une force plus grande que des travaux d'?b?nisteries demandent. Par contre, je ne les utiliseraient pas pour des travaux "lourds", genre retenir des plinthes de 1"X10"X16 en ch?ne. Je dirais que c'est plus solides que les Feather-loc, avec le principe un peu cucu du plastique qui s'?tend dans la rainure d'onglet mais moins solide que les mod?les avec plaques de m?tal qui serrent vers le haut dans la rainure d'onglet. Ce qui est assez amusant, quand on force sur un des aimants, c'est que c'est le guide qui plie plut?t que l'autre aimant qui se d?place.

C'est un peu la m?me id?e avec l'attachement: les ?querres de montages sont "molles", ?a d??oit un peu.

Le rangement est assez ais?, je le place sur le cabinet de la scie avec les aimants :lol:

J'ai l'air d'en faire une critique n?gative, mais en fait je suis tr?s content de cet achat. Je suppose que la plupart des points pourraient ?tre am?lior?s avec le temps, ?a me semble plus des prototypes sortis vite vite dans le but d'exploiter le concept de la retenu par aimant, pourtant connu depuis fort longtemps dans le travail du m?tal et l'ajustement de machineries (ex: bases magn?tiques pour indicateurs ? cadran).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com