Achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Solitaire
Achat d'un banc de scie a été créé par Solitaire
Bonjour ? tous,

je suis en train de magasiner pour un banc de scie et je suis en peu confus avec toutes ces marques et model. Pr?sentement je suis ind?cie entre 3 models: KC-10GC, KC-10CCX, Delta 30-715. Je crois avoir un faible pour le Delta, mais j'h?site encore entre la lame qui penche ? droite ou ? gauche.

Je suis un petit nouveau qui pense travailler le bois une fin de semaine par mois. Est-ce que vous croyez que je vais avoir un meilleur rendement avec l'une ou l'autre de ces machines? J'aimerais que ce soit le dernier banc de scie que je vais acheter...

Des suggestions et commentaires....

Merci ? l'avance!!!!!

Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Alexeben
Réponse de Alexeben sur le sujet Achat d'un banc de scie
salut .je travail avec un banc de scie kc 10ds et je suis tr?s satisfait. il est un peu plus puissant que ce que tu veux acheter (3cv et 3 courroies d'entrainement mais je n'ai rien ? dire de king ind. Je te conseil le king avec cabinet fixe ? cause du moteur un peu plus fort puis ? cause de la stabilit? de l'appareil. J'ai travaill? en industrie avec le delta, ca vas tr?s bien aussi la finition est peut-?tre un peu plus fignol? mais la diff?rence de prix me ferais opter pour le king. Si tu as les moyens je te conseil peut-etre de regarder pour un mod?le 3cv. regarde aussi pour les mod?le de plancher dans les grandes surfaces ils ont souvent un mod?le ag? d'un an dont ils d?sirent se d?barasser. informe toi. par exemple, j'ai pay? 900 pour le mien, un kc 10ds d?mo en parfaite condition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Solitaire
Réponse de Solitaire sur le sujet Achat d'un banc de scie
Merci pour la r?ponse, mais que pensez-vous pour la lam qui panche ? gauche te ? droite...

Merci encore des conseils, je vais allez voir pour le model de plancher...

Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'un banc de scie
Solitaire
As tu fais une recherche dans les forums. Tu vas voir ce sujet et celui de l'achat de banc de scie ? ?t? discut? de nombreuse fois . C'est peut ?tre pour cela qu'il y a moins de r?ponse

Voici un exemple de ces discussions
Gauche Droite

et un autre

Droite Gauche

Donc Bonne recherche . Si tu as ensuite des questions pr?cises, je suis sur que tu auras plusieurs r?ponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat d'un banc de scie
Moi j'ai le mod?le qui penche ? droite et j'aimerais mieux qu'il penche ? gauche. Je trouve que pour faire des chanfrein, ?a donne plus d'espace d'?tre ? droite de la lame qu'? gauche o? je suis alors limit? ? genre 24 pouces de large.

Je pourrais invers? la planche et mettre le dessus dessous, mais ? ce moment tu ne vois plus ta ligne de coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Solitaire
Réponse de Solitaire sur le sujet Achat d'un banc de scie
Bonjour ? tous,

d'apr?s ce que je peux lire sur les diff?rents forums, il semble que l'inclinaison de la lame soir un choix personnel. Il faut juste apprendre ? travailler de mani?re s?curitaire avec l'inclinaison que nous choisissons.

Donc d'apr?s ce que je comprend de vos r?ponses, tous les models de banc de scie que je regarde sont tous de bon models et j'aurais un bon rendement de chacun d'eux.

Je vous remercie de vos r?ponses et commentaires.

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenue.

Merci ? tous!!!

Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un banc de scie
Je sais que ?a ne s'applique pas ? ton cas, mais pour les mod?les cabinets en tout cas les constructeurs ont ? peu pr?s tous la tendance de tout inverser le design entre le penche-?-gauche et le penche-?-droite. Cons?quence idiote: la sortie de d?poussi?reur se retrouve du mauvais c?t?, soit ? gauche du banc de scie. Vraiment idiot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Achat d'un banc de scie
[quote:589a26cae4="benoitr"] la sortie de d?poussi?reur se retrouve du mauvais c?t?, soit ? gauche du banc de scie. Vraiment idiot.[/quote:589a26cae4]
Ouais evidement si la sortie du depoussiereur etait sur le banc de scie, ca serais pas mal plus pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Achat d'un banc de scie
[quote:859afe123e="benoitr"]Cons?quence idiote: la sortie de d?poussi?reur se retrouve du mauvais c?t?, soit ? gauche du banc de scie. Vraiment idiot.[/quote:859afe123e]
Si t'inverses le sens de rotation de ton depoussiereur et la direction des pales alors ca regle le probleme :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Alexeben
Réponse de Alexeben sur le sujet Achat d'un banc de scie
si tu n'est pas super exp?riment? je te conseil la lame qui penche ? gauche parce que ton morceau de bois ne se retrouvera jamais coinc? entre le guide et le dessous de la lame. en penchant ? droite seul l'exc?dent de ta planche se retrouve sous la lame mais elle n'est pas coinc? entre le guide et la lame. De plus si tu fais des 45 tu devra sortir la lame assez haute et tes doigts se retrouveront assez pr?s de celle-ci si tu coupe par exemple des strip de 4 po.

alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat d'un banc de scie
Benoit,
C'est pas pour la porte d'acc?s qu'on mets la sortie du m?me c?t?? Si la chute ?tait pench? vers le c?t? oppos?, ?a r?duirais l'acc?s ? l'int?rieur du cabinet, et on aurait plus de mis?re ? nettoyer l'int?rieur du cabinet, non ? Aussi, souvent sous l'aile on mets dse cabinets ou autre rangement, ce qui serait presqu'impossible avec un tuyau qui sort par l?. En tout cas, moi je suis heureux que la sortie soit ? gauche.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un banc de scie
Moi je ne trouve pas que ?a serait plus difficile ? nettoyer. De toute fa?on, j'y passe l'air avec le d?poussi?reur ouvert et ?a prend 10 secondes et il est propre propre propre. Le gars de General ?tait bien d'accord avec moi et le gars du magasin me disait que la majorit? des gens qui choisissaient le "penche-?-droite" c'?tait ? cause que la sortie du d?poussi?reur se trouvait du "bon c?t?" (ce qui ?tait mon cas, sinon c'est s?r que je prenais le penche-?-gauche, d'autant plus que la porte d'acc?s est mieux situ?e, qu'on peut faire un rangement en-dessous (un tuyau n'emp?cherait vraiment pas ?a, il y a des pattes qui se vendent :lol: ) et que le d?marreur magn?tique se trouve bien situ?, hors des contr?les principaux sans compter que la poign?e d'angle est bien plus facile ? manoeuvrer tout en v?rifiant l'angle sur la lame).

Je vous d?fie de trouver une fa?on s?curitaire d'y installer le tuyau sans vous accrocher dedans (oui, je sais qu'on peut faire attention, mais ce n'est pas vraiment un argument valable ? mon point de vue car les accidents arrivent souvent comme ?a justement; personne n'a int?r?t ? avoir un tuyau potentiellement dans les jambes quand on est concentr? sur une t?che "difficile") qui soit tout ? la fois efficace au niveau de l'aspiration. On est oblig? de "choisir" entre les deux. La plupart de ces machines sont install?es dans des ateliers o? l'on a un syst?me d'aspiration fixe mais je sais que ce n'est pas ton cas.

Aussi, je ne dis pas que mon point de vue est le meilleur... juste peut-?tre un point ? v?rifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Achat d'un banc de scie
[quote:e737b7853c="benoitr"]
Je vous d?fie de trouver une fa?on s?curitaire d'y installer le tuyau sans vous accrocher dedans (oui, je sais qu'on peut faire attention, mais ce n'est pas vraiment un argument valable ? mon point de vue car les accidents arrivent souvent comme ?a justement; personne n'a int?r?t ? avoir un tuyau potentiellement dans les jambes quand on est concentr? sur une t?che "difficile") .[/quote:e737b7853c]
en fin ton argument est clair, je me suis pas assez servi de mon nouveau banc de scie avec le tuyau du mauvais cote pour avoir remarque un probleme. Par contre un peu decu que a l'interieur du banc de scie le tuyau soit du 2" et non du 4" meme si la sortie est 4". Y a toujours moyen de mettre un coude a la sortie pour diriger vers l'arriere. alors pas mal plus difficile de s'enfarger dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un banc de scie
Le probl?me (en tout cas sur mon banc de scie et selon mon installation) est qu'il me faut du 5" (souvent dans les shops c'est m?me 6" d'o? mon d?sarroi puisque ce genre le banc de scie que j'ai achet? va souvent dans les shops). Je ne peux m?me pas, avec toute la volont? du monde, le revirer assez sec pour qu'il ne puisse pas ?tre dans les jambes dans tous les cas de figures d'utilisation; en plus, je n'ai pas qu'un seul coude ? faire mais au moins 2 de plus que s'il ?tait "? la bonne place", ce qui r?duit de beaucoup la qualit? d'aspiration (en plus, j'ai d?j? 4 autres coudes pour me rendre au syst?med'aspiration). De plus, la bonne fa?on de faire est de r?duire de 5" ? 4" le plus pr?s possible de la machine... alors ?a me prend un r?ducteur qui malheureusement se trouve ? contrecarrer l'effort pour passer le plus pr?s possible du banc de scie (i.e. le premier coude serait VRAIMENT dans les jambes ? cause qu'il faudrait revirer un autre 5-6" plus loin!)

Je suis peut-?tre trop fancy sur l'aspect s?curitaire, mais comme j'ai souvent des gens qui travaillent chez moi, c'est une priorit? pour moi que ?a soit A1 au niveau de la s?curit?, puisque quand on a trop de choses ? dire genre "n'oubliez pas de faire attention ? ?a, ? ceci et ? ?a, on finit par oublier des trucs ? dire et les gens aussi les oublient, c'est tout ? fait humain. Mon attitude doit ?tre pas si mauvaise, car jamais personne ne s'est bless? chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Achat d'un banc de scie
je vous lis et je voudrais savoir si j'ai fait une ereur, j'ai le banc de scie king kc-10tc, j'ai fermer le tour avec du veinir et j'ai mis ma sortie de 6 pouces reduit a 4 sous le banc de scie, je me suis fait un tuyau de 4 pied qui va collecter sur le devant de mon etablie, comme une sortie de balayaeuse central, quand je ne me sers pas de mon banc de scie, je sert le tuyau. mon moteur penche a gauche quand je suis devant le banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.