Snipe au plannage

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Rogacien
Snipe au plannage a été créé par Rogacien
J'ai ajuster au mieux de ma connaissance mon planneur qui fesait et fait encore des snipes. Je me demande si il en a toujour un petit peut. Il n'a pas vraiement de difference d'?paisseur avec un petit caliper mais au toucher il y a une petite difference. Mais vraiment minime. Est-ce normal???
J'ai un Rigid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Snipe au plannage
Salut Rogacien.

Est-ce que ta table de sortie est bien ajust?e ? Il faut qu'elle continue sur le m?me plan que la table sous les rouleaux de rabotage. Si la table est trop basse la pi?ce en laissant le premier rouleau va descendre et faire une encoche (#snipe) La m?me chose pour la table d'entr?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Snipe au plannage
Le magazine Wood de Novembre 2006 on fait des test sur 9 planeur 12-13 poucess e t voici leur conclusion


Jet JWP13DX et Delta 22-580 moins de 2 milli?mes de Snipe . Donc sablage ? la main seulement

Dewalt Dw734 et 735(Avec table entr?e et sortie) Ridgid TP1300ls et Makita 2012NB . Snipe entre 2 & 3 milli?mes . Sablage n?cessaire ? la machine

Delta TP035 et Grizzly G0505( Qui est la m?me que la King, Craftex et Mastercraft ancien mod?le r?gulier) donc le Snipe est de .005 milli?mes . La Ryobi AP1301 est de 9 milli?me Donc pour toutes ces machines on doit couper le Snipe. D'ailleurs j'ai la Mastercraft et c,Est ce que j'ai d?j? dit et c'est c'est ce que je fait si j'ai une finition semi-lustr? ou lustr?

Un point important La Dewalt DW735 sans table d'entr?e et sortie son snipe est au dessus de 5 milli?me. Pour eux le meilleure qualit? prix est La Ridgid et la Ryobi parce que les deux ont la plus belles finitions . La Ryobi a cause de son prix tr?s bas mais si vous accepter de coup? le snipe
La Dewalt 735 est le '' Meilleur outil'' mais aussi le plus dispendieux

****Tous les planeurs viennent de Chine ou Taiwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Snipe au plannage
Dans cette ?dition du Wood magasine, il y a ?galement un article concernant les trucs pour emp?cher le ?snipe?. Un autre article traite de l?entretient de planeur. Bref, c?est un num?ro complet au sujet des planeurs.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Snipe au plannage
J'comprend rien dans tout ?a... avec mon DW735 encastr? dans [b:1e0dfb4cbf]MON[/b:1e0dfb4cbf] meuble, incluant [b:1e0dfb4cbf]MA[/b:1e0dfb4cbf] table d'entr?e et de sortie ... y[b:1e0dfb4cbf] a pas de snipe du tout[/b:1e0dfb4cbf]

Donc, tout est une question d'ajustement :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Snipe au plannage
Abel,

Je vais me faire une table comme toi apr?s les f?tes... Dis, est ce que ton planeur est vis? apr?s? ou seulement d?pos? sur la table?

Les tables les plus hautes sont-elles flush sur ton planeur ou tu as un espaces entre le planeur et la table? (Je parles des tablettes d'entr?es et sorties)

Merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Snipe au plannage
Salut Phinux,

Mon planeur n'est pas viss?, il est juste d?pos?. Je voulais toujours le visser et par la suite, j'ai oubli?. L?, ?a va bien comme ?a et je ne lui ai pas retouch?. :wink:

Ma table d'entr?e est flush avec le planeur.

Ma table de sortie est flush pour la partie contre le planeur tout en remontant vers le bout d'? peu pr?s 1/8".

De toute fa?on, lorsque tu poseras cette partie de sortie, ne visse que la partie contre le planeur et passes tes test. Ensuite tu "shim" sous le MDF de l'?paisseur n?cessaire et ensuite tu visses.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Snipe au plannage
?abel Ta table remplace ceel vendu par DeWalt. Donc tu dia que tu as .000 milli?me de Snipe. Si c,est le cas , Vivement ?crire un aricle et le vendre au Magzine Wood ou ? Dewalt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Snipe au plannage
Super!

Merci Abel!

bobmaxja, Je pense que la longueur de la table d'entr?es et sorties peut jouer un r?le dans les snipes... Plus elle est longue plus ton bois est parall?le au fond du planeur... c'est pour ?a que la table d'Abel est parfaite!

Les autres marques pourront minimiser leur snipes en allongeant les tables.

Confirmez-moi si ?a ? bien de l'allure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Snipe au plannage
C'est drette ?a Phinux :wink: Du moins, dans mon cas.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Snipe au plannage
Mais Abel A tu d?j? mesur? . Ce que tu dis c'est .000 milli?me. Tu sais .001 c'est pas gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Snipe au plannage
Pour te rassurer Bobmaxja, je vais mesurer demain, franchement, 001 milli?me, j'esp?re que le syst?me de chauffage ne partira pas en m?me temps pour ne pas fausser ma lecture :lol:

Sans malice Bob, si tu m'en veux, on va r?gler ?a dans l'bois chez Cliver samedi. :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Snipe au plannage
Quand je parle de snipe, c'est minime. Je voulais juste savoir si euh c'?tait normal ou non. Mais ils ont l'air ? dire que oui. ?a m'encourage... Je pourrais qu?siment l'enlever avec un sablage ? la main. Mon ajustement est donc pas trop pire. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Snipe au plannage
Sur le site de Canadian Tire, il mentionne que leur Msatercraft Maximum est snipe free.

J'hais ca, j'hais ca, je me demande si je ne devrait pas retourner celle que j'ai achet? il y a 3 semaine et qui est encore dans sa boite pour aller chercher ce mod?le. (Moteur plus fort, 13'' etc mais d?pourvu de commentaire des Mortaiseux. C'est un gros risque :lol: )

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Snipe au plannage
Rogacien, c'est facile ? ajuster.

Tu mets une r?gle droite ou un niveau qui passera par dessus la table d'entr?e, la table du planeur et la table de sortie.

Tu prends comme r?f?rence la table du planeur et tu ajuste les deux tables pour ?tre exactement au m?me niveau.

Le morceau ne pourra plus faire d'encoche si le dessous de ta planche est bien droit.

Pour des morceaux tr?s long il faut faire deux supports suppl?mentaires (entr?e et sortie) pour emp?cher le morceau de quitter la table du planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.